Portrait animalier.

Démarré par poc128, Septembre 10, 2021, 15:18:18

« précédent - suivant »

poc128

Taz, le chien d'une amie qui a aussi un St Bernard.
Je poste ici parce que dans la galerie portrait je n'ai pas eu de fan alors je me suis dit qu'ici...

Take a walk on the wild side..

salamander

Un portait classieux ;)

Je me suis dit à l'ouverture que la plongée tassait un peu le chien... attendons d'autres retours.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

makhno

Citation de: salamander le Septembre 10, 2021, 15:38:34
Un portait classieux ;)

Je me suis dit à l'ouverture que la plongée tassait un peu le chien... attendons d'autres retours.
petite la plongée,c'est surtout le "fucking" collier qui me gène.perso.
Paix dans le Monde

macarel12

moi j aime bien taz. peut-être ne ressort il pas assez du fond.

poc128

Citation de: makhno le Septembre 10, 2021, 15:45:37
petite la plongée,c'est surtout le "fucking" collier qui me gène.perso.

Effectivement très petite la plongée, j'étais à genou.
Pour le collier c'est pas mon chien mais c'est vrai que j'aurais pu le lui ôter pour la séance.
Je referai une séance rien que pour ça, promis.
Pour ce qui est du noir sur noir, c'est un choix assumé et je dois dire que c'était pas simple à la PDV. Par contre sur mon écran (calibré) Taz se détache plutôt bien du fond.
Merci à tous pour votre avis.
;)

poc128

Pis tant que j'y suis, et comme je ne me souviens plus l'avoir postée ici, voici la copine de jeu de Taz, Edel 5 mois et 45 kilos.

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 10, 2021, 18:18:36
Effectivement très petite la plongée, j'étais à genou.
Pour le collier c'est pas mon chien mais c'est vrai que j'aurais pu le lui ôter pour la séance.
Je referai une séance rien que pour ça, promis.
Pour ce qui est du noir sur noir, c'est un choix assumé et je dois dire que c'était pas simple à la PDV. Par contre sur mon écran (calibré) Taz se détache plutôt bien du fond.
Merci à tous pour votre avis.
;)

En effet pour la plongée je comprends même pas qu'on en parle , chez moi aussi il se détache bien du fond ...
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Septembre 10, 2021, 19:11:29
En effet pour la plongée je comprends même pas qu'on en parle , chez moi aussi il se détache bien du fond ...

Ben oui, elle est quasiment inexistante même, mébon...
Content que tu trouve aussi que Taz se détache bien du fond bien que je n'avais pas de doute la dessus.
Merci à toi.
;)

poc128

Citation de: Stepbystep le Septembre 10, 2021, 19:22:44
Si tu le dis... mais tout le bas semble postérisé. Ce n'est pas hyper net non plus je trouve pour ce genre de photo.

Pour Taz, le haut du crâne est surex et la patte arrière droite rosée.

Oui oui je le dis.
Je ne sais pas ce que posterisé veut dire.
En ce qui concerne la netteté et la patte rosée, je te conseille de calibrer ton écran si ce n'est pas fait depuis longtemps.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, cherche au lieu de te complaire dans une autosatisfaction qui devient de plus en plus ridicule.

Tu as des problèmes de colorimétrie, de netteté et d'expo sur une bonne partie de tes images, je ne suis pas le premier à te le dire et probablement pas le dernier non plus. Mais si tu viens ici chercher des like, je pense que t'es gouré de site, on n'est pas sur fesse de bouc.

Arrête aussi l'Ajax, c'est pas bon pour les neurones.

Pour le reste, je calibrais mes écrans bien avant que tu saches que ça existe et c'est encore le cas.

