Des radis

Démarré par B_M, Août 12, 2021, 10:26:07

« précédent - suivant »

B_M

Fantaisie bretonne : granit bleu de Lanhelin et vin rouge   :D
B_M

Maagma

Superbe visuel, j'aime ces natures mortes, léger bémol, j'aurai inversé l'aubergine avec une courgette, pour un meilleur contraste des couleurs avec le vin, ici l'aubergine est un peu phagocytée par le vin, alors que le vert de la courgette, ça claque, excellent quand même.
:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

Merci Maagma. Je vois mieux mes photos une fois publiées sur le forum, avec les commentaires.
L'aubergine est très brillante et je n'ai pas (pas encore) de filtre pola pour maitriser ça. Je n'ai pas pu déboucher l'aubergine et la carafe. Finalement je ne sais pas si je vais la garder. L'editing est c'est un peu un harakiri.
cf la discussion sur la photo parfaite sur le fil portrait en ce moment.
B_M

hetocy

Joli mais je perçois un manque de netteté global ( surtout la carafe )
C'est peut-être mes yeux  :)

B_M

Citation de: hetocy le Août 12, 2021, 17:56:51
Joli mais je perçois un manque de netteté global ( surtout la carafe )
C'est peut-être mes yeux  :)
Bonsoir hetocy. Ravi de te voir par ici.  :D
Je pense que c'est un problème de profondeur de champs. Il faut que je serre le kiki de mon objectif. C'est un Canon 100mm f2,8 L is macro que l'on vient de m'offrir. Pratique mais la profondeur de champs d'un petit télé est déjà un peu réduite.

Mes modèles sont bien sages.Mais c'est un peu les mêmes problèmes qu'en portrait.
B_M

Aulyve

Bsr
Cette fantaisie bretonne est très agréable à découvrir et à regarder. Dans la pure tradition des natures mortes classiques. Excellent sujet. Le granit bleu et la composition sont vraiment bien choisis.
Point critique : d'accord avec Maagma sur la disposition de l'aubergine devant le flacon. Sur l'éclairage général, légèrement trop raide et direct de mon point de vue, pour les reflets sur le verre, l'aubergine et les courgettes. L'éclat sur le fond mériterait peut-être aussi une diffusion plus large et plus douce. Peut-être une source en retro par dessous la table ? Le jeu entre le piquet et la douceur global reste un vaste sujet de sensibilité et de parti pris qui pourrait se discuter très longtemps. Peut-être un élément totalement différent pour souligner la note bretonne ? En tout cas, merci B_M pour ce travail.
Une image vaut mille mots