essai macro : Du Vert

Démarré par brunotroussier, Août 21, 2021, 22:11:51

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour simple avis.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Belle image et belle harmonie de verts tendres.
Elle me fait penser à une photo que j'avais postée ici même il y a bien longtemps.

etsocal

Belle photo de phanéroptère, les couleurs et l'éclairage sont agréables, zone de mise au point et netteté bien gérées....et tu n'as pas coupé les antennes, ce qui chez les sauterelles n'est pas toujours évident.

Un tout petit regret, l'arrière-plan n'est peut-être pas assez dilué, ce qui aurait pu éventuellement être amélioré par un diaph plus ouvert...oui je sais je suis un peu trop exigeant. Ce qui me gêne davantage est la tache sombre en haut, à gauche.

Il me semblerait qu'une symétrie horizontale facilite la lecture de ta photo.... :P

Pour la petite histoire ta sauterelle est un phanéroptère femelle encore juvénile (stade larvaire VII).
Il est difficile pour ne pas dire quasi impossible de différencier sur photos Phanoptera nana (Phanéroptère méridional) et Phaneroptera falcata (Phanéroptère commun). Mais ici, à ce dernier stade larvaire, le tibia III assez gros et la forme de l'oviscapte pourraient laisser penser qu'il s'agit d'un Phanéroptère méridional (Phanoptera nana). Le lieu où a été prise cette photo pourrait amener un complément d'information intéressant.

Michel

lavialle15

La p'tite retouche de Michel amène un plus à ta photo de base réussie ...
Joli camaïeu de verts !
Cdlt

agl33

brunotroussier

Encore merci pour vos commentaires intéressants.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

La proposition de Michel va bien a cette image
Denis ;)