La vanne du jour

Démarré par Fred_76, Août 20, 2021, 11:32:42

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Et vous ?

A+

Fred

RG1945

elle a l'air vannée, non?
Amicalement  Roger

ivanovitch

Si c'est pour faire un bon mot... Soit ! Mais la photo est trop descriptive, l'éclairage est plat et ne met pas en valeur les matières... :(

Fred_76

Citation de: ivanovitch le Août 20, 2021, 12:23:31
Si c'est pour faire un bon mot... Soit ! Mais la photo est trop descriptive, l'éclairage est plat et ne met pas en valeur les matières... :(
Ah oui, désolé, j'avais oublié de prendre le studio photo pour éclairer la plage... ;D ou alors il faudra attendre que les nuages disparaissent histoire d'avoir une lumière moins plate, mais quand...

Lechauve

Citation de: Fred_76 le Août 20, 2021, 13:55:40
Ah oui, désolé, j'avais oublié de prendre le studio photo pour éclairer la plage... ;D ou alors il faudra attendre que les nuages disparaissent histoire d'avoir une lumière moins plate, mais quand...
mauvaise réponse...

Bon, au sujet de ta photo, tu sais pourquoi je la trouve mauvaise et que perso çut été direct poubelle?....
parceque j'aurais pu faire la même.

c/o ma signature...
La photo: que de la lumière...

egtegt²

Citation de: Fred_76 le Août 20, 2021, 13:55:40
C'est un peu facile, je peux aussi faire une photo d'un siège vide et trouver comme excuse que c'est pas de ma faute si personne ne s'est assis dessus ou tu pourrais aussi nous montrer une photo de nuages sans étoiles en prétextant que ça n'est pas de ta faute si le ciel n'était pas dégagé ;)

Tu avais soit la possibilité d'attendre, celle de tenter de rattraper ça en PT ou celle de ne pas nous montrer cette photo, là je dois dire que c'est aussi ce qui m'a sauté aux yeux : c'est plat. Autre petit défaut : je trouve le flou en haut et en bas à gauche inutile, je pense que tu aurais dû soit fermer un peu soit carrément ouvrir, là ça fait un peu flou involontaire.

Mais c'est dommage, je pense qu'il y a une base intéressante.

Fred_76

Bon ok, elle est nulle cette photo. Pour l'attente, bah à cet endroit situé à 1 h de marche des deux sorties, c'est pas tellement possible avec la marée. Pour y retourner, kif kif car avec les courants, rien ne dit que l'engin soit au même endroit aux prochaines grandes marées.

Pour le post traitement, je propose cette version où j'ai renforcé le contraste, les détails et supprimé le flou.

Fred_76

Citation de: egtegt² le Août 20, 2021, 14:29:34
tu pourrais aussi nous montrer une photo de nuages sans étoiles en prétextant que ça n'est pas de ta faute si le ciel n'était pas dégagé ;).
J'ai posté celle là dans ce genre, mais sans les nuages... sorry  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321003.0.html

egtegt²

Citation de: Fred_76 le Août 20, 2021, 14:46:34
J'ai posté celle là dans ce genre, mais sans les nuages...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321003.0.html
Je sais, mon commentaire n'était pas innocent ;) Elle est superbe d'ailleurs cette photo. Je n'ai pas commenté car c'est trop en dehors de mes compétences pour que je puisse avoir un avis autre que "c'est bô".

La dernière version de ta vanne est un peu mieux je trouve même si avec cette base, il est difficile de faire des miracles.

Nikon Nissoumi

Citation de: ivanovitch le Août 20, 2021, 12:23:31

Quand même, ce N&B est loin d'être médiocre.
Même si on n'accroche pas sur le sujet.

Verso92

Citation de: Fred_76 le Août 20, 2021, 14:43:42
Pour le post traitement, je propose cette version où j'ai renforcé le contraste, les détails et supprimé le flou.

Déjà, c'est moins pire.

ivanovitch

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 20, 2021, 19:15:33

Quand même, ce N&B est loin d'être médiocre.
Même si on n'accroche pas sur le sujet.

Ai-je dit cela ? Je te parle de lumière,  d'éclairage, de prise de vue, et tu me réponds qualité de tirage... Ce n'est pas du tout la même chose !

salamander

C'est typiquement le genre de sujet où on sent qu'il y a un truc à faire, mais, on a beau tourner autour, impossible de trouver le bon angle d'attaque...

Dans le genre, je tente régulièrement d'immortaliser des restes de vieux bateau semi-enterrés dans une crique, en Corse...un potentiel de folie, mais je suis jusque là incapable de sortir le moindre cliché correct...

;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lechauve

Citation de: salamander le Août 21, 2021, 09:45:23
C'est typiquement le genre de sujet où on sent qu'il y a un truc à faire, mais, on a beau tourner autour, impossible de trouver le bon angle d'attaque...

Dans le genre, je tente régulièrement d'immortaliser des restes de vieux bateau semi-enterrés dans une crique, en Corse...un potentiel de folie, mais je suis jusque là incapable de sortir le moindre cliché correct...

;)

oui, exactement,genre en couleur un tres gros plan sur un détail de la matiére rouillée ou du mécanisme...
La photo: que de la lumière...

SPOTMATIK

Citation de: Fred_76 le Août 20, 2021, 14:43:42
Bon ok, elle est nulle cette photo
bonne idée , mais il reste du "calcaire" dedans et autour  :D