Encore la Pierra Menta !

Démarré par SJean, Août 15, 2021, 17:48:39

« précédent - suivant »

SJean

Donc , à peu près du même point de vue que Bruno ...
Pour rigoler un peu , je précise que le col au pied droit de la Menta , entre les deux pitons dressés , s'appelle pour les vieux locaux " le col du Cucu " ! Mais c'est sans compter sur notre époque de pruderie de précieuses ridicules ( puissance 10 ) qui l'a rebaptisé " col du Tutu " et aussi , comme sur les cartes IGN actuelles , " le passeur de la Mintaz "   ;D ;D ;D

poc128

On dirait presque du Hansel Adams.
Sacré paysage en tous cas.
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Beau panorama, mais je ne suis pas du tout convaincu par le rendu gris terne de la montagne...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

SJean

Tu as raison : j'ai voulu présenter une autre vision moins dramatique que celle de Bruno mais j'ai été trop timide sur les contrastes et les herbages manquent de vigueur .
Toujours pour la détente , je signale à ceux qui ne connaissent pas que sur l'autre versant du col du Cucu se trouve ....le lac d'Amour !  :D

poc128

Citation de: SJean le Août 16, 2021, 16:21:27
Tu as raison : j'ai voulu présenter une autre vision moins dramatique que celle de Bruno mais j'ai été trop timide sur les contrastes et les herbages manquent de vigueur .
Toujours pour la détente , je signale à ceux qui ne connaissent pas que sur l'autre versant du col du Cucu se trouve ....le lac d'Amour:D

ça ne s'invente pas un truc pareil !!! :D :D
Take a walk on the wild side..

SJean

Merci Poc ! Je vois qu'on est deux à rigoler  ;D
Les savoyards n'ont pas peur des mots , en effet : en Haute-Savoie je connais une adresse où les gens n'ont pas honte de résider ...." rue des crottes " à ( conmmune ) Fessy ! Si , si ....!