Nikon ne repare plus le 200mm f2

Démarré par Michel Hilt, Août 27, 2021, 15:07:21

« précédent - suivant »

Michel Hilt

je recherche donc un excellent réparateur pour le VR bloqué suite à une chute, je pense que l on devrait trouver sur la région Parisienne !
merci de vos connaissance.

porthos

Bonjour

N.B. (sur ce site, il n'est pas interdit de saluer les gens). ;D

et ce d'autant, qu'on sollicite l'aide de la part de celles et ceux, que pourront vous aider. ???
a défaut du fond, mettez au moins la forme.
eu égard aux déboires de ce pauvre 200mm, je peux vous donner une adresse a Paris, il s'agit de Photo Suffren... sans garantie qu'ils puissent vous dépanner, toutefois.

cordialement


Michel Hilt


Mon cher Portos je vous salut .
vous avez raison un bonjour ne fait de mal à personne , mais voyez vous lorsque je viens à plusieurs reprise dans la journée sur ce forum, j ai comme l'impression d'y avoir vu pas mal de monde et pour moi ce n est pas comme si je venais d arriver donc le bonjour je pense l'avoir déjà prononcé et oublié !

   j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce manque de savoir vivre sur tout vis à vis d'un donneur de leçon.
Tres cordialement ;D





Michel Hilt

Citation de: parkmar le Août 29, 2021, 21:24:46
https://photo-cine-reparation.com/a-propos/boutique-nantes

Très sérieux!

Bonjour à vous deux parkmar et PhR je prend note de votre réponse elle peut servir mais Paris est tout de même moins loin que Nantes pour moi habitant le Loiret.
encore merci.

Bernard2

Citation de: Michel Hilt le Août 30, 2021, 17:36:18
Bonjour à vous deux parkmar et PhR je prend note de votre réponse elle peut servir mais Paris est tout de même moins loin que Nantes pour moi habitant le Loiret.
encore merci.
Le problème c'est que lorsqu'un constructeur arrête la prise en charge d'un matériel c'est qu'un certain nombre de pièces ne sont déja plus disponibles, et ne seront plus fabriquées. Un fabricant ne répare pas une pièce abimée il la change, question de fiabilité de la réparation.
Et en cas de choc il est fréquent de devoir remplacer une ou plusieurs pièces...
Un réparateur tiers peut proposer une réparations de la pièce (quand c'est possible) ou la récupération d'une pièce sur un appareil mort, lorsqu'il en dispose ce qui ne doit pas courir les rues pour ce type de matériel.
Mais qui ne tente rien...

Sebmansoros

Je tente le coup pour mon SB 900 qui ne marche plus. On verra bien. Merci pour l'adresse.

Michel Hilt

Citation de: Bernard2 le Août 31, 2021, 12:48:53
Le problème c'est que lorsqu'un constructeur arrête la prise en charge d'un matériel c'est qu'un certain nombre de pièces ne sont déja plus disponibles, et ne seront plus fabriquées. Un fabricant ne répare pas une pièce abimée il la change, question de fiabilité de la réparation.
Et en cas de choc il est fréquent de devoir remplacer une ou plusieurs pièces...
Un réparateur tiers peut proposer une réparations de la pièce (quand c'est possible) ou la récupération d'une pièce sur un appareil mort, lorsqu'il en dispose ce qui ne doit pas courir les rues pour ce type de matériel.
Mais qui ne tente rien...

oui Bernard je comprend bien votre / ta réflexion, concernant mon objectif il s agit du curseur du VR qui reste bloqué. Il sera bon de telephoner avant le déplacement d'expliquer le probleme , de cette façon ils seront à meme de me donner une réponse.
Merci pour l'intervention ;)

Michel Hilt

Citation de: Sebmansoros le Août 31, 2021, 18:12:51
Je tente le coup pour mon SB 900 qui ne marche plus. On verra bien. Merci pour l'adresse.

...et oui qui tente rien à rien comme le dit BERNARD.
Bonne fin de journée.

mickey

Bonjour,

Il y a 15 / 20 ans j'étais dans une situation semblable pour un Afd 20-35.
Nikken Techno France m'avait changé le PCB flex.
Le technico-commercial m'avait expliqué qu'ils s'approvisionnaient directement au Japon, en pièces détachées, éventuellement d'occasion.
Ça vaut peut-être le coup de les contacter.

Michel

Sebmansoros

Citation de: mickey le Août 31, 2021, 20:00:05
Bonjour,

Il y a 15 / 20 ans j'étais dans une situation semblable pour un Afd 20-35.
Nikken Techno France m'avait changé le PCB flex.
Le technico-commercial m'avait expliqué qu'ils s'approvisionnaient directement au Japon, en pièces détachées, éventuellement d'occasion.
Ça vaut peut-être le coup de les contacter.

Michel

Mon revendeur m'a dit que Nikken ne réparait plus Nikon, car celui-ci ne veut pas leur fournir les pièces de rechange.
A voir ce qu'il en est exactement.

VOIJA


Sebmansoros

Ça y est j'ai envoyé mon SB-900 chez eux pour réparation pour un montant annoncé de 136€. Nikon eux ne répare plus, matériel trop vieux.
D'après mon revendeur, le SAV Nikon est une catastrophe.

titisteph

CitationD'après mon revendeur, le SAV Nikon est une catastrophe.

Ce n'est pas un scoop, hélas. J'ai dû avoir fait appel à eux une bonne dizaine de fois, à tous les coups il y a eu un problème. Pas une seule fois ils n'ont pas commis d'erreur, une telle constance force le respect!
Du coup, je les boycotte systématiquement, sauf pour le matériel sous garantie, car je n'ai pas le choix.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer sur ces histoires de SAV Nikon qui ne prend plus en charge le matériel au bout d'un certaine temps. Cela fait le beurre des indépendants.

AlainNx

Quel que soit l'atelier, il est notoire que Nikon ne livre plus les pièces à n'importe qui : aux US les ateliers indépendants en ont été contrariés  ::)

En France, le SAV a sa réputation de fusil à deux coups, depuis longtemps.

Crinquet80

Citation de: AlainNx le Septembre 09, 2021, 09:47:16
Quel que soit l'atelier, il est notoire que Nikon ne livre plus les pièces à n'importe qui : aux US les ateliers indépendants en ont été contrariés  ::)

En France, le SAV a sa réputation de fusil à deux coups, depuis longtemps.

Ce serait intéressant de comparer les SAV des marques sur ce point !

AlainNx

Citation de: Crinquet80 le Septembre 09, 2021, 09:51:45
Ce serait intéressant de comparer les SAV des marques sur ce point !
Je te laisse écrire le protocole de test ...

Hulotphoto

C'est l'histoire d'un mec qui achète un 200/2 d'occasion ...

le VR s'est révélé HS ...
Nikon France refuse la bête ...
PCR l'accepte
Conseille même le changement de moteur d'AF ...
Nikon refuse de fournir les pièces ...
PCR envoie le "bébé" à Nikon Pays-bas

Il revient dans un délai raisonnable ( 1 mois env)

Il repart 15 jours plus tard , ayant été , à l'insu de son plein gré, transformé en "moulin à café " ...  ;D ;D ;D ;D ;D

A suivre,
Mais il semble que la méthode du fusil à deux coup ait été exporté en "Hollande" ...