Swiche Fuji XE3 vers Nikon Z fc

Démarré par Yann35, Août 20, 2021, 12:59:57

« précédent - suivant »

doppelganger

#75
Citation de: jdm le Août 26, 2021, 13:39:40
J'avais regardé ce test https://mirrorlesscomparison.com/x-mount-lenses/fuji-50-f1-vs-56-f1-2-vs-50-f2-vs-viltrox-56-1-4/#more-23219

Entre le Fstop 20% plus sombre et la liaison aléatoire avec le boitier (peut-être et sans doute un mauvais modèle), enfin bon je me suis dit que ça faisait beaucoup ...

Damien Bernal donne des retours positifs pour l'ensemble des Viltrox à part l'AF du 85mm par rapport au Fuji 90mm, d'un sens ce dernier est d'une autre gamme, je pense.

Après avec un prix très doux, ça reste du très bon effectivement !  :)

Les 56mm chez Fuji ne sont plus très jeunes (et en faisant abstraction de l'ouverture). Quand à comparer avec le XF 50mm f/1, attendons de voir quand Viltrox sortira une optique de ce type (avec AF, cela va de soi ;) ) On pourra toujours en reparler l'année prochaine, quand le XF 56mm nouveau arrivera.

Quand au 85mm, on n'est pas au niveau d'un XF 80mm ou XF 90mm.

Reste les 23mm et 35mm de chez Fuji, qui, eux aussi, datent un peu (respectivement de 2014 et 2012). Les Viltrox n'auront aucun mal à être meilleur. Ceci étant dit, on en reparle en fin de semaine prochaine ? ;)

55micro

Citation de: Buzzz le Août 26, 2021, 15:15:34
Certes, mais dans ce fil il n'est question que de deux boitiers APS-C, à savoir le Fuji X-e3 et le Nikon Z fc, et pas d'une comparaison entre un modèle APS-C et un autre en 24x36.

Buzzz
On ne peut pas parler APS-C sans que le 24x36 débarque à un moment donné. Les conseilleurs vs. les payeurs, etc.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Août 26, 2021, 21:25:58
On ne peut pas parler APS-C sans que le 24x36 débarque à un moment donné.

Et ??
Un forum est un lieu d'échange d'idées et de conseils par chacun. Donc pas de mal à suggérer autre chose que strictement le matériel évoqué au départ !

Et le demandeur n'a aucune obligation de suivre ce conseil. Je suis sur qu'il est parfaitement de discerner si chaque co'seil lui est bénéfique ou pas

Yann35

Merci pour cet échange, c'est toujours enrichissant  :)
Pour le moment, je reste avec mon X-E3 et son 24 mm 1,4


Yves PRA

"J'ai la nostalgie de mon FM2 et les menus interminables  ??? ne me permettent pas d'exploiter au mieux le fuji"

Je ne sais pas si les N & B de la bisquine de Cancale ou des remparts de Fougères sont réalisés au Fuji X-E3, mais j'aimerai bien être capable de sortir les mêmes !
Pour les menus sauce Fuji, et malgré le menu rapide "Q", c'est quand même pas un régal d'ergonomie : certaines options d'un menu supprimant ou affichant des options d'un autre menu ! (et même avec la doc. ça reste pas évident).
En particulier certains réglages de l'autofocus, de la taille du ou des collimateurs, et des réglages d'obturation (mécanique / électronique).

Yann35

Citation de: Yves PRA le Septembre 05, 2021, 14:11:37
"J'ai la nostalgie de mon FM2 et les menus interminables  ??? ne me permettent pas d'exploiter au mieux le fuji"

Je ne sais pas si les N & B de la bisquine de Cancale ou des remparts de Fougères sont réalisés au Fuji X-E3, mais j'aimerai bien être capable de sortir les mêmes !
Pour les menus sauce Fuji, et malgré le menu rapide "Q", c'est quand même pas un régal d'ergonomie : certaines options d'un menu supprimant ou affichant des options d'un autre menu ! (et même avec la doc. ça reste pas évident).
En particulier certains réglages de l'autofocus, de la taille du ou des collimateurs, et des réglages d'obturation (mécanique / électronique).

les N & B de la bisquine de Cancale les remparts de Fougères sont réalisés au Fuji X-E3, merci pour les compliments. J'utilise le menu Q et je confirme "ça ne reste pas évident" je dois régulièrement tout réinitialiser pour repartir sur une bonne base, ça m'est insupportable de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas. Cependant, je reconnais que le XE3 bien réglé fait d'excellentes photos.

Yves PRA

"je reconnais que le XE3 bien réglé fait d'excellentes photos"
Il suffit de voir les photos de Saint Cado, Dinan, etc, pour s'en persuader ! (mais peut etre pas toutes réalisées au Fuji ?)

ViB

Les menus Fuji ne sont pas aussi interminables qu'il est dit, je m'y suis fait assez vite, alors que je ne retrouve jamais rien dans ceux de Nikon.
C'est donc très subjectif

gemphoto

Citation de: Yann35 le Août 30, 2021, 14:17:17
Merci pour cet échange, c'est toujours enrichissant  :)
Pour le moment, je reste avec mon X-E3 et son 24 mm 1,4

Quel 24mm 1,4?

Yann35

Oups !
23 mm 1,4
avec la bague de mise au point qui se déverrouille. ;)

ViB

L'argument Dxo ne traite pas les raw fuji ne tient  plus, à quelques exceptions près.