Swiche Fuji XE3 vers Nikon Z fc

Démarré par Yann35, Août 20, 2021, 12:59:57

« précédent - suivant »

salamander

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2021, 10:01:08
Ben quoi , tu n'attends pas un Zfc à capteur FF ?  :D

évidement, pour pouvoir enfin danser avec la lumière ! ;D :D
Je poste donc je suis... 👹

Gus


Buzzz

Citation de: Crinquet80 le Août 25, 2021, 10:01:08
Ben quoi , tu n'attends pas un Zfc à capteur FF ?  :D
Le fait est qu'un Zfc avec un capteur 24x36 aurait probablement été plus en phase avec la gamme optique Z actuelle...

Buzzz

Roland29

Citation de: Buzzz le Août 25, 2021, 14:32:39
Le fait est qu'un Zfc avec un capteur 24x36 aurait probablement été plus en phase avec la gamme optique Z actuelle...
À commencer par le « fameux » 28mm avec lequel il apparait...

En tout cas, s'il était sorti en FF (et avec un écran basculant et non sur rotule... ::) ) je l'aurais bien vu pour compléter mon D850...

Buzzz

Citation de: Roland29 le Août 25, 2021, 15:04:57
À commencer par le « fameux » 28mm avec lequel il apparait...
Effectivement... ce n'est pas vraiment un signal pour espérer voir arriver une gamme optique dédiée, même réduite. Pour l'instant la gamme Z dx se résume à un 16-50/3.5-6.3 et à un 50-250/4.5-6.3 c'est à dire pas grand chose. Même pas un petit fixe DX à se mettre sous la dent... Les amateurs de cadrage au 50 ou au 35 mm en DX n'ont pas d'autres alternatives que les très onéreux 35/1.8 S et 24/1.8 S prévus pour le 24x36, qui sont autour de 1000 euros l'unité...

Buzzz

luistappa

Bon marché quand à l'époque de mon D300 j'avais un 24f1.4 pour avoir du GA  fixe ;)

Et même chez Sigma il y a eu peu de fixe en F APS-C.

Viltrox annonce sa série APS-C en Z, qualité?
Si Samyang pouvait décliner sa série pour les E en Z...

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Buzzz

Citation de: luistappa le Août 25, 2021, 16:06:33
Bon marché quand à l'époque de mon D300 j'avais un 24f1.4 pour avoir du GA  fixe ;)

Et même chez Sigma il y a eu peu de fixe en F APS-C.

Viltrox annonce sa série APS-C en Z, qualité?
Si Samyang pouvait décliner sa série pour les E en Z...
Certes, mais pendant ce temps là Fuji propose des optiques dédiées et surtout disponibles, compactes et performantes pour moins de la moitié du prix des objos FX Nikon. Même chose chez Sony... Un beau boîter c'est bien, mais sans la gamme optique qui va bien c'est compliqué, surtout face à des concurrents au taquet.

Buzzz

luistappa

Je ne fais hélas que faire remarquer que c'est pas nouveau chez Nikon ce manque.
Ils ont quasi attendu que cela soit la fin des reflex Pour sortir un 10-20DX abordable et dans le même genre on peut s'interroger sur la sortie en FX d'un 120-300 f2.8 qu'en 2020 alors qu'ils s'apprêtent, en théorie du moins, à siffler la fin du D6 avec le Z9...

J'ai un peu de mal à comprendre la politique de Nikon sur les objectifs et c'est pas nouveau.

Au moins quoi que l'on pense du concept One ils avaient sorti des optiques avec.

Il semblerait qu'ils soient toujours allé sur le DX contraint et forcé sans vraiment le développer et pourtant à la bonne époque ils vendaient 10dx pour 1fx...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Citation de: luistappa le Août 25, 2021, 16:06:33
Bon marché quand à l'époque de mon D300 j'avais un 24f1.4 pour avoir du GA  fixe ;)

Et même chez Sigma il y a eu peu de fixe en F APS-C.

Viltrox annonce sa série APS-C en Z, qualité?
Si Samyang pouvait décliner sa série pour les E en Z...

La qualité Viltrox est un cran en dessous de Fuji, par contre le prix en très en retrait.
dX-Man

jdm

Citation de: Buzzz le Août 25, 2021, 16:57:16
Certes, mais pendant ce temps là Fuji propose des optiques dédiées et surtout disponibles, compactes et performantes pour moins de la moitié du prix des objos FX Nikon. Même chose chez Sony... Un beau boîter c'est bien, mais sans la gamme optique qui va bien c'est compliqué, surtout face à des concurrents au taquet.

Buzzz

J'ai un doute sur les prix deux fois moins cher des cailloux Fuji ...
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Août 25, 2021, 23:23:45
La qualité Viltrox est un cran en dessous de Fuji, par contre le prix en très en retrait.

Je serais curieux de savoir où tu as vu / lu ça.

doppelganger

Citation de: jdm le Août 25, 2021, 23:28:56
J'ai un doute sur les prix deux fois moins cher des cailloux Fuji ...

En même temps, c'est difficilement comparable, quand en Z, t'as aucune optique f/1.4...

Sinon, en règle général, c'est nettement moins cher en Fuji.

Crinquet80

Citation de: luistappa le Août 25, 2021, 22:06:16

J'ai un peu de mal à comprendre la politique de Nikon sur les objectifs et c'est pas nouveau.