Ben dis donc t'es un peu agacé mon ami, prends un ou deux lexomil et tu verras ça ira mieux.
Quant à ce qui est de me complaindre dans l'autosatisfaction, tu ne dois pas bien me connaître. A ton avis, si je demande des conseils sur cette rubrique c'est de l'autosatisfaction ?
Pour ce qui est des like, il y a une partie de mes images dont certains ne se sont pas privé de dire ce qu'ils en pensaient et je les en remercie. Je ne suis pas la pour être aimé ni pour recevoir des compliments, au contraire, y'a pas plus humble que moi en ce qui concerne mon travail photographique.
Qu'il y ait des erreurs que tu soulignes, je veux bien le croire mais ta façon de le dire est carrément irrespectueuse  et issue de la bouche d'un Mr "je sais tout" mal réveillé et carrément mal élevé.
Soigne toi et reviens quand tu seras plus apte à discuter avec des gens passque là....
Et quant à l'Ajax, j'arrète quand JE veux, pas parce qu'un ours mal léché me le demande. Pour qui te prends tu au juste ?

asak

Trop de violet et de bleu sur quasi toute tes images. Un chien noir avec un fond noir c'est un exercice difficile  surtout quand il est trop près du fond.

poc128

Citation de: asak le Septembre 11, 2021, 10:58:32
Trop de violet et de bleu sur quasi toute tes images. Un chien noir avec un fond noir c'est un exercice difficile  surtout quand il est trop près du fond.

Pour le violet et le bleu dont tu parles, je ne le vois pas sur mon écran. D'ou cela peut-il venir ?
Pour ce qui est du chien noir sur un fond noir, c'est mon choix je voulais essayer de me frotter à un exercice compliqué.
A priori c'est raté. Pas grave, je referais une séance.

asak

Comme tu as camera raw; utilise l'outil de réglage ciblé, met toi sur déssaturation et déssature le noir du fond et le blanc
Sur le panneaux TSI tu verras en saturation moins de rouge de bleu violet magenta

poc128

Citation de: asak le Septembre 11, 2021, 11:25:55
Comme tu as camera raw; utilise l'outil de réglage ciblé, met toi sur déssaturation et déssature le noir du fond et le blanc
Sur le panneaux TSI tu verras en saturation moins de rouge de bleu violet magenta

C'est un peu du Chinois pour moi mais je vais essayer.
Déjà je ne me sers pas de camera RAW, je ne avais même pas que je l'avais. Je traite mes images sur toshop CC..
Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire en mots que je pourrais comprendre.
Parce que chez moi je n'ai pas de dominante, je dois faire une connerie qque part lors de la mise en ligne.
Si tu as le temps bien sûr.
Merci à toi.
;)

asak

outil de réglage ciblé rond avec un point au milieu ( ou touche T)  clic droit choisir teinte saturation ou luminance. Sur la zone maintenir clic gauche monter ou descendre la souris. Dans le panneaux TeinteSaturationLuminance tu vois ou celà a agis. Dans lightroom ça doit être la même chose

poc128

Merci pour l'explication.
Encore une tite question, tu vois une dominante toi sur ton écran ?
;)

asak

Oui même sur le téléphone

poc128

Citation de: asak le Septembre 11, 2021, 12:41:11
Oui même sur le téléphone

Biarre parce que sur mon écran je n'ai pas de dominante.
Je viens de poster une image d'un papillon, peux tu me dire si tu y vois une dominante stp ?
;)

asak

Citation de: poc128 le Septembre 11, 2021, 12:51:25
Biarre parce que sur mon écran je n'ai pas de dominante.
Je viens de poster une image d'un papillon, peux tu me dire si tu y vois une dominante stp ?
;)
Si tu n'a pas de grandes zones noires ou blanche les couleurs sont suggestives
une des méthodes sur photoshop
avec l'outil seuil repérer le point blanc  et le point noir les marquer avec la pipette outil échantillonnage couleurs puis virer l'outil seuil
courbe en mode couleur pipette noire sur la zone noire ou avec la blanche
courbe en mode luminosité même principe
courbe de transfert de dégradé BW en mode luminosité le pointeur blanc sur 230 pour casser les blancs
courbe luminosité en manuelle a déplacer sur l'image pour modifier le rendu
Ce sont des modifs globales, personnellement sur certaines images je corrige ponctuellement
deux essais à toi d'adapter ton rendu

poc128

Ah oui mais là non !!!
Je sais bien qu'une photographie n'est pas un petit bout de la réalité mais là quand même on dirait une photo prise à la pire heure qu'il soit...
J'aime resté le plus proche possible de ce que j'avais dans le viseur.
Mais merci pour le temps passé.