Bon maintenant que la surprise D3X est passé...

Démarré par bourgroyal, Décembre 02, 2008, 17:04:40

« précédent - suivant »

bourgroyal

nous pourrions revenir a des boitiers plus pro. comme l'A900

jplale

Citation de: bourgroyal le Décembre 02, 2008, 17:04:40
nous pourrions revenir a des boitiers plus pro. comme l'A900
;D ;D

j'aime bien le titre du sommaire du moment : "D3X : un Nikon... très professionnel !"
Professionnel veut dire plein aux AS !  ???

Nicolas Meunier

Citation de: jplale le Décembre 02, 2008, 17:15:18
  ;D ;D

j'aime bien le titre du sommaire du moment : "D3X : un Nikon... très professionnel !"
Professionnel veut dire plein aux AS !  ???

Franchement je ne pige pas...

Un blad c'est 20000€ HT; un 1Ds c'est 8500€. Le 5DII n'est pas un boitier de la même categorie du tout, le A900 lui essaie de lancer la marque dans le domaine pro. Qu'on veuille un D3X moins cher pourquoi pas, mais le prix n'est pas choquant comparé à la concurrence.

jplale

ben c'est pas l'avis de certains nikonistes.

mais chacun a ses propres échelles de prix  ;)

bourgroyal

Écoutez, en regardant de plus près, le D3X n'est après tout qu'un contenant métallique avec
quelques circuits a l'intérieur plus un mètre de filage.

brut de raw

Citation de: bourgroyal le Décembre 02, 2008, 17:04:40
nous pourrions revenir a des boitiers plus pro. comme l'A900
Plus pro ? Non .
Plus affreux  ? Oui ça c'est sur !

T'a vu la gueule de l'écran de contrôle ? Même pas d'affichage de la sensibilité ( très important chez Sony car les ISO sont pourri  ;D ) , pas de rappel de la mesure de la lumière  :o .....

Quant je pense a ce qu'était Minolta  :'( ( AF, stab capteur , multifash ttl sans câbles , ....) c'est a pleuré  .
Sony n'innove pas , il se contente de suivre les autres .... tout le contraire de KM.

Si seulement Nikon  :-* avait racheter KM .... l'esprit de la marque serais toujours là !

allez va y , insulte moi , j'aime ça  :-[
;D   :P
Emmanuel ,serious IR shooter !

cagire

Citation de: bourgroyal le Décembre 02, 2008, 18:00:10
Écoutez, en regardant de plus près, le D3X n'est après tout qu'un contenant métallique avec
quelques circuits a l'intérieur plus un mètre de filage.
Au prix du cuivre ça change tout, à moins que ce ne soit que de l'or.

sonyboy68

Citation de: brut de raw le Décembre 02, 2008, 18:53:25
Si seulement Nikon  :-* avait racheter KM .... l'esprit de la marque serais toujours là !
Sony n'innove pas , il se contente de suivre les autres .... tout le contraire de KM.
Pas de votre avis .

Bien au contraire, Sony respecte Minolta et sa tradition photographique.
Les boitiers sortis sont classiques et centrés sur l'acte photographique.
Pas de gadgets futiles. Design sobre et respectueux de l'ergonomie.

Quant à l'innovation, je pense que Sony est une marque innovante et
elle le prouvera également en photographie dans les mois à venir.
Dans la prochaine décennie , Sony sera une marque professionnelle.

SONY  make.believe

brut de raw

Citation de: sonyboy68 le Décembre 02, 2008, 19:23:20

Dans la prochaine décennie , Sony sera une marque professionnelle.

Sa ne fait aucun doute : dans un mois Sony sera le seul a proposé une gamme complète d'objectifs dédiées au FF 24MP . Ce 70-400 G en est la plus belle illustration quant on connais les perf. de ces deux lamentables concurrents  .

Sony semble tout misé sur le développement du capteur et nul doute que la prochaine génération sera redoutable notamment en dynamique .

