Tite arachnide

Démarré par poc128, Août 17, 2021, 13:04:04

« précédent - suivant »

poc128

La bestiole faisait dans les 5/6 mm, je ne connais pas la marque par contre... :D ;D
Pour avis et conseils éventuels.

Take a walk on the wild side..

Maagma

Je tenterai un cadrage alternatif pour éviter qu'elle soit moins centrée, a voir au choix selon les gouts, belle prise sinon.
:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Ave ami poc

Ta bestiole est une oxyope femelle, probablement, mais ce n'est pas certain, Oxyopes lineatus.

Je me suis permis de retravailler un peu ta photo  ;) afin de supprimer la "tache" blanche située à l'extrémité de la patte à gauche de l'araignée...et aussi quelques "pétouilles".

Par ailleurs j'ai légèrement diminué les HL (courbe et niveau) pour adoucir le rendu général et minimiser l'impact de l'arrière plan. Puis passage dans Viveza 2 (Nick collection) dans le butd'agir ponctuellement sur les zones un peu trop lumineuses, enfin petit traitement dans Noise Ware pour atténuer les artéfacts liés à ton jpeg compressé pour le post et donner plus de "velouté" à l'image.

Ca vaut ce que ça vaut, d'autant plus que travailler sur un jpeg de cette taille et de cette qualité ne simplifie pas la tâche...j'ai aussi fait cela assez rapidement.

Une proposition de recadrage (parmi tant d'autres possibles, j'ai aussi essayé le ratio 4/3 qui peut donner de bons résultats) pour aller dans le sens de Maagma dont je partage le point de vue. ;)

Michel

Francis A. A.

Belle image. Bravo.
Les propositions de etsocal apportent un petit plus.

poc128

Merci les copains, content qu'elle vous plaise dans l'ensemble.
Estocal j'aime bien tes deux propositions mais une légère préférence pour la seconde.
;)

Eryk

Belle prise!

Et la proposition de recadrage lui va bien!

lavialle15

Belle prise d'origine, avec un plus pour la version de Michel en recadrage et retouche hl !
Cdlt

Clic-Clac 51

Une belle prise au départ
Je trouve que la première proposition de Michel lui va bien
Denis ;)

poc128

Citation de: Eryk le Août 17, 2021, 19:12:44
Belle prise!

Et la proposition de recadrage lui va bien!

Citation de: lavialle15 le Août 18, 2021, 06:40:28
Belle prise d'origine, avec un plus pour la version de Michel en recadrage et retouche hl !
Cdlt

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 19, 2021, 11:03:57
Une belle prise au départ
Je trouve que la première proposition de Michel lui va bien
Denis ;)

Je suis d'accord avec vous, la correction de Michel lui va très bien.
Merci à tous pour votre avis.
;)

JM Artémis

Citation de: etsocal le Août 17, 2021, 16:43:15supprimer la "tache" blanche située à l'extrémité de la patte à gauche de l'araignée...et aussi quelques "pétouilles".
Quel dommage d'avoir gommé la déchirure car justement je trouvais ce lien entre l'animal et le végétal intéressant. Le rendu me semble trop aseptisé alors que dans l'original on reste réaliste. Par contre le recadrage me semble pertinent notamment pour exclure le coin sombre. Enfin merci pour ces suggestions et bravo à l'auteur car c'est vraiment une belle prise !