Podarcis muralis - une bête pas très intelligente ?

Démarré par Berzou, Août 30, 2021, 21:08:25

« précédent - suivant »

Berzou

Si vous pensez que ce petit lézard est une bébête pas très futée  ?

...
Alors allez voir l'histoire que je vous raconte ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292288.msg8093403.html#msg8093403

coval95

Berzou

Merci Corinne...
Ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde....

jmr87

Citation de: Berzou le Août 31, 2021, 15:34:48
Merci Corinne...
Ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde....

Mais si.. Il est intelligent ton lézard, sans cela il n'aurait pas atteint ce développement et aurait disparu jeune!

Roland Ripoll

Tu viens d'écrire une nouvelle fable que La Fontaine n'aurait pas reniée: "Le chat et le lézard"...
Etre simple pour être vrai

urka

Bien sympa ta petite histoire! Et réelle "intelligence" pour le lézard  ;).
André.

Michel Didier

C'est surtout sur la motivation du matou que j'ai un doute : trop nourri pour s'intéresser vraiment à une bestiole aux réactions aussi fulgurantes que l'azimut de fuite est  peu prévisible... 8) :D
Le sot sait, le sage cherche.

SPOTMATIK

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 02, 2021, 10:33:27
Tu viens d'écrire une nouvelle fable que La Fontaine n'aurait pas reniée: "Le chat et le lézard"...
hé ouais , sans le savoir , il arrive souvent que les chats "lézardent" où bon leur semble tandis que ces braves lézards ne peuvent "chatter" , réflexion recueillie auprès d'une couleuvre qui regagnait son biotope en haussant les épaules comparable à un écrivain qui disait d'un homme qu'il avait les mais froides comme celles d'un serpent   ;)

Berzou

Merci de vos commentaires,
Bien sur, Minou ne depends pas de la chasse pour survivre, mais en deux ans, il m'à ramené une souris et une fauvette. ...
Et les sauterelles n'ont qu'à bien se tenir,
Ce Lézard est sous surveillance assidue,
Mais visiblement,  lui sait bien comment s'assurer que Minou dort. ..
J'en ai vu un dont la queue avait visiblement subi quelques outrages. ..
Mais je ne sais si c'est le même.
En tout cas ma présence,  même avec un peu de recul, ne semble pas l'inquiéter outre mesure.
Et bientôt, vous aurez un épisode Minou et la mante religieuse. ...

Atriplex

Gérard