Pourvue qu'il le vende a Nikon ce capteur ou on est mal !
Emmanuel ,serious IR shooter !

jplale

Citation de: sonyboy68 le Décembre 02, 2008, 19:23:20
...Dans la prochaine décennie , Sony sera une marque professionnelle.
tu veux dire qu'ils pourront sortir des boitiers à 8K€?  ;D

bourgroyal

A vrai dire, je n'ai rien contre les nikonistes (j'en suis un a temps partiel avec mon F5).
Cela ne sert a rien de rire d'eux, Nikon le fait très bien a notre place

Jean-Claude Gelbard

Pour Brut de raw : l'écran LCD supérieur ne sert pas à grand chose : tout ce qu'il affiche est déjà dans le viseur et/ou sur l'écran arrière... qui  a les ISO, en plus ! Je ne vois donc pas ce que tu lui reproches, sinon d'être là... Et pour la sensibilité, 200-1600 ISO, c'est déjà pas mal ! Et on obtient des 3200 impeccables (dixit JMS, je n'ai pas essayé) en post-traitant. Et ceux qui voient du bruit dans les ombres à 1600 ou même 800 ISO en affichage 100% oublient qu'ils regardent une image de 2,10m de large. Les autres ne font pas mieux à cette taille ! En bruit ! En netteté et en richesse de détails, ils sont dans les choux.
Pour le Nikon D3x, il n'est pas aberrant qu'il coûte le prix d'un D3 + celui d'un Sony Alpha 900 dont il utilise le capteur...
J'ai bon, là ?
;D ;D

kochka

Sony a fait un bon coup et tant que Nikon n'aura pas sorti un D800 à un tarif réaliste, l'alternative Sony reste crédible.
Après ce sera plus dur même si le viseur du 900 est parfait. mais l'image de la marque fait beaucoup dans le choix, sans compter le parc d'objectif de l'acquéreur qui part rarement d'une armoire vide.
Un D800 à 1.000€ de plus que Sony restera parfaitement concurrentiel. Au delà, ce sera plus dur.
Malgré l'énorme qualité du 900, Sony reste une marque marquée grand public dans l'esprit du public. C'est bien et même rassurant pour le bas de gamme, mais dur en montant en gamme, et l'image d'une marque n'a rien à voir avec la qualité du produit proposé.
Technophile Père Siffleur

ddi

Citation de: kochka le Décembre 07, 2008, 14:38:38
Sony a fait un bon coup et tant que Nikon n'aura pas sorti un D800 à un tarif réaliste, l'alternative Sony reste crédible.
Après ce sera plus dur même si le viseur du 900 est parfait. mais l'image de la marque fait beaucoup dans le choix, sans compter le parc d'objectif de l'acquéreur qui part rarement d'une armoire vide.
Un D800 à 1.000€ de plus que Sony restera parfaitement concurrentiel. Au delà, ce sera plus dur.
Malgré l'énorme qualité du 900, Sony reste une marque marquée grand public dans l'esprit du public. C'est bien et même rassurant pour le bas de gamme, mais dur en montant en gamme, et l'image d'une marque n'a rien à voir avec la qualité du produit proposé.
Les lignes finissent par bouger ..
On a dit la meme chose en 98 qun sony s'est lancé dans les PCs portables.
Maintenant ils font du très haut de gamme et très performant en PC portable et ultra portable pro.Cher bien sur comme souvent sur les produits Sony , sauf en DSLR pour le moment.
On en reparlera dans quelques années .


Jean-Claude Gelbard

SCSI, quand tu dis "Quoi d'autre? ...Ah si un PC !"
Tu fais allusion à un "Personal Computer", ou à un objectif "Perspective Control", donc à décentrement ?
Dans le 2è cas, l'excellent Schneider PC Super Angulon de 28mm peut dignement assurer l'intérim en attendant un objectif Sony, qui finira bien par arriver : laisser C... et N... maîtres du terrain en 24 TS (Tilt and shift) n'est pas raisonnable à terme.
Cela dit, le prix de cet objectif reste très élevé pour le moment : 2100 € TTC chez galerie-photo.net ; je ne l'ai pas trouvé ailleurs en France, et il est tout de même à 2111 $ chez B&H à New York : aucun intérêt d'aller l'acheter là-bas ! Je suppose qu'il doit être moins cher en Allemagne, mais je ne l'ai pas trouvé sur les sites que je connais... Si quelqu'un a une idée, comme Jérôme-Munich, qui est sur place ?