AF 5DMK4

Démarré par champelure, Août 26, 2021, 15:35:32

« précédent - suivant »

champelure

Bonjour

J'ai eu l'occasion de prendre en main le 5DMK4 associé au 70/200 2.8 v3  d'une amie et j'ai trouvé que le suivi AF était beaucoup plus lent que sur mon D500 + 3002.8 VR, voir même poussif. J'ai eu beau regarder les différents réglages et n'ai rien trouvé d'anormal (AI servo, priorité au déclenchement, essai avec tous les possibilités de groupement de capteur) rien à faire. Ne connaissant pas du tout Canon, je me dis qu'il y a peut être une astuce car je pense que le boitier est capable de beaucoup mieux que cela. Vous pouvez m'aider ?
Merci.

JamesBond

Citation de: champelure le Août 26, 2021, 15:35:32
Bonjour

J'ai eu l'occasion de prendre en main le 5DMK4 associé au 70/200 2.8 v3  d'une amie et j'ai trouvé que le suivi AF était beaucoup plus lent que sur mon D500 + 3002.8 VR, voir même poussif. J'ai eu beau regarder les différents réglages et n'ai rien trouvé d'anormal (AI servo, priorité au déclenchement, essai avec tous les possibilités de groupement de capteur) rien à faire.

Les réglages AF du 5D MkIV sont nombreux et complexes, et les interactions entre sélection de collimateurs ou groupes de collimateurs et ces réglages parfois difficiles à comprendre.
Dans ce que vous énoncez, je renifle une mauvaise adéquation entre réglages des « cas » AF et les sensibilités de suivi et d'accélération ; cf. le manuel page 127 et suivantes.
Capter la lumière infinie

champelure

Citation de: JamesBond le Août 27, 2021, 10:29:49
Les réglages AF du 5D MkIV sont nombreux et complexes, et les interactions entre sélection de collimateurs ou groupes de collimateurs et ces réglages parfois difficiles à comprendre.
Dans ce que vous énoncez, je renifle une mauvaise adéquation entre réglages des « cas » AF et les sensibilités de suivi et d'accélération ; cf. le manuel page 127 et suivantes.

Merci, juste pour mon information, le 5 D4 peut suivre sans difficulté un animal qui courre par exemple ?

JamesBond

Citation de: champelure le Août 27, 2021, 11:19:19
Merci, juste pour mon information, le 5 D4 peut suivre sans difficulté un animal qui court par exemple ?

Croyez-vous ? Et aussi un animal qui galope.

Selon les réglages adoptés, vous pourrez obtenir le mode Galapagos (lent) ou le mode Guépard (à 120km/h).

Rendez-vous sur le fil dédié au 5D MkIV et vous aurez des exemples de photos animalières.
Capter la lumière infinie

Niorca

Oui chez Canon le mode Galapagos marche très bien   ;)
Et pour la chasse à courre le mode Guépard devrait aller :)

Kodjock

Citation de: champelure le Août 27, 2021, 11:19:19
Merci, juste pour mon information, le 5 D4 peut suivre sans difficulté un animal qui courre par exemple ?
Aah c'est pas sûr. Tu sais chez Canon, on sort tout juste de la préhistoire...
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Citation de: champelure le Août 27, 2021, 11:19:19
Merci, juste pour mon information, le 5 D4 peut suivre sans difficulté un animal qui courre par exemple ?

S'il va pas trop vite, ça doit être faisable  ;D ;D
Par contre, oublie pas de réarmer la pellicule entre chaque photos et attention au delà de 36 photos, faut changer la pellicule  :D