Une autre vision de la Pierra Menta .

Démarré par SJean, Août 30, 2021, 20:20:13

« précédent - suivant »

SJean

Un versant et une perspective moins connue .

Nikojorj

Seb Cst

Oups. Gros souci avec le filtrage et le traitement du ciel.
Que s'est-il passé ?

SJean

Oui , bien repéré , en montant à la Grande Parei , en automne !
Filtre polarisant et je n'ai pas poussé les contrastes pour ne pas trop boucher les ombres . Un petit voile de nuage clair sur le bas de la partie gauche à la jonction avec les montagnes mais j'aurais aussi du améliorer la jonction ciel montagne sur les pentes gauches de l'Aiguille du Grand Fond .

salamander

Je regrette encore une fois le rendu terne de tes gris....mais bon, comme c'est récurrent, j'en déduis que c'est volontaire, par goût...

Autrement, beau panorama, et niveau cadrage, la partie droite est un poil envahissante pour mes goûts.

;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

SJean

Les gris peuvent , en effet être plus vifs , je vais voir , car au départ je cherche à opposer la rudesse des roches à la douceur des pentes herbeuses : on a de quoi essayer pas mal d'options . Pour la droite , j'ai gardé cette partie pour les trois petites dents éclairées faisant échos aux autres sommets , mais , là aussi , on peut choisir de la  réduire .

Seb Cst

Citation de: SJean le Août 31, 2021, 08:08:17
...
Filtre polarisant et je n'ai pas poussé les contrastes pour ne pas trop boucher les ombres . Un petit voile de nuage clair sur le bas de la partie gauche à la jonction avec les montagnes mais j'aurais aussi du améliorer la jonction ciel montagne sur les pentes gauches...

Tu ne vois donc pas ce ciel abîmé avec un halo caractéristique à la jonction des crêtes, ni ces aplats ?
Et tu nous affirmes que tu n'as touché à rien ?