Un village Corrézien plein de charme

Démarré par charly 19, Août 28, 2021, 19:24:22

« précédent - suivant »

charly 19

Bonjour je vous présente un joli village De Corrèze que j'apprécie.
ci-joint des images.


charly 19

Suite

charly 19

Encore,

charly 19


Verso92


charly 19

Tout à fait, je connais bien car je suis Corrézien.

Verso92

J'ai diné au Cantou l'année dernière.

On y avait diné également au siècle dernier (c'était un restaurant gastronomique, à l'époque, tenu par un ancien de la boite). On était en déplacement à Brive et on était venu à Collonges. C'était en plein hiver et quasi-désert (c'est la seule fois que j'ai vu Collonges "vide"...).


Sinon, ce sont eux qui sont à l'origine des "plus beaux villages de France", il me semble.

M13

C'est toujours un dépaysement de passer à Collonges-La-Rouge et d'en voir des images!
J'y suis souvent passé car, il y a une trentaine d'année, je fréquentais le radio club de Brive et j'apprécie particulièrement toute la vallée de la Dordogne un peu plus au sud!

charly 19

La Dordogne je connais également, ma femme la pauvre était native de Bergerac, donc oui c'est très beau aussi, Sarlat, les Eysies, Périgueux, Domme etc...

Verso92

Citation de: charly 19 le Août 28, 2021, 22:40:10
La Dordogne je connais également, ma femme la pauvre était native de Bergerac, donc oui c'est très beau aussi, Sarlat, les Eysies, Périgueux, Domme etc...

Perso, je connais plutôt les Eyzies (de Tayak)...  ;-)


(à une époque, j'y passais toutes mes vacances, ou presque)

jac70

Quant à moi, j'y suis passé en 1998. Mais je ne me rappelle malheureusement plus où j'ai mangé.
C'est marrant, cette tendance à tout ramener à soi avec des souvenirs sans intérêt...

Les photos présentées sont d'honnêtes souvenirs de touriste, mais sans plus....La DSC_1908 est à éliminer sans pitié

charly 19

Je n'ai jamais prétendu avoir fait la photo du siècle, le but était juste de montrer ce charmant village c'est tout

Verso92

Citation de: charly 19 le Août 29, 2021, 08:35:32
Je n'ai jamais prétendu avoir fait la photo du siècle, le but était juste de montrer ce charmant village c'est tout

Sinon, tu n'as pas photographié le tympan de l'église (il est assez original, je trouve) ?

Maagma

Citation de: charly 19 le Août 28, 2021, 22:40:10
La Dordogne je connais également, ma femme la pauvre était native de Bergerac, donc oui c'est très beau aussi, Sarlat, les Eysies, Périgueux, Domme etc...

La Roque Saint-Christophe, un site extraordinaire, le Cingle de Trémolat, la Côte de Jor et son panorama de folie, Limeuil et la plage de Bac de Sors  magnifique Dordogne.
Sympa les photos, je ne connais pas, il faudrait plusieurs vies pour découvrir toutes les beaux coins de France.
;)
Le temps qui passe en photo.

agl33

Très beau ce village, merci de nous l'avoir fait découvrir

charly 19

Citation de: Verso92 le Août 29, 2021, 09:32:36
Sinon, tu n'as pas photographié le tympan de l'église (il est assez original, je trouve) ?
Si si bien sur, je mets la photo, mais avec le monde pas simple de composer la photo correctement.

Verso92

Citation de: charly 19 le Août 29, 2021, 11:20:20
Si si bien sur, je mets la photo, mais avec le monde pas simple de composer la photo correctement.

Pas toujours facile, effectivement.


(et c'est en soirée, quand le soleil rasant vient l'éclairer, qu'il est le plus beau...  ;-)

M13

Citation de: M13 le Août 28, 2021, 21:05:48
C'est toujours un dépaysement de passer à Collonges-La-Rouge et d'en voir des images!
J'y suis souvent passé car, il y a une trentaine d'année, je fréquentais le radio club de Brive et j'apprécie particulièrement toute la vallée de la Dordogne un peu plus au sud!
J'ai dit plus au sud et pas à l'ouest...
La vallée de la Dordogne avec Loubressac, Antoire et son cirque...C'est le département du Lot!

patrice

Citation de: jac70 le Août 29, 2021, 08:09:31
Les photos présentées sont d'honnêtes souvenirs de touriste, mais sans plus....La DSC_1908 est à éliminer sans pitié

C'est surtout un honnête reportage agréable à regarder (j'aurais utilisé un format moins grand).
La photo 1908 est au contraire très pertinente, elle éclaire sur ce beau village fossilisé avec ses murs à nu bien jointés à neuf converti en produit touristique,voire en DisneyLand, comme beaucoup de nos villages aujourd'hui.

charly 19

Bonjour, merci Patrice pour ton opinion.
Eh oui le souci est qu'il faut bien rentabilisé ce village afin de pouvoir l'entretenir et le garder encore longtemps en l'état, mais hélas tous ces lieux magnifiques sont devenus une attraction mais que faire.
J'espère que ces images serviront à faire découvrir un peu ce joli village et ses alentours car il y a beaucoup à voir entre La Corrèze, le Lot, la Dordogne et l'Auvergne (le village de Salers est très joli également, en plus la truffade la bas y est excellente ) quand j'y reviendrai je vous posterai des images.