Et Windows 11 ?

Démarré par PBnet2, Août 13, 2021, 11:30:41

« précédent - suivant »

PBnet2

Apparemment personne ne parle de W11 pourtant il devrait bientôt être vendu avec nos PC ! quelles sont les révolutions ? si j'achète un PC maintenant (avec W10) aurais-je le droit de migrer vers W11 gratuitement ? les logiciels photos actuels fonctionneront ils normalement sur cette nouvelle version W11 ?

Arnaud17

W11 sera encore plus merveilleux que W10, c'est une garantie qu'on nous garantit.
D'apres ce qu'on peut lire la migration de 10 vers 11 sera accompagnée des outils de vérification pour la faisabilité et le tout devrait être gratuit, comme le fut la migration de 7 vers 10.
Si tu es pressé tu peut rejoindre les "insiders", ça te permettra de souffrir plus tôt que les utilisateurs de base.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Si Microsoft suit sa règle immuable, Windows 11 est à fuir comme la peste. En général une version sur deux est une grosse daube :
- Windows 2000 : pas top
- Windows XP : ok
- Windows Vista : tout pourri
- Windows 7 : ok
- Windows 8 : grosse cochonnerie
- Windows 10 : ok
- Windows 11 : je te laisse deviner ;)

La raison est assez classique en informatique : tu sors une version avec beaucoup de nouveautés donc assez buggée, la version suivante tu te concentre sur la correction des bugs, et tu recommences.

P.S. : en fait je pense qu'on doit trouver quelques exceptions avec deux versions successives bonnes ou plus probablement deux versions successives pourries, mais globalement cette règle fonctionne assez bien.

PBnet2

Citation de: egtegt² le Août 13, 2021, 12:38:58
Si Microsoft suit sa règle immuable, Windows 11 est à fuir comme la peste. En général une version sur deux est une grosse daube :
- Windows 2000 : pas top
- Windows XP : ok
- Windows Vista : tout pourri
- Windows 7 : ok
- Windows 8 : grosse cochonnerie
- Windows 10 : ok
- Windows 11 : je te laisse deviner ;)

La raison est assez classique en informatique : tu sors une version avec beaucoup de nouveautés donc assez buggée, la version suivante tu te concentre sur la correction des bugs, et tu recommences.

P.S. : en fait je pense qu'on doit trouver quelques exceptions avec deux versions successives bonnes ou plus probablement deux versions successives pourries, mais globalement cette règle fonctionne assez bien.

Merci du rappel ! oui Vista horrible et 8 aussi ! j'hésite à acheter maintenant un PC avec W10 qui est tellement bien...plutôt que d'attendre un W11 incertain !

kochka

"Normalement" l'acquisition d'un PC en ce moment avec W10 donnera droit à la bascule sur W11, si tu le juges utile.
Inversement, je ne sais pas s'il sera facile de revenir à W10, avec un PC natif W11 ?
La prudence semble plaider pour démarrer en W10 et attendre de voir comment les choses se passent avant la V 2 ou 3 de W11.
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Citation de: PBnet2 le Août 13, 2021, 11:30:41
Apparemment personne ne parle de W11 pourtant il devrait bientôt être vendu avec nos PC ! quelles sont les révolutions ? si j'achète un PC maintenant (avec W10) aurais-je le droit de migrer vers W11 gratuitement ? les logiciels photos actuels fonctionneront ils normalement sur cette nouvelle version W11 ?
Je n'ai pas la boule de cristal, mais d'après mon vécu je suis presque certain qu'on pourra migrer gratuitement de la 10 vers la 11. Concernant les logiciels, ce sera probablement comme d'habitude. Petit-à-petit les versions les plus récentes ne tourneront plus sur Win10.

Citation de: egtegt² le Août 13, 2021, 12:38:58
En général une version sur deux est une grosse daube :
C'est une façon de voir les choses, mais je ne crois pas à cette règle de deux.
Win 2000 n'étais pas mauvais, mais simplement pas adapté aux besoins de l'utilisateur domestique, bien que pas mal pour les entreprises (serveur et partage des fichiers OK).
Pour Vista j'ai eu beaucoup de mal à le faire fonctionner convenablement, mais finalement j'ai réussi et il a fonctionné jusqu'hier sur ma vieille machine que finalement est tombé en panne.

P.S. tu aurais dû ajouter Windows Millenium qui était un leurre.

Pour Win11 on verra bien. S'ils ont voulu juste améliorer Win10, ce sera bien, mais s'ils ont voulu tout chambouler (comme c'est leur habitude), ce sera la cata, du moins au départ.

jdm


Visiblement Win11 permettra nativement l'utilisation d'apps androïd
dX-Man

Verso92

Citation de: PBnet2 le Août 13, 2021, 12:53:57
j'hésite à acheter maintenant un PC avec W10 qui est tellement bien...plutôt que d'attendre un W11 incertain !

