Amsterdam rétro

Démarré par Acetic man, Août 17, 2021, 23:12:44

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis

yaquinclic

Salut Acetic man

Un lieu qui a du potentiel, c'est évident. Autant la partie gauche est aéré, autant je trouve la partie droite étouffante. Ce fatras de vélos, ces fleurs qui prennent un place énorme, le tout sur un fond d'un bâtiment sombre qui n'arrange rien. Si les vélos et fleurs été positionnés inversement, je suis convaincu que la compo aurait été autrement plus harmonieuse. J'espère avoir été compréhensible dans mon explication.
Je suis très frileux avec la désactivation ici il n'y aura pas d'exception, mais je comprends que tu voulais faire comme cela se faisait dans le temps, en recolorisant l'image.
Le grain ? Il y a de quoi moudre, de prime abord je coince un peu, peut-être qu'après plusieurs visites...

A+ ;)

lavialle15

C'est un style, pourquoi pas ? j'aime bien d'ailleurs ...
Un peu comme 1click, un vélo en trop à droite !
Cdlt

Acetic man

Merci pour ces retours... Au moins mon intention est comprise (rires).
Qu'accroître aux amoncellement de vélos, il n'y a que ça à Amsterdam. Et je comprends la remarque

Maagma

J'aime bien tous ces effets, mais ici sur la scène proposée, il manque un sujet fort, vélos et fleurs, c'est un peu juste.
:)
Le temps qui passe en photo.

salamander

J'aime bien la prise, mais le traitement, avec ce grain exagéré et la désat partielle, est pour moi indigeste ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Août 18, 2021, 08:35:50
Merci pour ces retours... Au moins mon intention est comprise (rires).
Qu'accroître aux amoncellement de vélos, il n'y a que ça à Amsterdam. Et je comprends la remarque

As tu essayé un carré à doite, même si tu n'aimes pas le génocide de pixels.

A+  ;)

B_M

La photo originale est bonne apparemment, très évocatrice d'Amsterdam.  Mais le traitement...
Une remarque : les photos anciennes n'étaient pas du tout comme ça. Pas de grains. Pas de déssaturation partielle bien entendu.
Un léger virage ton chaud  pourrait convenir. Une petite marge. un peu de vignetage si besoin.
B_M

agl33

pas très fan du traitement non plus