Par ma fenêtre...

Démarré par poc128, Septembre 07, 2021, 13:22:12

« précédent - suivant »

poc128

Il y a qques jours...
Pour avis.
Cliquez sur l'image pour une meilleure qualité.
;)

Take a walk on the wild side..

RG1945

le Pic d'Oise n'a pas de succès, sont ce des rustres?
Amicalement  Roger

agl33

Joli, mais image un peu petite  ;)

poc128

Citation de: RG1945 le Septembre 07, 2021, 16:09:45
le Pic d'Oise n'a pas de succès, sont ce des rustres?

Va savoir !!! :D ;D

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2021, 17:02:49
Joli, mais image un peu petite  ;)

Si tu cliques dessus tu peux la voir en plus grand.
;)

egtegt²

J'ai cliqué sur l'image mais la qualité n'était pas au rendez-vous  :-\

Avec la meilleure volonté du monde, je ne trouve pas grand chose à dire en bien de cette photo : La netteté est limite, le ciel au centre me semble assez cramé, ou si ça n'est pas le cas, cette grand zone uniforme en plein centre n'est pas très heureuse, et tout le bas de la photo est à peine lisible.

Il reste quand même une jolie lumière sur cette montagne mais ça fait un peu léger non ?

En fait ça m'intrigue, tu es capable de faire des photos d'insectes techniquement nickel et bien composées, tes portraits sont un petit cran en dessous mais ça reste de bonnes photos ... et quand tu nous proposes des paysages, c'est la plupart du temps franchement pas top. Je ne vais pas te jeter la pierre pour les paysages vu que je n'y arrive pas non plus ;) mais ce qui m'étonne c'est que tu es globalement un meilleur photographe que moi mais sur les paysages, tu arrives à faire pire que moi, ce qui n'est pas rien :)

Mais c'est pas grave du tout hein, il n'y a pas besoin de savoir tout faire parfaitement.

Clic-Clac 51

Désolé poc...pas convaincu par cette proposition
Cette zone blanche captant toute mon attention au détriment du reste
Dommage
Denis ;)

PBnet2

poc128

Citation de: egtegt² le Septembre 07, 2021, 22:23:24
J'ai cliqué sur l'image mais la qualité n'était pas au rendez-vous  :-\

Avec la meilleure volonté du monde, je ne trouve pas grand chose à dire en bien de cette photo : La netteté est limite, le ciel au centre me semble assez cramé, ou si ça n'est pas le cas, cette grand zone uniforme en plein centre n'est pas très heureuse, et tout le bas de la photo est à peine lisible.

Il reste quand même une jolie lumière sur cette montagne mais ça fait un peu léger non ?

En fait ça m'intrigue, tu es capable de faire des photos d'insectes techniquement nickel et bien composées, tes portraits sont un petit cran en dessous mais ça reste de bonnes photos ... et quand tu nous proposes des paysages, c'est la plupart du temps franchement pas top. Je ne vais pas te jeter la pierre pour les paysages vu que je n'y arrive pas non plus ;) mais ce qui m'étonne c'est que tu es globalement un meilleur photographe que moi mais sur les paysages, tu arrives à faire pire que moi, ce qui n'est pas rien :)

Mais c'est pas grave du tout hein, il n'y a pas besoin de savoir tout faire parfaitement.

Tout d'abord merci de me dire que dans mon domaine (la macro) je suis bon photographe.
Moins en portrait mais je suis novice mais j'y travaille.
Mais tu as raison, en paysage je suis carrément à la ramasse, c'est vraiment pas un domaine que j'ai exploré ni que j'aime particulièrement, je tente et je foire, qui sait ça viendra peut-être un jour.
La bonne nouvelle de l'histoire c'est que tu n'es pas le plus naze des photographes de paysages ! :D :D
Je te remercie pour tes encouragement et promis, je vais faire des efforts en ce qui concerne les paysages.
;)

Citation de: martin57 le Septembre 07, 2021, 23:50:13
C'est vrai que la qualité n'est pas top, 68 ko ton image de ton lien...c'est un peu juste non ?
Sinon je crois que c'était pas la bonne heure ou journée pour la prise de vue, l'avant est sombre, la montagne peu détaillée bon avec 68 ko on peut pas vraiment juger.
Sinon au point de vue compo c'est pas très équilibré, la montagne est trop proche du cadre, ok ça touche pas mais comme c'est le sujet le reléguer si proche n'est pas idéal.
En paysage l'équilibre des masses est très importante, ici avec l'avant plan massif ça déséquilibre l'image.

Si tu peut la refaire choisi un autre point de vue et pas trop tard dans la soiré...

En effet 68 K c'est franchement pas assez. Mais de toutes façons comme tu le dis, ce ne devait pas être ni le bon jour ni la bonne heure pour cette photo. Je me suis laissé emmener par ce pic plongé dans lalumière sans tenir compte du reste, erreur grave !
Merci beaucoup pour ton avis.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 08, 2021, 10:46:50
Désolé poc...pas convaincu par cette proposition
Cette zone blanche captant toute mon attention au détriment du reste
Dommage
Denis ;)

Je te comprends mon Denis, si c'était à refaire je ne la posterai pas.
La bonne leçon à tirer de tout ceci est qu'il faut bien analyser tout les paramètres de lumière et de cadre pour faire un "joli" paysage.
Merci à toi.
;)