Carte postale de Lilliput

Démarré par Bordelo64, Août 17, 2021, 19:02:30

« précédent - suivant »

Bordelo64

Au cœur de cet étrange été, une petite carte pour vous saluer...
Et si vous avez un avis, je prends toujours.  :)
Cdlt.

labat

Je te retourne ton salut. Cette vue le nez dans le sable est bien bien faite elle me plait bien sur. Bonne seconde quinzaine d'aout.

salamander

C'est bien vu.

Après, je n'adhère pas plus que ça à ton choix de traitement, je trouve que le ciel est trop "travaillé", un peu en rupture avec le reste (il vole la vedette, si tu préfères) ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

très bonne  idée.je prend sans réserve.

FVDB

Un peu plus de lumière sur le visage ?

bopixel

Citation de: FVDB le Août 17, 2021, 21:03:18
Un peu plus de lumière sur le visage ?

Idem pour moi...sinon belle compo !  :D

Bordelo64

Merci à vous cinq pour votre passage et vos suggestions.
J'essaie d'en tirer profit et je vous repasse ma copie modifiée selon vos impressions (que je trouve pertinentes).
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Je reste sur la version d'origine en ce qui me concerne malgré les exagérations du ciel.
De la sorte, elle correspond mieux à l'histoire que je me fais du gamin qui joue en étant coupé du monde, parti dans son univers et dans ses rêves à lui.
Du coup le monde qui l'entoure, le vrai n'a plus besoin d'être réaliste et peu devenir onirique.
Il me semble que tu as été "timide" dans ta réalisation.
L'idée de photographier au raz du sol est bonne mais s'il n'avait tenu qu'à moi, j'aurais photographié le garçonnet de beaucoup plus prés au GA ou à l'UGA pour lui conférer beaucoup plus d'importance dans l'image et le grandir, voir le transformer en géant par rapport aux autres personnages.

agl33

je reste moi aussi sur la première

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 18, 2021, 00:46:17
Je reste sur la version d'origine en ce qui me concerne malgré les exagérations du ciel.
De la sorte, elle correspond mieux à l'histoire que je me fais du gamin qui joue en étant coupé du monde, parti dans son univers et dans ses rêves à lui.
Du coup le monde qui l'entoure, le vrai n'a plus besoin d'être réaliste et peu devenir onirique.
Il me semble que tu as été "timide" dans ta réalisation.
L'idée de photographier au raz du sol est bonne mais s'il n'avait tenu qu'à moi, j'aurais photographié le garçonnet de beaucoup plus prés au GA ou à l'UGA pour lui conférer beaucoup plus d'importance dans l'image et le grandir, voir le transformer en géant par rapport aux autres personnages.
Bonjour NikonNissoumi,
merci d'avoir pris la peine!
C'est intéressant de voir les différences d'approches et de ressentis des uns et des autres. La tienne tient aussi la route et me convient bien, à la lumière sur le visage près qui reste quoi qu'il en soit à relever.
Pour le GA, peut-être... cela étant, j'ai dû me contenter de mon smartphone pour cet instantané qui m'a tapé dans l'œil  à la seconde où j'ai visualisé sur l'écran le jeu des proportions des différents personnages. J'ai trouvé ça amusant. J'ai attendu un peu que quelqu'un, entre ou sorte du seau du premier plan, mais ça ne s'est malheureusement pas produit... et je n'ai aucune intention de bricoler ça sur PS  ;D
Par ailleurs, au sujet du grand angle, là où est placé mon garçon, il y aurait peut-être eu quelques risques que sa déformation soit importante et disgracieuse. C'est déjà un peu le cas sur cette image.

Citation de: agl33 le Août 18, 2021, 11:38:02
je reste moi aussi sur la première
Merci pour ton avis.

Cdlt.