Z6 et photographie en studio

Démarré par Didier_Driessens, Août 25, 2021, 09:32:08

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,
je possède un Z6 mais je ne l'ai jamais utilisé en studio . C'est pourquoi je pose cette question ... un de mes amis vient de remplacer son D700 par un Z6II . Sa principale activité est la prise de vue en studio.
Hier, il me contacte , impossible de réaliser la mise au point en studio . Le Z6II est réglé en mode M . F8 , 1/125 . Le problème est que l'appareil ne réalise pas la mise au point en basse lumière car en studio, uniquement la présence des lampes pilotes avant le déclenchement des flashs . Donc, il y fait plutôt sombre ... jamais eu de problème avec son D700 ou un autre réflex .
Pour résumé, l'autofocus ne réalise pas la mise au point en basse lumière !
Quelqu'un peut-il m'aider ( l'aider) dans ce domaine ?
Merci
Didier

azzaizzo

et s'il passe à F 1.8 pour la mise au point cela le fait il ?
A+

Pascal61

Aucun soucis pour utiliser le Z6 en studio avec des lampes pilotes, le problème est ailleurs.
Déjà, régler le boitier pour que l'exposition dans le viseur soit déconnectée des réglages afin d'y voir, je n'ai plus en tête le N° de la fonction.

Didier_Driessens

Citation de: azzaizzo le Août 25, 2021, 09:42:04
et s'il passe à F 1.8 pour la mise au point cela le fait il ?
A+

j'avoue ne pas le savoir ...

Didier_Driessens

Citation de: Pascal61 le Août 25, 2021, 09:55:58
Aucun soucis pour utiliser le Z6 en studio avec des lampes pilotes, le problème est ailleurs.
Déjà, régler le boitier pour que l'exposition dans le viseur soit déconnectée des réglages afin d'y voir, je n'ai plus en tête le N° de la fonction.

cela a été fait ( D8 ou D9 ) , si non , on n'y voit rien !

LViatour

Citation de: Pascal61 le Août 25, 2021, 09:55:58

Le Z6 est normalement excellent pour faire la mise au point dans un environnement sombre. J'y arrive au Z7 version 1 qui est très nettement moins bon dans ce domaine.

Ou alors les lampes pilotes sont des bougies ;)

Désactiver peut-être AF faible lumière? Qui à tendance à ralentir considérablement le système af.