Salut ALEXUR,
Bravo ! J'ai beaucoup aimé et apprécié ces superbes paysages (et le «Making Of»). Géographe/géomorphologue de formation (dans une autre vie
), je dois dire que je m'en suis mis plein les yeux et le tout est rafraichissant.
Manque peut-être une petite carte de localisation pour les non-habitués des lieux
(déformation professionnelle
)
Au plaisir de voir d'autres photos de tes expéditions «inter-générationnelles»...
Cordiales salutations.
Très heureux que tu ais apprécié ce petit récit en photos notre ami Québecois.
Mon petit fils adorerait ce type d'études, mais il est encore trop jeune, ses gouts pourraient changer en murissant, on saura ça dans 4 ou 5 ans.
Carte de localisation pour les non-habitués des lieux.
Tu as tout à fait raison et j'y avais pensé et tout prévu. Même si je ne pensais pas avoir un retour d'outre Atlantique !
Voilà ce qui s'est passé : J'ai essayé de photographier les affreuses maquettes du plateau d'Emparis en relief exposées à La maison du Parc Nationnal des Ecrins au col du Lautaret, malheureusement pas d'éclairage suffisant, pas de recul, tableau du nom des lieux et sommets illisible, couleurs horribles, pas net ... bref pas vraiment présentable encore moins exploitable.
Voici un de mes essais, pas brillant n'est ce pas ?
Alors je me suis dit qu'en tapant plateau d'Emparis Mr Google (ou un autre) nous dirait tout et bien oui, c'est le cas.
J'ai supposé que les plus intéressés par mon sujet en feraient autant et découvriraient bien plus de choses intéressantes sur le net pour chacun des lieux que j'ai pu citer dans mes commentaires, et j'ai moi même découvert beaucoup de détails que je ne connaissaient pas, je vais devoir y retourner et me rendre compte sur place ... chouette.
Au plaisir de voir d'autres photos de tes expéditions «inter-générationnelles»...
Il n'est pas impossible que nous recommencions fin octobre début novembre si le temps nous le permet en Alsace, la géologie y est bien moins spectaculaire mais d'autres atouts en font une de mes régions Française préférée. Selon les saisons dans le Haut-Rhin les explosions de couleurs me rappellent tes posts, notamment tes photos d'arbres rougis par l'automne -des liquidambars ou des érables peut être- en vitesse lente avec le coup de zoom.
Merci pour ton commentaire, que je prend comme encouragement.
J'en profite pour te dire que j'apprécie également tes interventions et ton travail photo globalement (Tes cascades et chutes d'eau sont magnifiques, les oiseaux mangeant dans ta main sont "craquants" ... etc) sur différents sujets du forum; n'étant pas régulièrement chez moi depuis deux ans maintenant, je ne dispose pas toujours d'un réseau pour intervenir.