Fleurs à identifier

Démarré par Charly 84, Août 30, 2021, 09:46:40

« précédent - suivant »

Charly 84

Bonjour,

J'ai pris cette photo aux cascades de Gimel, donc milieu assez humide le 25/ 08 / 2021

elle ressemble à des edelweiss !!!S'en est pas bien sûr  :)

Merci d'avance

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

Atriplex

Citation de: pat le chat le Août 30, 2021, 10:23:51
sphagnum squarrosum?
Sans m'avancer sur l'espèce (mais en mettant la majuscule pour le genre ;D), je pense qu'on a effectivement là du Sphagnum. Le port en petit arbre avec des rameaux étalés autour de la région apicale est assez typique du genre.
Pat le chat, pourrais-tu indiquer tes critères pour l'espèce?  :)
Gérard

pat le chat

Citation de: Atriplex le Août 30, 2021, 10:29:35
Sans m'avancer sur l'espèce (mais en mettant la majuscule pour le genre ;D), je pense qu'on a effectivement là du Sphagnum. Le port en petit arbre avec des rameaux étalés autour de la région apicale est assez typique du genre.
Pat le chat, pourrais-tu indiquer tes critères pour l'espèce?  :)

bonjour Atriplex
je me suis fait pourrir par Marray la dernière fois que je suis intervenu dans ces mêmes conditions....
j'ai utilisé l'application seek...
et c'est pour celà que j'ai prudemment mis un point d'interrogation!!!! ;)
cdlt, Pat le Chat

Atriplex

Citation de: pat le chat le Août 30, 2021, 10:59:39
bonjour Atriplex
je me suis fait pourrir par Marray la dernière fois que je suis intervenu dans ces mêmes conditions....
j'ai utilisé l'application seek...
et c'est pour celà que j'ai prudemment mis un point d'interrogation!!!! ;)
Tout dépend de ce que tu fais de ce que répond l'appli. Si tu te contentes de répéter le nom qu'elle a donné, l'intérêt, pour toi, est limité. Si, partant de ce nom, tu fais des recherches sur le Net et apprends qu'on est dans les Mousses (= Bryophytes), et, plus précisément les Sphaignes (Sphagnum) et quelle est leur biologie, là, c'est autre chose!
Cela me fait penser que je n'ai pas précisé à Charly, à propos de son titre, qu'on n'est pas du tout dans les fleurs (Angiospermes)!
Gérard

pat le chat

Citation de: Atriplex le Août 30, 2021, 11:58:58
Tout dépend de ce que tu fais de ce que répond l'appli. Si tu te contentes de répéter le nom qu'elle a donné, l'intérêt, pour toi, est limité. Si, partant de ce nom, tu fais des recherches sur le Net et apprends qu'on est dans les Mousses (= Bryophytes), et, plus précisément les Sphaignes (Sphagnum) et quelle est leur biologie, là, c'est autre chose!
Cela me fait penser que je n'ai pas précisé à Charly, à propos de son titre, qu'on n'est pas du tout dans les fleurs (Angiospermes)!

je suis parfaitement d'accord avec toi, j'imagines que déjà, si tu télécharges cette appli, c'est que tu as envie de savoir.... et pas seulement envie de faire le malin sur un forum  ;)
petite digression: il y a une lointaine époque (+/-1990) est apparu le canon eos 100, avec un petit livret à codes barres et un stylet lecteur de ces codes barres; tu pouvais charger sur ton appareil tous styles de photos que tu voulais faire : filés, photo de feux d'artifice, etc...les photographes de l'époque (certains) ont hurlé qu'on apprenait plus rien pour faire une photo correcte, qu'il n'y avait plus qu'à télécharger les bons réglages !!!!
pour ce que me concerne, j'ai regardé à chaque fois les réglages proposés par l'appareil, selon les circonstances pour rapidement m'en affranchir! c'était très didactique !
donc seek...comme je lai déjà dit, c'est un outil de plus, et à chacun de s'en emparer à sa façon.
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

Pour revenir à notre mousse, seek l'identifie avec son maximum par rapport à l'arbre phylogenetique ...
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

bonjour,
mais je t'en prie Charly, ça m'a fait plaisir  ;D ;D ;D
cdlt, Pat le Chat

Atriplex

Il est vrai que les gens qui posent une question et ne viennent pas voir la(les) réponse(s), c'est assez pénible! ...  :(
Gérard