Dans une autre dimension

Démarré par vivaldo2, Août 25, 2021, 19:24:44

« précédent - suivant »

vivaldo2

J'aborde la macro pour la toute première fois.
La discipline est plutôt complexe !
Que pensez-vous de ces deux là ...

Francis A. A.

C'est réussi : deux belles images. Bravo

nanot

Bien sympa, encore mieux avec l'ap moins présent....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

chymai

egtegt²

La mise au point de la première est légérement en avant, c'est dommage car sinon c'est une belle photo. La seconde est nickel, et l'arrière plan ne me dérange pas, je le trouve assez esthétique.

Paradis

Très bon début.
Par contre si le sujet était horizontale sur la 1 ça ne me dérangerais pas.

lavialle15

Belle netteté sur ton sujet, je trouve quand même l'AP sur la deux un poil chargé ...
Cdlt

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Voila un bon début...la netteté est bien là ou il faut

J'ai une préférence pour le côté plus épuré de la première...mais je l'aurais bien vu plutôt présenté en vertical
Pour la seconde...je trouve l'arrière plan et l'environnement un peu prenants...ils distraient trop le regard, du moins, le mien

Denis ;)

DOMDOM49

la map est légèrement en avant sur la première ...une impression sur papier révèlerait encore plus cela

pour mémoire...la map est la position du "point de netteté " (d'où se fera la profondeur de champ 50% av/av environ pour la macro)  ...ici, je ne vois pas où est le problème; il est clairement visible bien en avant de l'œil 

bonne soirée

nanot

Je dis qu'avec la même MAP à f8 on aurait pas exactement le même visuel.....rien d'autre....
On sait jamais, ça je l'sais

vivaldo2

Merci à tous pour vos réflexions et appréciations sur ces deux photos.Vos retours d'expérience sont toujours interessants et je ne vais manquer de les prendre en compte !

Avec un léger vent qui remuait constamment les branches la map s'est affolée plus d'une fois !
L'utilisation de la mesure spot aurait été peut-être plus judicieuse dans ce cas précis...

Encore merci pour vos nombreux conseils amicaux.

Seb65

Citation de: DOMDOM49 le Août 26, 2021, 17:23:23
la map est légèrement en avant sur la première
Du même avis ! L'image n'en demeure pas moins plaisante !  :)

Aulyve

Bsr vivaldo2
Super bon début dans la macro.
A mon avis, l'angle choisi avec la forme et la profondeur des feuilles en arrière plan apporte une chouette dimension fantastique dans la deuxième. Ce décor avec ses effets de grosses bordures est très sympa je trouve. L'échelle de la bête et sa disposition dans le cadre est super bien vu aussi. Un peu moins convaincu en revanche par l'effet du flou sur les ailes de la première. Ça me coupe un peu la lecture du reste de l'image. C'est un simple avis. Et, question, est-ce que le jaune de la tête n'est pas un peu saturé ?
La macro est un super terrain d'expérimentation. Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum Nat images.
Une image vaut mille mots

Lucky49

Jolis début en proxy/macro, j'aime particulièrement la seconde où je rejoins un peu la perception d'Aulyve...
Luc

bopixel

Citation de: egtegt² le Août 25, 2021, 22:50:33
La mise au point de la première est légérement en avant, c'est dommage car sinon c'est une belle photo. La seconde est nickel, et l'arrière plan ne me dérange pas, je le trouve assez esthétique.

Idem pour moi !  :D