C'est mieux à deux.

Démarré par nanot, Août 12, 2021, 15:35:45

« précédent - suivant »

nanot

...? :) (assemblage)
On sait jamais, ça je l'sais

phot68

Cadrage trop large. Les fleurs prennent trop de places dans ton montage
On ne voit qu'elles et elles volent la vedette à tes 2 hélicoptères  ;D

nanot

Citation de: phot68 le Août 12, 2021, 16:34:12
Cadrage trop large. Les fleurs prennent trop de places dans ton montage
On ne voit qu'elles et elles volent la vedette à tes 2 hélicoptères  ;D

Merci de ton avis.
Le cadrage large est choisi , pour une fois qu'il n'est pas trop chargé et pas désagréable....Mais on peut toujours recadrer.....

agl33

beaucoup mieux pour moi le recadrage

egtegt²

Vu que c'est un montage, je crois que tu aurais dû tourner autour pour éviter ce bouton flou en premier plan.

nanot

Pour le bouton de fleur, je vois pas trop le rapport avec le fait que ce soit un assemblage.... :o Et la priorité c'est le "Moro" de face c'est évident pour moi....Pas pour toi?.... :o

egtegt²

Citation de: nanot le Août 13, 2021, 14:48:26
Pour le bouton de fleur, je vois pas trop le rapport avec le fait que ce soit un assemblage.... :o
Ben quand tu photographies des insectes, tu n'as pas toujours le temps de bien te positionner, tu t'adaptes aux insectes, du coup s'il y a quelques éléments mal placés, on peut comprendre. Par contre si tu est parti d'une photographie de fleurs sans les insectes, ça bouge quand même un peu moins donc tu peux te permettre de tourner autour pour prendre l'angle idéal.

nanot

Oui mais pour assembler une photo de moro il faut avoir une photo de moro pas une photo de fleur.... ???

egtegt²

Citation de: nanot le Août 13, 2021, 15:04:47
Oui mais pour assembler une photo de moro il faut avoir une photo de moro pas une photo de fleur.... ???
Heu, j'ai dû rater quelque chose : tu n'as pas ajouté des moros sur une photo de fleur ? Les moros me vont bien, l'assemblage me semble correct, c'est la photo de fleur que je trouve moyenne avec ce bouton flou au premier plan. Je ne suis pas clair ?

nanot

Citation de: egtegt² le Août 13, 2021, 15:16:19
Heu, j'ai dû rater quelque chose : tu n'as pas ajouté des moros sur une photo de fleur ? Les moros me vont bien, l'assemblage me semble correct, c'est la photo de fleur que je trouve moyenne avec ce bouton flou au premier plan. Je ne suis pas clair ?

Ben avec ton premier commentaire non il te suffisait de dire que la fleur et le bouton gênent ton regard et dans ton deuxième commentaire tu me donne l'impression de ne pas vraiment savoir de quoi tu parles.... :D

Pas grave, cool Raoul..... :D  :D

etsocal

On voit l'ombre du Moro-sphinx de gauche se projeter sur la fleur (lumière zénithale, par forcément la meilleure) mais pas pour celui de droite....c'est normal??

Citation de: nanot le Août 13, 2021, 15:04:47

Je pense qu'egtegt² à imaginé, connaissant ta grande maitrise de l'assemblage, qu'il t'aurait été facile de photographier des Moro-sphinx butinant de face, puis tranquillement des fleurs et par la suite faire un montage en venant greffer les papillons sur les fleurs,cqfd.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Août 14, 2021, 00:26:27
On voit l'ombre du Moro-sphinx de gauche se projeter sur la fleur (lumière zénithale, par forcément la meilleure) mais pas pour celui de droite....c'est normal??

Je pense qu'egtegt² à imaginé, connaissant ta grande maitrise de l'assemblage, qu'il t'aurait été facile de photographier des Moro-sphinx butinant de face, puis tranquillement des fleurs et par la suite faire un montage en venant greffer les papillons sur les fleurs,cqfd.
Soyons raisonnable StP .... la preuve > l'ombre oubliée....Merci de me le faire remarquer.... :)

nanot

Une autre.
3.