Epson EcoTank ET-8550 ?

Démarré par troll, Août 25, 2021, 00:06:54

« précédent - suivant »

troll

Bonjour,
voilà bien longtemps que je n'étais pas passé par ici !

Avez vous un avis sur Epson EcoTank ET-8550 ? le coup d'impression est il si intéressant qu'annoncé ?
et au niveau qualité photo est ce satisfaisant ? sachant que je ne suis pas super exigeant sur ce point , par exemple par rapport à une EPSON PHOTO HD XP-15000 on en est très loin , ou c'est pas si mal ?

merci pour vos réponses

Paradis

Je l'ai acheté dès qu'elle a été disponible et franchement enchanté du résultat.
Pour l'instant en photo je n'ai testé que les papiers lustré ou glossy.
Je travail avec écran calibré et les résultats avec les profils intégrés me suffisent largement pour le moment.
Dans tout les cas le résultat est bien meilleur que les images que je faisais imprimé sur le web.
D'après les sites c'est très très proches d'une xp-15000 juste un peu moins de gamut dans les rouges
forcément vu que la xp-15000 possède une cartouche rouge supplémentaire.
Par contre pour impression sur papier art mat, elle peut faire un mix d'encre noir pigmentaire et noir colorant.
Pour la finesse d'impression d'après ce que j'ai lu c'est la même tête d'impression que la xp-15000 et c'est vraiment
très bon de ce côté.

J'ai déjà imprimé pas mal au moins 25 A3+  20 A3  50 A4 +/- 100 10x15 toutes les encres sont a peu près à moitié sauf le gris un peu plus d'un quart.

troll

Merci pour les infos je crois que ça va finir par me convaincre !

Le niveau d'encre , c'est pour celui dans l'imprimante ou c'est les flacons vendu avec ( 70 mml je crois ? )

Paradis

#3
je n'ai pas tout a fait vider les bouteilles dans les réservoirs il en reste encore un peu.
Pour l'encre c'est de la série Claria ET et elle a une bonne résistance à la lumière c'est dans les
toutes bonnes encres à colorant. Ce n'était pas le cas des entrées de gamme Ecotank.
Cette imprimante accepte aussi la gestion ABW pour une impression N/B neutre.

Il y a toute une série de vidéo de test sur l'imprimante réalisée par Keith Cooper sur youtube.
Je te donne le premier lien, tu fouilles son youtube ensuite, il y un paquet d'informations.

https://www.youtube.com/watch?v=kVIPiDuIPlM

https://www.youtube.com/watch?v=kVIPiDuIPlM

troll

Citation de: Paradis le Août 25, 2021, 14:58:36

Il y a toute une série de vidéo de test sur l'imprimante réalisée par Keith Cooper sur youtube.
Je te donne le premier lien, tu fouilles son youtube ensuite, il y un paquet d'informations.

https://www.youtube.com/watch?v=kVIPiDuIPlM

https://www.youtube.com/watch?v=kVIPiDuIPlM

Merci je vais regarder ça

Lordcamel

Bonsoir, j'ai reçu dernièrement cette imprimante et après quelques tests sur différents formats de papier je trouve que je vois des traits blancs, verticaux, très discrets mais qui se voient quand on s'approche notamment sur des photos en couleur en 10x15 glossy premium ou en A4 mat Epson premium.

Rien sur une photo N&B 10x15 sur un papier Epson glossy premium.

Je me demande donc comment arriver à imprimer sans ce résultat. Est ce que ça peut être en rapport avec la résolution de la photo originale ? ou avec un étalonnage de l'imprimante ou .. je ne sais pas..

Merci pour votre aide.

Nikojorj

Tests de bouchage des buses et d'alignement des têtes OK?

egtegt²

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2023, 20:44:19
Tests de bouchage des buses et d'alignement des têtes OK?
Je pense que c'est ça le problème, j'ai une imprimante ecotank et quand je l'ai reçue elle avait ce genre de problème qui a disparu après un nettoyage des têtes.

Lordcamel

Merci pour vos retours j'ai refait la batterie d'alignement et la première impression est sortie sans ces lignes. Je continue :)

Merm


Bonsoir à tous,
Voilà maintenant plusieurs mois que j'utilise l'Epson ET 8550 et j'en suis globalement satisfait. Le prix de revient en consommable est très largement inférieur à celui des cartouches que j'utilisais auparavant.
Seul bémol : les profils ICC. Je ne suis toujours pas parvenu à les faire reconnaitre par Lightroom et j'ai rencontré de nombreux bugs en ce domaine. J'utilise donc Epson print layout qui n'est pas toujours pratique d'utilisation.Si d'aucuns y sont parvenus, je suis preneur.

Merci

Alain c

Une fois installés sur mon PC, aucun problèmes de profils .ICC avec Epson print Layout.
Quelles difficultés rencontre tu avec ce logiciel Epson ?
Matérialiser l'immatériel

Merm

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse.

Pas de difficulté particulière de paramétrage avec EPL, seul le problème d'extraire les fichiers de LR et ensuite les utiliser dans EPL. Ce n'est pas pratique.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir utiliser LR directement pour imprimer. Je ne parviens pas à injecter les profiles ICC que m'avais très gentiment fourni "All Pages" et les résultats depuis LR ne sont pas fantastiques. Sur le site du support Epson je ne trouve rien d'autre que les drivers de l'imprimante et ces derniers n'activent aucun profils dans LR.

Alain c

Citation de: Merm le Octobre 29, 2023, 14:36:12
Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse.

Pas de difficulté particulière de paramétrage avec EPL, seul le problème d'extraire les fichiers de LR et ensuite les utiliser dans EPL. Ce n'est pas pratique.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir utiliser LR directement pour imprimer. Je ne parviens pas à injecter les profiles ICC que m'avais très gentiment fourni "All Pages" et les résultats depuis LR ne sont pas fantastiques. Sur le site du support Epson je ne trouve rien d'autre que les drivers de l'imprimante et ces derniers n'activent aucun profils dans LR.
Oui LR n'accepte pas tous les profils d'impression.
Perso j'exporte directement mes fichiers RAW à imprimer depuis L R .
Après avoir préparé mon -ou mes-  fichier(s) RAW, je  fais : Fichier/Exporter et là dans la boite de dialogue , je paramètre une exportation en TIFF 16 bits et dans le Chapitre: "Post traitement", en bas à droite,  je coche l'option : "Apres l'exportation"/ Ouvrir dans une autre application. (voir copie d'écran ci dessous).
Je me retrouve directement dans EPL avec tous les fichiers exportés prets à êtres imprimés via EPL.
Ce "Paramètre utilisateur"  enregistré me permet de passer directement de LR à EPL en un clic.
Matérialiser l'immatériel

Laurent974

Bonsoir,

J'exporte directement depuis le menu exporter de LR en choisissant exporter vers EPL et EPL s'ouvre automatiquement à la fin de l'export.

Pour cela, j'ai rajouté EPL dans la liste des modes externes de LR, et cela fonctionne presque seul.

Laurent

Merm

Merci Alain et Laurent pour vos conseils d'exportation. C'est ce que je vais mettre en pratique.

Mais je trouve regrettable qu'un logiciel comme LR ne soit pas capable de faire directement une impression correct avec cette imprimante.

Alain c

Ca ne prend qu'une dizaine de secondes d'exporter une ou plusieurs photos de L R vers EPL.
Tu n'es pas à quelques secondes prés quand tu fais de la photo ?
Matérialiser l'immatériel