Premières photos avec l'A7c

Démarré par Maxim, Septembre 02, 2021, 20:37:51

« précédent - suivant »

Maxim

Bonjour les passionnés,  :)

je voudrais faire suite à ce fil https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319252.0.html dans lequel je m'interrogeais sur du matériel. J'avais eu de belles interventions, et je ne regrette pas la suite. Merci ! J'avais évoqué le portrait en premier lieu (ce qui va arriver!), mais un petit voyage estival m'a invité à faire d'abord du paysage...

Durant 2 semaines en Corse, j'ai eu le plaisir de vraiment prendre du temps à m'entrainer à la prise de vue. En utilisant diverses ouvertures, en permanence en mode A, et utilisant les zebras à l'écran sur les zones brulées à 100% afin de ne pas surexposer, quitte à déboucher les ombres en post traitement. (bonne attitude selon vous?)

Aujourd'hui c'est aussi le développement numérique qui me questionne. J'ai œuvré sous Luminar 4 que j'ai acquis il y a quelques temps.
Et voici ce que ça donne:

https://flic.kr/ps/3Xj8CQ

N'hésitez pas à donner votre sentiment, que ce soit technique ou artistique, sur la prise de vue ou le développement, ça me fera avancer.
Bien à vous.

agl33

Maxim

Verso92

Citation de: Maxim le Septembre 02, 2021, 20:37:51
N'hésitez pas à donner votre sentiment, que ce soit technique ou artistique, sur la prise de vue ou le développement, ça me fera avancer.

En règle générale, il est préférable de poster ici une photo si on souhaite recueillir des avis (sur cette photo).

(c'est le principe de cette section)

agl33

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2021, 22:26:00
En règle générale, il est préférable de poster ici une photo si on souhaite recueillir des avis (sur cette photo).

(c'est le principe de cette section)

Chef, oui chef !!!!!!!

chymai

Quel sens de la répartie, Masanobu33!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yaquinclic

Salut Maxim

Citation de: Maxim le Septembre 02, 2021, 20:37:51
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319252.0.html
https://flic.kr/ps/3Xj8CQ

Deux liens, un long l'autre court en lettres capitales d'un bleu classiques. Bien cadrés en partie supérieure et inférieure pour laisser de la place au texte.

Voilà, ce n'est que mon avis, d'autres plus experts me contre diront probablement.

A+ ;)

Maxim

Alors je propose cette photo, sur laquelle j'aimerais bien travailler en post traitement. J'aimerais assez l'imprimer si j'obtenais un bon rendu.

Et si quelqu'un veut tenter un développement, ce serait génial  :), j'enverrai le raw à qui veut! Mais je rêve peut-être un peu...  ;D

La qualité d'export n'est pas top, j'ai tenté divers reglages pour que ça ne fasse que 360 Ko sous luminar. Après 8 essais, c'est tout ce que j'ai obtenu (netteté inférieure, taille réelle, qualité 10%). Merci à vous !

Verso92

Citation de: Maxim le Septembre 04, 2021, 14:37:16
Alors je propose cette photo, sur laquelle j'aimerais bien travailler en post traitement. J'aimerais assez l'imprimer si j'obtenais un bon rendu.

Et si quelqu'un veut tenter un développement, ce serait génial  :), j'enverrai le raw à qui veut! Mais je rêve peut-être un peu...  ;D

La qualité d'export n'est pas top, j'ai tenté divers reglages pour que ça ne fasse que 360 Ko sous luminar. Après 8 essais, c'est tout ce que j'ai obtenu (netteté inférieure, taille réelle, qualité 10%). Merci à vous !

Déjà, tu imposes une dimension d'image de 6 000 pixels de large... il faut être réaliste : ça ne peut pas rentrer dans 360 ko sans conséquences sur la qualité d'image (d'où les artefacts catastrophiques dans le ciel, entre autre) !

Essaie en redimensionnant la photo de 6 000 pixels à ~1 400 pixels, par exemple.

Après, tu peux mettre le RAW à disposition ici, si tu le souhaites : plusieurs intervenants se feront un plaisir de te proposer un développement.

(en ce qui me concerne, mon mail est visible si on clique sur la mappemonde, sous mon avatar)