100-400 et multiplicateur 1,4?

Démarré par lilipop, Novembre 19, 2008, 17:27:27

« précédent - suivant »

polo48

1Ds3, 100-400 IS et EF X1.4 II. ISO 640, focale 560mm, pleine ouverture T8, 1/800e de seconde sans pied. Recadrage à 100% des pixels. Le forum a réduit la taille de moitié mais bon, on peut se faire une idée. Sinon on peut télécharger l'image non-réduite.

lilipop

HE bien !!!! c'est pas mal du tout ! Me reste plus qu'à acheter un 1DsIII; mais il est lourd le bougre :D, pour la poche et le porte feuille......
Je sais bien que le multiplicateur avec un zoom n'est qu'un pis aller; en fait je voulais utiliser le 100-400 avec un 40D mais comme les résultats sont un peu aléatoires alors que l'AF du 5D est d'une précision sans faille ( m^me avec moi, c'est dire :D), j'avais envisagé l'utilisation d'un multiplicateur avec le 5D en attendant d'acheter un 500 Sigma.
Lilipop

polo48

Citation de: lilipop le Novembre 29, 2008, 22:38:14
HE bien !!!! c'est pas mal du tout ! Me reste plus qu'à acheter un 1DsIII; mais il est lourd le bougre :D, pour la poche et le porte feuille......
Je sais bien que le multiplicateur avec un zoom n'est qu'un pis aller; en fait je voulais utiliser le 100-400 avec un 40D mais comme les résultats sont un peu aléatoires alors que l'AF du 5D est d'une précision sans faille ( m^me avec moi, c'est dire :D), j'avais envisagé l'utilisation d'un multiplicateur avec le 5D en attendant d'acheter un 500 Sigma.
Lilipop

C'est vrai que le 1Ds3 est plus lourd, mais la tenue en main est incomparable (on peut aussi mettre un battery pack au 5D). J'avoue que sans l'IS, avec mes petits biscotos j'aurais du mal à maîtriser le bougé. Et le 5D mark II, il ferait pas l'affaire? S'il était pas sorti un an trop tard, ça aurait été mon choix.

Un 500? Tu fais dans l'animalier alors. J'avais un 500/4 Nikon AI-P autrefois. Super piqué. Mais en approche, j'étais pas assez rapide et le temps de trouver la bête dans le viseur et de faire la MAP manuellement, elle me montrait déjà son derrière. Le 100-400 est vraiment beaucoup plus polyvalent et tient dans un petit sac. Mais quand on a un sujet coopératif, un 500 ou 600 f4, c'est jamais trop long pour tirer des portraits avec de bien jolis fonds flous, à condition qu'il soit piqué à pleine ouverture. Ça fait des photos de pros... en principe.

Le plus embêtant c'est en voyage. Ça devient de moins en moins évident de transporter du gros matériel avec les restrictions des compagnies. Pour les USA, ça va encore. Pour les îles et par exemple l'Australie: 20 Kg + 7 en cabine. Avec un trépied, un ordinateur portable et tous les accessoires numériques indispensables, on y est bien trop vite...

Bonne chance Lilipop!

polo

lilipop

Citation de: polo48 le Novembre 30, 2008, 21:04:59
..Bonne chance Lilipop!

polo

Merci, j'en ai bien besoin :D
Pour le 500 je lorgnais vers le Sigma, mais c'est le poids et l'encombrement qui me retiennent; en plus, trépied obligatoire, il n'est pas stabilisé.
Bien d'accord que le 100-400 est drôlement pratique , il limite les déplacements ce qui en animalier est un atout;
J'attends des  retours sur le 5 II + 100-400.J'ai acheté u 40D, mais déception avec cette optique ; loin de la précision AF du 5D, en tout cas avec mes exemplaires.

Bonnes photos et bonnes vadrouilles polo48 ! je ne dis pas bonne chance, tu ne dois pas en avoir besoin :)
Lilipop

polo48

Citation de: lilipop le Décembre 01, 2008, 23:12:26
je ne dis pas bonne chance, tu ne dois pas en avoir besoin :)
Lilipop

La chance? C'est la matière première d'une bonne photo...
It's about time we started to take photography seriously and treat it as a hobby. -Eliott Erwitt
(Il serait temps de prendre la photographie au sérieux et de la considérer comme un hobby)