pêche en solo

Démarré par macarel12, Septembre 11, 2021, 15:48:22

« précédent - suivant »

macarel12

pour avis éventuel (j'ai peur de l'avoir déjà présentée)

Mitch341

L'Aventure, c'est l'Aventure.

macarel12

gagné, jour d'orage, merci boitier tropicalisé.

Bordelo64

Ça me plait beaucoup ça... même si j'aurais préféré le sémaphore un peu moins près du bord droit, et un ensemble moins gris/gris.
Cdlt.

Mitch341

Citation de: macarel12 le Septembre 11, 2021, 17:03:17
gagné, jour d'orage, merci boitier tropicalisé.

Avec un soleil couchant, c'est pas mal aussi !  ;D

macarel12

ça c est côté la tamarissiere je pense.

macarel12

Verso92

Citation de: macarel12 le Septembre 11, 2021, 15:48:22
pour avis éventuel (j'ai peur de l'avoir déjà présentée)

Pas trop convaincu, pour ma part, ni par la composition, ni pas le P/T... déjà, pourquoi pas un carré ?

Mitch341

DOMDOM49

Sur mon écran qui n'est pas (plus) une rolls ...ton NetB me semble très très plombé ...la masse des cailloux et du muret fait un peu "blougibloulga" ...Si j'avais à travailler cette pdv...je verrais à rendre l'effet mouillé sur cette zone plus présente car cette masse  de pierre a besoin d'être valorisée puisque tu en fait une bonne partie du sujet

A l'inverse...le pêcheur est devenu un "détail" non reconnaissable en tant que pêcheur et il est même sans grand intérêt pour l'image ...donc pour moi ...ton image est ratée (rien de méchant encore une fois ...mais l'intention ne correspond pas au titre/sujet et instant saisi décalé

bon dimanche

macarel12

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 12, 2021, 10:08:18
Sur mon écran qui n'est pas (plus) une rolls ...ton NetB me semble très très plombé ...la masse des cailloux et du muret fait un peu "blougibloulga" ...Si j'avais à travailler cette pdv...je verrais à rendre l'effet mouillé sur cette zone plus présente car cette masse  de pierre a besoin d'être valorisée puisque tu en fait une bonne partie du sujet

A l'inverse...le pêcheur est devenu un "détail" non reconnaissable en tant que pêcheur et il est même sans grand intérêt pour l'image ...donc pour moi ...ton image est ratée (rien de méchant encore une fois ...mais l'intention ne correspond pas au titre/sujet et instant saisi décalé

bon dimanche

Salut Domdom,
j'entends ta critique ; mon idée c'était que le regard posé sur sur le départ du mur menait vers le personnage ; à priori c'est raté . ensuite je ne sais pas comment rendre l'effet mouillé en pt . je suis pas assez doué pour ça , si tu as une idée, je suis preneur. merci

DOMDOM49

Pour ressortir l'effet "mouillé" ...déboucher la zone un peu + un bonne dose de contraste +netteté éventuellement

vite fait ...Il me semblerait judicieux de coller un point plus clair sur le devant (comme sur mon exemple) ...c'est vite fait ...à toi de voir si tu veux chercher vers cette solution

macarel12

JM Artémis

Plutôt agréable ce carré et sans doute un brouillard marin rend le ciel bien étrange. Même si le pêcheur est très en retrait au moins la composition avec le muret amène bien vers cette personne en solitaire. Peut-être que la caler encore plus à droite aurait renforcé l'effet. Je trouve en plus la route menant au phare pas particulièrement photogénique...