Peut être que ce Nikon Z fc n'a été conçu que pour offrir à 4mpx une sorte de teleconvertisseur plus performant que le TC 1,4 III ?  ::)

Buzzz

Citation de: jdm le Août 25, 2021, 23:28:56
J'ai un doute sur les prix deux fois moins cher des cailloux Fuji ...
C'est simple, le Nikon Z 35 mm f/1,8 S coûte autour de 800 euros, quand le Fujinon XF 35 mm f/2 R WR s'affiche à 400 euros (et encore je ne parle pas de la version plus cheap à 200 euros). Alors bien sûr le Nikon couvre le 24x36 (et du coup il est relativement assez gros), mais si on "veut" rester sur du DX, quel intérêt ?

Buzzz

jdm

#64
Citation de: doppelganger le Août 26, 2021, 00:29:53
Je serais curieux de savoir où tu as vu / lu ça.

J'avais regardé ce test https://mirrorlesscomparison.com/x-mount-lenses/fuji-50-f1-vs-56-f1-2-vs-50-f2-vs-viltrox-56-1-4/#more-23219

Entre le Fstop 20% plus sombre et la liaison aléatoire avec le boitier (peut-être et sans doute un mauvais modèle), enfin bon je me suis dit que ça faisait beaucoup ...

Damien Bernal donne des retours positifs pour l'ensemble des Viltrox à part l'AF du 85mm par rapport au Fuji 90mm, d'un sens ce dernier est d'une autre gamme, je pense.

Après avec un prix très doux, ça reste du très bon effectivement !  :)

dX-Man

jdm

Citation de: Buzzz le Août 26, 2021, 09:19:16
C'est simple, le Nikon Z 35 mm f/1,8 S coûte autour de 800 euros, quand le Fujinon XF 35 mm f/2 R WR s'affiche à 400 euros (et encore je ne parle pas de la version plus cheap à 200 euros). Alors bien sûr le Nikon couvre le 24x36 (et du coup il est relativement assez gros), mais si on "veut" rester sur du DX, quel intérêt ?

Buzzz

Ben oui, mais non !  ;D

J'aurais tendance à comparer un X-T4 avec un Z6 (ou Z5), chaussés respectivement avec le Fuji 35mm f1,4 et le Nikkor Z 50mm f1,8

Du matériel sensé donner un résultat final à peu près similaire ...
dX-Man

Verso92

Citation de: Gus le Août 24, 2021, 20:48:54
J'aimais bien la commande du diaphragme sur l'objectif [...]

Pas chez Nikon, en tout cas : trop près de la monture.

55micro

Voilà ce que c'est quand on est tombé dans un tonneau de Zuiko petit...
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: jdm le Août 26, 2021, 13:44:09
Ben oui, mais non !  ;D

J'aurais tendance à comparer un X-T4 avec un Z6 (ou Z5), chaussés respectivement avec le Fuji 35mm f1,4 et le Nikkor Z 50mm f1,8

Du matériel sensé donner un résultat final à peu près similaire ...
La question était de savoir ce qu'on met comme fixe sur un Zfc et si c'est moins cher en Fuji.
Choisir c'est renoncer.

Buzzz

Citation de: jdm le Août 26, 2021, 13:44:09
Ben oui, mais non !  ;D

J'aurais tendance à comparer un X-T4 avec un Z6 (ou Z5), chaussés respectivement avec le Fuji 35mm f1,4 et le Nikkor Z 50mm f1,8

Du matériel sensé donner un résultat final à peu près similaire ...
Pour moi un objectif qui ouvre à f1.8 est plus proche de f2 que de f1.4, sans parler des arrondis que se permettent les fabricants. Question de point de vue sans doute ;)

Buzzz

Potomitan

Citation de: jdm le Août 26, 2021, 13:44:09
J'aurais tendance à comparer un X-T4 avec un Z6 (ou Z5), chaussés respectivement avec le Fuji 35mm f1,4 et le Nikkor Z 50mm f1,8

Oui
Mais je pense que la comparaison se faisait ici entre XE-3 et Z fc (donc tous deux APS-C)

jdm

Citation de: 55micro le Août 26, 2021, 14:22:16
La question était de savoir ce qu'on met comme fixe sur un Zfc et si c'est moins cher en Fuji.

  Question facile, rien ou du gros lourd pour du Z Fx ...  ;D

Bref à part si Viltrox décoince le binz, comme dit Luis, connaissant Nikon c'est plié !

Par exemple Tamron sort un 18-300 en monture Sony et Fuji, ce qui est assez révélateur je pense.
dX-Man

jdm

Citation de: Buzzz le Août 26, 2021, 14:24:45
Pour moi un objectif qui ouvre à f1.8 est plus proche de f2 que de f1.4, sans parler des arrondis que se permettent les fabricants. Question de point de vue sans doute ;)

Buzzz

Oui mais une optique f1,4 en aps-C vs f1,8 ou f2 en Fx, pour moi là on se rapproche d'une équivalence.
dX-Man

jdm

Citation de: Potomitan le Août 26, 2021, 14:36:32
Oui
Mais je pense que la comparaison se faisait ici entre XE-3 et Z fc (donc tous deux APS-C)

Un Zfx avec un Z 35 f1,4 ... C'est juste moche et incongru !
dX-Man

Buzzz

Citation de: jdm le Août 26, 2021, 15:10:14
Oui mais une optique f1,4 en aps-C vs f1,8 ou f2 en Fx, pour moi là on se rapproche d'une équivalence.
Certes, mais dans ce fil il n'est question que de deux boitiers APS-C, à savoir le Fuji X-e3 et le Nikon Z fc, et pas d'une comparaison entre un modèle APS-C et un autre en 24x36.

Buzzz