Des ronds et des bulles

Démarré par Jimjawa, Août 21, 2021, 13:22:32

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: salamander le Août 22, 2021, 18:55:17
Ça fait des années que tu tournes en boucle avec cette question...

Il va te falloir combien de siècles pour comprendre qu'elle est idiote ?

tout à fait d'accord, surtout que la couleur n'apporte rien  ;)

Aulyve

Il n'y a pas photo, les versions NB superbement contrastées apportent une excellente énergie graphique. Pour chipoter, peut-être rogner une partie des feuilles à gauche et une autre légère bande en bas ? Histoire de se recentrer sur les ondes des deux grands cercles. Ce petit coin de rivière sous la pluie mériterait un grand format.
Une image vaut mille mots

Jimjawa

Citation de: nanot le Août 22, 2021, 18:54:52
Merci. Très franchement c'est la meilleure pour moi....

Tu la trouves meilleures pour les quelques taches colorées ou pour quelle autre raison ?

Jimjawa

Citation de: salamander le Août 22, 2021, 18:55:17
Ça fait des années que tu tournes en boucle avec cette question...

Il va te falloir combien de siècles pour comprendre qu'elle est idiote ?

Je connais des personnes qui n'aiment pas le noir et blanc juste par goût. Pas besoin de s'en justifier.

Jimjawa

Citation de: DOMDOM49 le Août 22, 2021, 19:00:29
Quel dommage d'avoir laissé pendre entre les 2 ronds d'eau une branche (se baisser un peu suffisait) ...A part ce détail elle est très réussie... en NetB sur un tirage papier mat avec une bonne texture; ça sera très jolie ...tu peux pousser encore plus loin le contraste pour sortir de toute réalité (à toi d'essayer et de voir bien sûr) et partir ainsi sur une image très "dessin"

juste un avis

Merci pour tes observations et tes suggestions intéressantes.

Sinon, écarter la branche parasite depuis un balcon à 5m était mission impossible ! ;)

nanot

Citation de: Jimjawa le Août 23, 2021, 00:57:35
Tu la trouves meilleures pour les quelques taches colorées ou pour quelle autre raison ?
.
Et Je trouve aussi les détails définition plus perceptibles ....
On sait jamais, ça je l'sais

Jimjawa

Citation de: nanot le Août 23, 2021, 11:21:30
.
Et Je trouve aussi les détails définition plus perceptibles ....

Question de niveau de contraste, déjà évoquée au début du fil.

Christus

nanot

Citation de: Jimjawa le Août 23, 2021, 14:14:32
Question de niveau de contraste, déjà évoquée au début du fil.

Pas seulement surtout si on sature un peu.....

Juste pour voir...

salamander

Ah oui, que c'est beau tout d'un coup !

;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Jimjawa

Citation de: nanot le Août 23, 2021, 15:58:31
Pas seulement surtout si on sature un peu.....

Juste pour voir...

Merci pour cette proposition.

Saturation poussée au maximum je présume ? En tout cas le résultat me donne envie d'explorer cette piste.

nanot

Citation de: Jimjawa le Août 23, 2021, 16:57:58
Merci pour cette proposition.

Saturation poussée au maximum je présume ? En tout cas le résultat me donne envie d'explorer cette piste.
.
Tout va bien alors....

DOMDOM49

Citation de: Jimjawa le Août 23, 2021, 01:09:03
Merci pour tes observations et tes suggestions intéressantes.

Sinon, écarter la branche parasite depuis un balcon à 5m était mission impossible ! ;)

ha oui !! ...mais je ne tiens pas compte des problèmes rencontrés pour la pdv dans mes commentaires bien sûr  ;) :)

Pierre BOURGUIGNON

Quel beau graphisme !
J'aime vraiment beaucoup la version N&B encadrée
Pierre
Photographie animalière

Jimjawa

Citation de: DOMDOM49 le Août 23, 2021, 18:21:48
ha oui !! ...mais je ne tiens pas compte des problèmes rencontrés pour la pdv dans mes commentaires bien sûr  ;) :)

J'entends bien, je réagissais juste à l'affirmation : "Quel dommage d'avoir laissé pendre entre les 2 ronds d'eau une branche (se baisser un peu suffisait)"

DOMDOM49

Citation de: Jimjawa le Août 23, 2021, 23:36:39
J'entends bien, je réagissais juste à l'affirmation : "Quel dommage d'avoir laissé pendre entre les 2 ronds d'eau une branche (se baisser un peu suffisait)"

bah disons que je pars du principe que si je ne peux enlever un "gros" soucis sur une pdv ...je jette mon image donc j'ai pensé que tu avais juste oublié de te pencher ..et donc je donnais un conseil (jamais de vérité)

Du coup ...ton image pour moi a un gros défaut qu'on ne pouvait supprimer dès le départ et donc j'aurais été dur avec mon éditing  ...je n'aurais pas gardé (attention...je parle "pour moi" ...je ne te dis pas de la jeter loin de là) . Ce genre d'image doit être irréprochable visuellement (toujours juste à mon avis)

JM Artémis

Citation de: Jimjawa le Août 23, 2021, 01:09:03
Elle est discrète quand même, bien floue, et avec les autres intruses ça donne un petit côté végétal. Par contre d'autres auraient été bienvenues à droite et en bas... Je trouve d'ailleurs le coin inférieur droit trop gris mais il me semble que c'est ta signature.

Très plaisant et enrichissant pour mes propres recherches donc merci.