Nature très morte (âmes sensibles s'abstenir)

Démarré par Maagma, Août 15, 2021, 19:58:12

« précédent - suivant »

Maagma

Lors d'une balade je suis tombé sur cette scène de crime, je me demande encore comment les protagonistes de cette sombre histoire, ont pu en arriver là, j'apprécie la touche de vert métal de la mouche.
:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Il semblerait que le reptile soit un orvet qui ne s'attaque pas, en principe, aux petits mammifères...tu es donc peut-être tombé sur le garde-manger d'un prédateur de ces deux espèces. :)
Michel

labat

Je te trouve d'un été de mille audaces...très en jambes....sourire sur cette prise on ne peut plus descriptive.

Maagma

Citation de: etsocal le Août 15, 2021, 20:09:52
Il semblerait que le reptile soit un orvet qui ne s'attaque pas, en principe, aux petits mammifères...tu es donc peut-être tombé sur le garde-manger d'un prédateur de ces deux espèces. :)

Intéressant, merci du passage.

Citation de: labat le Août 15, 2021, 20:11:41
Je te trouve d'un été de mille audaces...très en jambes....sourire sur cette prise on ne peut plus descriptive.

:D :D :D
Merci du passage.

yaquinclic

Salut Maagma

& ?
Une image de type livre d'éducation sciences nat, lumière cru et sans relief. Je ne dis pas que ça n'a pas sa place ici, juste que ça ne me suscite ni émotion ni curiosité. Mais pourrions-nous faire du subjectif avec un tel sujet, même si le cadavre de l'orvet ressemble à une esperluette.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: etsocal le Août 15, 2021, 20:09:52
Il n'est pas un peu énorme pour un orvet ?

etsocal

Citation de: egtegt² le Août 15, 2021, 23:56:38
Il n'est pas un peu énorme pour un orvet ?

Il est vrai que ce spécimen à l'air d'être de taille assez conséquente mais les femelles peuvent atteindre 50cm et parfois plus. D'ailleurs ici la ligne dorsale noire et la tête relativement petite incite à penser qu'il s'agit bien d'une femelle.

D'autre part la section nette du corps est très évocatrice du phénomène d'autotomie, l'orvet tout comme les lézards peut s'il se sent menacé sectionner volontairement sa queue qui va servir de leurre pour détourner l'attention de l'agresseur.
A noter que chez l'orvet la queue est très longue, environ égale au 3/5 de sa longueur totale.
Michel

Maagma

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2021, 21:32:25
Salut Maagma

& ?
Une image de type livre d'éducation sciences nat, lumière cru et sans relief. Je ne dis pas que ça n'a pas sa place ici, juste que ça ne me suscite ni émotion ni curiosité. Mais pourrions-nous faire du subjectif avec un tel sujet, même si le cadavre de l'orvet ressemble à une esperluette.

A+ ;)

Un photographe de talent peut faire du subjectif avec n'importe quel sujet, ce n'est pas mon cas sinon je le saurais  ;D, la censure sur un sujet photo doit être limitée au minimum (haine etc..) les coincés du fondement peuvent passer leur chemin.
Ici avec le recul, mais trop tard j'aurai pu m'allonger et avoir un angle de pdv moins descriptif et plus original...une prochaine fois, mais ce n'est pas souvent qu'on voit ça.
Bien à toi.

Citation de: etsocal le Août 16, 2021, 00:53:51
Il est vrai que ce spécimen à l'air d'être de taille assez conséquente mais les femelles peuvent atteindre 50cm et parfois plus. D'ailleurs ici la ligne dorsale noire et la tête relativement petite incite à penser qu'il s'agit bien d'une femelle.

D'autre part la section nette du corps est très évocatrice du phénomène d'autotomie, l'orvet tout comme les lézards peut s'il se sent menacé sectionner volontairement sa queue qui va servir de leurre pour détourner l'attention de l'agresseur.
A noter que chez l'orvet la queue est très longue, environ égale au 3/5 de sa longueur totale.

Merci pour ces précisions enrichissantes.
;)

bozart

Le hasard s'est chargé de la composition (plutôt réussie), mais ça mériterait un autre traitement. La luminosité est trop forte je trouve.
Je trouve que ton choix d'angle de vue est le bon pour présenter la forme en 8 de l'orvet (?) et montrer au mieux les rapports intrigants entre tous les "protagonistes".