Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Je relance doucement ce fil qui va devenir mon fil principal. Je suis un peu débordé en ce moment, entre la vente de ma maison dans le Loiret et les travaux dans ma maison cantalienne, peu de temps pour la photo. Mon fil sur la Région Centre s'éteint donc, et j'espère avoir l'occasion de pouvoir de nouveau nourrir celui sur l'Écosse.
Voici donc quelques observations faites à la fin d'une journée de travail dans la maison, depuis mon jardin.

51 : verdier d'Europe

52 : milan noir en vol (ils sont moins nombreux que les royaux dans le Cantal)

53 : rougequeue noir juvénile

Amicalement. JJ

robsou

De jolies images dans cette MAJ où les oiseaux sont bien mis en valeur.

Robert

alpha duo

Tu sembles bien accueilli par la faune locale: de belles photos en perspective.

Amitiés, Alain.

Jean-Jacques Groult

Merci Robert et Alain de votre passage.
Un agriculteur vient de faucher un pré, ça fait venir les milans.

54- Milan royal

_DSC8106_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

55 : Milan noir

_DSC8132_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Ludo37

La 54 est superbe ! Bravo a toi et bon courage pour tes travaux.
Amicalement.
Ludo

Henrid

On capte bien son regard sur la 54. Ce milan royal est bien mis en valeur.  :)
Henri

Jorel

Superbe la 54 avec un traitement sur la netteté au petits oignons... Le bleu du ciel "tire" un peu sur le mauve, mais cela ne me gêne pas sur cette bien belle captation du superbe Milan en vol... Bravo

Philip

Jean-Jacques Groult

Merci Ludo, Henri et Philip pour votre passage. J'ai peut être un peu poussé le curseur magenta sur le ciel de la 54, mais le ciel à la base était un peu trop cyan et mettait moins l'oiseau en valeur.
Amicalement. JJ

urka

Bravo pour cette photo No 54! Mais la suivante n'est pas pour me déplaire  ;).
Merci du partage et...bon déménagement!
André.

Seb65

Un plus pour le verdier et le royal !  :)

Mumu

Il est bien beau le milan royal de la 54  ;)
Vincent

photographe33

Superbe ce milan,, bravo !
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

Merci à tous de votre passage !
Amicalement. JJ

zakzok

Magnifique le Milan, bravo  :D

etsocal

La 54 qui est réellement excellente et d'une parfaite netteté retient pleinement mon attention. Bravo Jean-Jacques. ;) :)
Michel

alpha duo

Mes petits camarades l'ont déjà dit mais j'en remets une couche. La photo 54 impose magistralement la superbe présence du Milan.

Amitiés, Alain.

Jean-Jacques Groult

Merci Zazok, Michel et Alain de votre passage.
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Les deux dernières du milan sont superbes ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Le verdier et le RQN sont bien captés, sympa les visites au jardin !
Quant au milan, c'est une belle série et ton arrivée dans le Cantal présage d'autres belle images... En récompense à tes travaux !
Bien joué JJ, c'est chouette de réussir à faire des photos entre deux séances de travaux.

Jean-Jacques Groult

Merci Roland et Loïc de votre passage. J'en bave bien avec mes travaux (création de A à Z d'une cuisine dans une ancienne grange), et avoir l'occasion ne serait-ce qu'une heure de pouvoir photographier me fait du bien. Je vais avoir plus de temps dans les jours à venir, mes petits enfants arrivent et je ne pourrai pas faire de gros travaux en leur présence.
Amicalement. JJ

laurence50100

super ces dernières mises à jour, et vive les petits enfants qui te libèrent pour faire de la photo

robsou

Une belle mise en valeur du Milan royal dans La 54 avec un regard qui accroche celui de l'observateur ! Tu as de quoi faire dans ton nouveau lieu de résidence.

Robert 

Jean-Jacques Groult

Merci Laurence et Robert de votre passage. Je pensais que les vacances étaient cette semaine, j'ai bien eu peur de travailler avec mes petits enfants dans les pattes ! Les murs de la cuisine sont montés, les portes posées, il reste encore beaucoup de travail mais ça va aller.
Le Cantal est un beau département pour la photo animalière, j'ai pas mal de spots à approfondir et des animaux à trouver (renards, blaireaux, cincles etc...). Dès que je le peux, je m'évade avec mon apn !
Amicalement. JJ

Lautla

Très jolie la 54, il faut encore corriger la poussière sur le capteur (a gauche entre lr bord et la fin de l'aile) ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Lautla le Juillet 07, 2022, 21:23:30
Très jolie la 54, il faut encore corriger la poussière sur le capteur (a gauche entre lr bord et la fin de l'aile) ;)

Bien vu, mais la tâche est sur l'objectif. Je ne l'avais pas vu. Merci de ton passage.
Amicalement. JJ