Votre image de la semaine // 28/08 au 03/09

Démarré par Larchi, Septembre 03, 2021, 09:11:27

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (28/08 au 03/09 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Luthval

Bonjour,
Hier, cette danseuse en tutu (sympetrum sanguin femelle)


Did39


JPM84


Luthval


chymai


thieum

Superbe image pour démarrer ce fil!! ;)  :)
Une petite participation avec cette bécassine:


Larchi

Oui ça commence bien... Délicatesse et teintes dorées.
Merci et bravo à vous !

laverdure


zoomagic

#9
Salut à tous.
Vus hier dans le Mercantour.
Amicalement
Amicalement.

Péhel


zoomagic

Superbe photo Péhel, merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

chymai

Toujours du castor pour moi, en ce moment.

Luthval

Belles contributions !
Quelle chance d'avoir des castors, ici il n'y a que des ragondins...

Larchi

Ici aussi : pas de castors mais des ragondins en grandes quantités. Et pas difficiles à photographier contrairement à leur cousin à queue plate.

chymai

Merci , une chance éffectivement, des mois de répérages, au début avec une caméra "de chasse" et puis approche délicate.Superbe rencontre en tous cas!

labat

Ce castor très bien pris, de très belles photos pour cette semaine.

Norbert_T

Superbe le castor. Ce n'est pas fréquent de le voir en photo.... On en a dans la région, ils embêtent parfois les paysans et dernièrement même les promeneurs et photographes... Il se sont amusés à ériger un barrage et noyer un chemin très emprunté dans une réserve naturelle
La pose de la libellule est juste magnifique. le papillon et les chamois sont des photos pleine de douceur.
Le vautour est une très belle prise avec une belle proximité. Un beau travail de patience, je suppose.
Bravo aussi pour la bécassine. Je suis allé sur un site pour observer les limicoles (ma seule sortie photo de la semaine) mais pas réussi à être très proche pour rivaliser avec cette photo.
Pour moi ce sera une simple bergeronnette qui s'envole d'un miroir.

IMG_1392_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

agl33


Did39

De belles publications encore !

Coup de cœur pour la libellule et la bécassine.

Toujours du félin pour moi avec ce chaton de felis silvestris tout juste émancipé.

_ZZZ4782_DxO sur Flickr


Luthval

Citation de: Did39 le Septembre 04, 2021, 14:39:45
Toujours du félin pour moi avec ce chaton de felis silvestris tout juste émancipé.

Trop belle cette photo.

chymai


Did39


psbez

Bravo Thieum pour la Bécassine : pas facile de l'approcher ( j'en sais quelque chose !) Ta photo a du être prise le matin et ce doit-être un léger brouillard qui fait la transition entre l'eau et le ciel.. Est-ce bien cela ? J'aime beaucoup..
La mienne est beaucoup plus facile : un Bourdon sur Fushia, dans mon jardin, après la pluie !

Berzou

Citation de: Luthval le Septembre 03, 2021, 09:56:17
Bonjour,
Hier, cette danseuse en tutu (sympetrum sanguin femelle)
Oui, magnifique !

Mais aussi beaucoup d'images sympa,  bécassine , vautour,,, et j'en passe...

VieuxNikon

de jolies photos sur des sujets variés

pour ma participation, une jolie rencontre avec cette martre sur un chemin forestier

laverdure


agl33


Larchi

Une folle diversité cette semaine encore...
Bravo à tous !

robsou

De jolies images où la diversité est de mise: un faible pour les images 2, 4 et 10!

Robert

Norbert_T

Superbe. Un sujet que l'on ne voit pas souvent photographié.
Rêver les yeux ouverts