Oui, enfin... faut rien exagérer, non plus.

jdm

Citation de: Verso92 le Août 13, 2021, 21:43:35
Oui, enfin... faut rien exagérer, non plus.

Je ne vois pas le problème non plus ...
dX-Man

doppelganger

Le passage de W10 à W11 sera accessible à tous et gratuit, modulo ceux pour qui le matériel sera incompatible.

Configuration requise

Les risques d'incompatibilité se trouvent au niveau du boot : démarrage sécurisé compatible UEFI.

Et surtout, il faut que le PC soit compatible TPM 2.0 (la version précédente passe, en principe). Plus d'info ici : Qu'est-ce que TPM 2.0, comment le détecter et l'activer ?

A noter que "Windows 11 Famille nécessite une connectivité Internet et un Compte Microsoft pour terminer la configuration de l'appareil lors de la première utilisation.". Fallait s'y attendre...

Sinon, mon PC fixe n'ira pas plus loin que W10.

doppelganger

Quoi que, j'ai peut être une solution. Mais ce p'tit module est comme tout en ce moment : introuvable  ::)

Col Hanzaplast

"La barre des tâches est modifiée, notamment: L'alignement au bas de l'écran est le seul emplacement autorisé."

Celle-là est excellente. Toutes mes barres de tâches sont en haut car c'est plus logique, il suffit de regarder un Mac.
Et je ne compte plus les développeurs qui programment comme des brêles en ouvrant leurs fenêtres sous cette barre de tâches !

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Août 14, 2021, 00:49:23
Celle-là est excellente. Toutes mes barres de tâches sont en haut car c'est plus logique, il suffit de regarder un Mac.

Ba oui, qu'elle idée !!! Et puis comme chacun sait, Apple a tout inventé !


Matbess

#13
Cela fait un petit temps que j'utilise W11 sur mon vieux portable incompatible et à part plus de sobriété, ce que je préfère, il n'y a pas de gros changement par rapport à W10. Tous mes programmes fonctionnent comme avant.

PBnet2

Citation de: Verso92 le Août 13, 2021, 21:43:35
Oui, enfin... faut rien exagérer, non plus.

"Chat échaudé craint l'eau froide" dira t-on...

Verso92

Citation de: PBnet2 le Août 14, 2021, 12:43:01
"Chat échaudé craint l'eau froide" dira t-on...

Je parlais de W10...

PBnet2

Citation de: Verso92 le Août 14, 2021, 12:44:27
Je parlais de W10...

Ah ok donc tu trouves qu'il n'est pas aussi bon que cela si j'ai bien compris ? W10 est très stable comme le fut W XP et W7 par exemple ?

RG1945

w11 semble être une simple évolution de W10, d'après les tests, il a l'air stable. on en est déjà à la 4e ou 5e mise à jour.
pour la compatibilité, telecharger l'outil whynotwin11. mais il faut attendre de nouvelles infos de MS quant au processeur.
donc actuellement ne pas se précipiter.
Amicalement  Roger

doppelganger

Citation de: Matbess le Août 14, 2021, 12:29:00
Cela fait un petit temps que j'utilise W11 sur mon vieux portable incompatible et à part plus de sobriété, ce que je préfère, il n'y a pas de gros changement par rapport à W10. Tous mes programmes fonctionnent comme avant.

Incompatible mais compatible, finalement. Tout va bien alors...

Arnaud17

le whynotwin11 donne assez d'informations, surement à vérifier et compléter :

veni, vidi, vomi

RG1945

ton PC est compatible, tu passeras à W11 sans problème
Amicalement  Roger

Matbess

Citation de: doppelganger le Août 14, 2021, 14:19:35
Incompatible mais compatible, finalement. Tout va bien alors...
Il y a assez de solutions pour passer outre les exigences de Microsoft. Si tu les écoute, tu dois changer de pc alors qu'il fonctionne très bien.

Col Hanzaplast

Ça passe crème...  :laugh:

Arnaud17

Comme d'habitude, il faudra se méfier des périphériques et ne supposer que ça va se passer tout seul.
veni, vidi, vomi

doppelganger

Citation de: Matbess le Août 14, 2021, 21:26:51
Il y a assez de solutions pour passer outre les exigences de Microsoft. Si tu les écoute, tu dois changer de pc alors qu'il fonctionne très bien.

Si tu pouvais détailler ce qui n'est pas compatible chez toi et la solution mise en œuvre pour contourner le problème, ça nous aiderait.