Installation de Photoshop qui bloque sous W10

Démarré par mickey, Novembre 24, 2024, 16:15:55

« précédent - suivant »

mickey

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème d'installation de logiciels Adobe.
Ce problème concerne une tour, pas le PC portable où l'installation fonctionne.
Donc sur une machine sous W10 version 22/H2 (ce qui est demandé par Adobe), je ne peux pas installer Creative Cloud, ni Photoshop, ni Lightroom. Dans le gestionnaire des tâches je vois bien Photoshop_Set-Up.exe qui a été lancé, mais il ne se passe rien.
J'ai essayé en désactivant Norton 360, mais ça ne change rien. J'ai regardé dans l'aide Adobe, mais je ne trouve rien pour débloquer l'installation.
Je m'en remets à vous en espérant que quelqu'un ait déjà rencontré ce problème.

Cordialement,

Michel

Henri42

Tu as bien les droits administrateur de ce pc ?

Henri42

Si c'est pas résolu, dans sécurité Windows  désactiver la protection contre les ransomware.

mickey

Citation de: Henri42 le Novembre 24, 2024, 17:03:39Tu as bien les droits administrateur de ce pc ?

Oui

Citation de: Henri42 le Novembre 24, 2024, 17:26:02Si c'est pas résolu, dans sécurité Windows  désactiver la protection contre les ransomware.

Je l'ai fait aussi. En fait j'avais déconnecté le câble Ethernet, et tout désactivé pour 1 heure dans Norton.
En faisant des tests sur mon PC portable je m'étais rendu compte que le programme d'installation commençait à s'exécuter même sans connexion internet.
Concernant la sécurité, j'ai contrôlé dans Norton ; il n'y a pas de blocage, dans l'historique on voit le programme d'installation détecté et qui obtient les autorisations.

Henri42

Les causes possibles si tu as des traces de produits Adobe, une ancienne version. Si c'est la première installation Adobe peut être un problème de barrette mémoire. Après je n'ai pas d'autres suggestions, désolé.

mickey

Merci de t'intéresser à mon cas.
J'avais Photoshop CS6 à la 1ère tentative. Je l'ai désinstallé, et j'ai passé un coup de CCleaner pour nettoyer la base de registre.
Je vais chercher des traces de CS6 dans la base de registre.
Et comme la machine est vieille, je ferai un démontage/remontage des barrettes pour régénérer les contacts.

Henri42

Dans ce dossier temp > C:\Users\Ton profil\AppData\Local\Temp < tu vides le contenu et cherches aussi dans les dossiers à partir du dossier Local et celui de Roaming si tu trouves du Adobe sauf Adobe flash player.

Tu ouvres l'explorateur de fichiers et tu colles C:\Users\Ton profil\AppData\Local\Temp dans le champ d'adresse en haut.

mickey

Merci pour ton aide.
J'ai trouvé le point de blocage : j'avais désactivé volontairement msedgewebview2.
Je savais que ça pouvait créer une instabilité, mais jusqu'à maintenant je n'avais pas remarqué de problèmes.
Je l'ai réactivé et tout est rentré dans l'ordre ; les popups s'ouvrent normalement.

ChatOuille

Je profite de l'occasion pour dire que souvent on fait un nettoyage de la base du registre automatiquement avec un logiciel, par exemple une désinstallation avec Revo. Et on croit que tout est propre, ce qui est rarement le cas. Pour être plus ou moins sûr de la propreté, il faut mettre la main dans le cambouis (le registre) et nettoyer manuellement. Cela peut prendre un temps très long car il faut chercher avec plusieurs mots-clé (par Exemple "ADOBE" et "PHOTOSHOP" et examiner en détail entrée par entrée avant de décider s'il faut laisser ou effacer.

kerbouta

sinon il y a la possibilité d'utiliser "adobe cleaner tool windows"...

mickey

Citation de: ChatOuille le Novembre 25, 2024, 00:35:12Je profite de l'occasion pour dire que souvent on fait un nettoyage de la base du registre automatiquement avec un logiciel, par exemple une désinstallation avec Revo. Et on croit que tout est propre, ce qui est rarement le cas. Pour être plus ou moins sûr de la propreté, il faut mettre la main dans le cambouis (le registre) et nettoyer manuellement. Cela peut prendre un temps très long car il faut chercher avec plusieurs mots-clé (par Exemple "ADOBE" et "PHOTOSHOP" et examiner en détail entrée par entrée avant de décider s'il faut laisser ou effacer.

Tout à fait, c'est ce que je m'apprêtais à faire.
Je ne connais que Ccleaner comme logiciel de nettoyage, et malheureusement ce n'est pas efficace à 100%.

ChatOuille

Effectivement, après le passage par CCleaner, regarde les dossiers temporels. Ils ne sont pas vides non plus.
Après une désinstallation Avec Revo uninstaller, il reste pas mal de traces dans le registre. J'ai constaté cela car parfois il m'est arrivé de désinstaller un logiciel et installer une nouvelle version, mais dans un autre dossier. Ce n'était pas possible de changer de dossier car le dossier d'origine était repris dans la base du registre et donc installé d'office à la même place. La seule solution est de nettoyer manuellement, ce qui peut durer une heure ou bien plus.

Henri42

Tous ces softs qui nettoient c'est du pipo. Le nettoyage du registre  n'apporte pas un plus niveau performance. Idem pour les antivirus payants, celui de windows est suffisant et moins gourmand en ressources système.

ChatOuille

Citation de: Henri42 le Novembre 25, 2024, 12:59:08Tous ces softs qui nettoient c'est du pipo. Le nettoyage du registre  n'apporte pas un plus niveau performance.
Pas d'accord. Cela nettoie, mais pas suffisamment. Ce n'est pas une mauvaise idée de vider les fichiers temporaires après une connexion internet. La plupart des virus se logent là-dedans en première instance. Il faut nettoyer avant de redémarrer l'ordi, avant qu'ils aillent plus loin. Les désinstallateurs n'éliminent pas tout.

C'est vrai que le nettoyage du registre n'apporte pas grande chose au niveau performance, mais dans certains cas c'est nécessaire, voire indispensable. Parfois l'installation d'une nouvelle version d'un logiciel, pose des problèmes car il trouve des restes d'une ancienne version. Je viens de l'évoquer dans mon message précédent. Certains logiciels ne veulent pas s'installer si la version précédente n'est pas totalement éliminée. Pour ma part, j'ai eu des logiciels qui ne me permettaient pas d'installer la nouvelle version que dans le dossier de la première. Après nettoyage manuel, tout est rentré dans l'ordre.

Citation de: Henri42 le Novembre 25, 2024, 12:59:08Idem pour les antivirus payants, celui de windows est suffisant et moins gourmand en ressources système.
Il y a longtemps j'ai essayé de convaincre ma voisine d'arrêter de payer pour son abonnement AV, sans réussir. Je n'ai pas insisté car les gens ont leurs habitudes et il faut les laisser faire, tant qu'il n'y a pas de mal.

SimCI

Si votre CPU est "ancienne",

1) Lancer l'utilitaire gratuit CPU-Z
2) Verifier que votre CPU dispose des instructions AVX2

La plupart des applis recentes exigent cette disponibilite.