New life, new place...

Démarré par scaz, Septembre 07, 2021, 22:03:07

« précédent - suivant »

M13

Deux magnifiques images qui changent de votre ''registre'', j'aime beaucoup, cette dernière avec La Rhune au fond, ces nuages, la brume, les vagues, les rochers et ce personnage!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

iago

Très belles images comme d'habitude - ça vaut le coup d'aller faire un tour sur flikr. Je commence à comprendre pourquoi le forum CI se meurt lentement - ça plus facebook, tic toc et autres (mais là, je suis allergique).

J'avais renoncé à prendre un abonnement - trop compliqué (à part pour Ps, je manque de patience en numérique).

à part ça, pour qq'un dont la devise est "la photo plus que l'outil" , tu sembles disposer d'une quantité impressionnante de matériel  - Nikon, Fuji, Canon.... tu transportes le tout à chaque sortie? Tu as un ou deux sherpas ?

scaz

Avec le temps on accumule en effet...

Mon boîtier principal reste le z7 avec son 24/200 (s'il devait en rester un)
Pratique et léger

Quand j'ai le budget j'embauche des sherpas en effet ! ;D

Plus sérieusement : je prends un sac Roller Lowepro 450 ou un chariot à l' « allemande » pour mettre le matos GFX et les trépieds. Pas pour les balades mais bien pour les sorties 100% photos (sinon c'est z7 comme dit plus haut comme cet été en Tunisie)

Concernant les Canon ... c'est plutôt collection ;) avec deux 1ds mk2 achetés pour presque rien : l'un avec un 17/40 et un 70/200 pour l'autre

Pour les amateurs de voitures on va dire que :
Le z7 c'est le daily
Les gfx pour le dimanche
et les canon pour les jours de fêtes !

Concernant les réseaux et les forums. À une époque, je venais sur Chassimages pour apprendre
Aujourd'hui, la tendance est que certains viennent ici pour donner des leçons ou pour polémiquer... sans le niveau. Aussi je n'interviens que très rarement ailleurs que sur ce fil
GF & Z

agl33

Magnifiques ces dernières scaz.

francoi

Scaz
"Concernant les réseaux et les forums. À une époque, je venais sur Chassimages pour apprendre
Aujourd'hui, la tendance est que certains viennent ici pour donner des leçons ou pour polémiquer... sans le niveau. Aussi je n'interviens que très rarement ailleurs que sur ce fil "

Je partage vos propos et regrette l attitude de nbx photographes (invectives); sans oublier ceux qui prennent le fil pour "vider leur carte".
Seul les fils nature, macro semblent échapper à ce diagnostic.
Je n ai plus plaisir a suivre le fil comme avant et regrette le manque de photo qualitative...
Aussi merci de continuer à poster de temps en temps...

iago

Mon boîtier principal reste le z7 avec son 24/200 (s'il devait en rester un)
Pratique et léger

(sinon c'est z7 comme dit plus haut comme cet été en Tunisie)

Concernant les Canon ... c'est plutôt collection ;) avec deux 1ds mk2 achetés pour presque rien : l'un avec un 17/40 et un 70/200 pour l'autre

z7 et 24/200, je ne pense pas que j'appellerais ça "léger"... Depuis qqs années, j'allège régulièrement - de EOS1 à EOS5, puis R5 - mais le 100/500 est lourd. Je vais essayer de voir ce que donne le 24-240...pour les sorties famille. En montagne, je suis au gramme près, et je suis contraint de ressortir le Lumix GX8 avec le 14-140 - très léger, large gamme de focales, mais capteur vieillissant. Plutôt bon quand la lumière l'est aussi  : impression A2 possible sans rougir.

Je lorgne un peu vers la gamme Fuji, mais leur dénomination de modèles n'aide pas à s'y retrouver.

Pour le forum... Autrefois, on n'hésitait pas à avoir la dent un peu dure - on se marrait bien - mais bon, sans agressivité - et on n'hésitait pas à donner des conseils. Puis, il y a eu la période "trolls" - insupportable. J'ai lâché quelques années. Maintenant, si on ne prend pas d'infinies précautions oratoires on se fait vite rappeler à l'ordre... Dommage.

iago

"Aujourd'hui, la tendance est que certains viennent ici pour donner des leçons ou pour polémiquer... sans le niveau. "

... je ne sais pas si je dois me sentir visé ? Il est exact que je trouve parfois (souvent?) dans la section paysage que de très bonnes images seraient encore meilleures avec un traitement Ps plus élaboré. Il m'arrive parfois de le dire prudemment...

scaz

GF & Z

agl33

Merci de revenir à la photo avec ce beau n&b scaz.  ;)

scaz

GF & Z

agl33