Votre image de la semaine // 04/09 au 10/09

Démarré par Larchi, Septembre 10, 2021, 11:55:41

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (04/09 au 10/09 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

Rencontre avec les dauphins en Bretagne pour moi , plus sur mon fil de l'eau .
Ludo

kripencha

Pour moi cette semaine ça sera une petite sittelle torchepot qui a bien voulu se poser pile sur le rayon de lumière.
Photo prise lundi matin mais par contre pour le reste de la semaine j'ai fait chou blanc !

Sittelle torchepot by N03/]Pierre-Alexis Dubois, sur Flickr

Ludo37

Ludo

Larchi

C'est bien quand on commence la semaine avec une image réussie : on l'a en poche et c'est rassurant et motivant même si on ne rapporte rien les autres jours.
Merci de vos participations, pour ma part je passe car je termine tout doucement mes développements de cet été.

Charly 84

Une très belle image Ludo, que j'aurais aimé faire  ;) La sitelle n'est pas en reste  :)

De retour dans mon jardin, mon voisin vient toujours me voir  ;)

VieuxNikon

Did39

JPM84

Belle rencontre cette chevrette, et bravo pour vos participations ...
Pas fait une seule photo cette semaine, Houuuuu :'(

chymai

Encore du castor pour moi.Au réfectoire.

Luthval

Bien joli tout ça.
Pour moi encore et toujours les libellules, ici un sympetrum sanguin de près.

labat

Bien jolie ouverture que cette rencontre avec les Dauphins...il y en a aussi au large de Capbreton  mais je n'en ai pas vu. Belle prise.

azurnet

En ce qui me concerne ce sera une visiteuse dans mon jardin (la Tourterelle turque) . ;) ;) ;)

Tourterelle turque by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr

zoomagic

Macro pour moi: punaise sur mûres.

Bravo à tous les participants.
Amicalement.
Amicalement.

Norbert_T

Encore une belle semaine. J'ai un petit coup de coeur pour les dauphins, car je suis très "mer" tout en étant très éloigné.
Je n'ai rien eu en début de semaine (surtout pas suffisamement de temps), il m'a fallu attendre vendredi pour enfin pouvoir observer quelques jolies choses et moments. Ma contribution : une corneille pourchassant un faucon pélerin. Le ciel était très couvert et j'ai tenté une représentation en high key en posttraitment. J'aime bien le rendu très épuré mais je suis preneur de vos retours n'étant pas familier avec cette technique.

IMG_1628_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

psbez

Belles prises : Dauphin, Chevrette, la poursuite ( Est-ce bien un Faucon pèlerin ? ) Pour ma part, c'est la fin de ma lavande ( je suis en Normandie ! ) et ce papillon en profite encore..

Did39

Une bien belle image cette dernière.

Citation de: psbez le Septembre 11, 2021, 09:56:10
( Est-ce bien un Faucon pèlerin ? )

Non c'est un faucon crécerelle. ;)

Jean-Jacques Groult

Faucon crécerelle en parade. Ils semblent encore en parade en ce début de septembre, 4 observés en même temps au dessus de ma maison, ainsi qu'un faucon hobereau (seul). Un faucon crécerelle s'est fait sévèrement houspillé par les corneilles.

Amicalement. JJ

Harvey

Citation de: VieuxNikon le Septembre 10, 2021, 15:11:35
Un traquet motteux en halte migratoire.

Très bon boulot... Mon coup de coeur et je t'adresse un très grand bravo?  ;)

Norbert_T

Faudrait pas que je publie avant d'avoir pris mon café du matin. Le cerveau était embrumé  ;D
C'était en effet un crécerelle. Et si j'avais un doute, cette superbe photo de crécerelle le confirme.

Rêver les yeux ouverts

Larchi

Merci et bravo à tous !
Vous n'avez pas chômé cette semaine, et ceux qui ont raté le coche jouent le jeu et passent leur tour.
On s'amuse comme des petits fous !  ;)