Hinda seule.

Démarré par poc128, Septembre 13, 2021, 21:22:33

« précédent - suivant »

poc128

Lumière naturelle légèrement à l'ombre.
Pour avis.

Take a walk on the wild side..

alik

L'éclairage est bon, mais je trouvée la robe un peu trop "massive", disproportionnée.

vivaldi33

La main sous le menton donne une impression de moignon je trouve.

jenga

Le regard et le sourire sont top, suggèrent une bonne communication entre le modèle et le photographe. Bravo!

La robe paraît d'autant plus massive qu'elle est cramée, ce qui produit un aplat blanc, sans texture. Si c'est un effet du PT, ce n'est pas grave.

Le bras paraît un peu massif, la photo est peut-être prise d'un peu près? La taille des pierres du mur en premier plan suggère cela.

Et le profil intégré, boudiou!!

helyo

Robe blanche cramée = photo ratée !!

Pour garder du détail dans un vêtement blanc en lumière naturelle et même en plein cagnard : mesurer la lumière en mode spot sur la partie la plus éclatante et surexposer au correcteur de 3 IL.
De la sorte, le blanc est blanc  mais jamais cramé : on continue à voir la matière de l'étoffe. ;)

poc128

Pour la robe blanche ce n'est pas de mon choix. Elle tenait absolument à celle ci.
Elle a un peu trop pris le soleil malgré l'ombre mai elle n'est pas complètement cramée si ?
De toute façon une autre séance est prévue aujourd'hui mais vu le temps, je crains le pire !
Je prendrais la cellule c coup ci car oui, honte à moi hier je ne l'avais pas...
Merci pour l'avis.
;)

poc128

Du coup je vous soumet celle ci sans trop y croire, j'ai bien peur qu'elle souffre des mêmes défauts que la première.
A vous de me le dire.
;)

poc128

J'ai celle ci aussi...

SPOTMATIK

saloperie de soleil sorti au mauvais moment  :D

helyo

Toutes les zones roses sur la photo sont cramées. Quand on clique avec la pipette sur ces zones,  la mesure est 255,255,255, c'est  à dire blanc pur.
Pas besoin de cellule. Tu mets ton boitier en mesure "spot", tu fais comme indiqué dans mon message au dessus et tu auras bon à chaque fois.

poc128

La vache ouaip, y'a comme un défaut !!! :D ;D