Les marais.

Démarré par labat, Septembre 08, 2021, 13:38:34

« précédent - suivant »

labat

Si quelque avis, merci.

labat

J'en ai rajouté trois et gardé la couleur...j'hésite.

salamander

J'aime bien la version n&b, mais le traitement me semble perfectible (tâches capteur et halos foncé autour des poteaux).

En terme de cadrage, je taillerais un zeste de gauche pour obtenir la même marge des deux côtés.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

OK je voulais cadrer comme tu le dis à gauche et à droite...les halos je le surveille mais difficile de bien le voir quant on travaille, je suis dans les limites là...OK avec toi je revois cela je préfère le N et B sur ces sujets, mais difficile.

titisteph

La première image est très réussie, au contraire de son traitement à revoir. Trop dur, trop de halos.

Rami

Si ça avait été des pigeons, tu aurais pu donner comme titre à la photo "Koh-Lanta".
OK ----->
Nikonairien (ou presque)

parkmar

Je préfèrerais la première si il était possible de réduire la dureté !

labat

Citation de: Rami le Septembre 08, 2021, 14:39:23
Si ça avait été des pigeons, tu aurais pu donner comme titre à la photo "Koh-Lanta".
OK ----->
OK ! (sourire...bien sur).

labat

Bon je revois cela comme la première...on en revient toujours à ce bon vieux noir et blanc...!!!

nanot

Pas d'hésitation pour moi, la couleur....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

La première sans hésitation

blibli

La première pour moi aussi. En recoupant un peu à gauche.
oeil de berger,coeur d'agneau

b.vurcher

Citation de: labat le Septembre 08, 2021, 13:38:34
Si quelque avis, merci.
Pour une publication, j'aurai nettoyer le petites taches non signifiantes, parasites ... y compris les traces de poussières sur le capteur et ou sur optique.
Slt

Crinquet80

Citation de: labat le Septembre 08, 2021, 13:38:34
Si quelque avis, merci.

Excellent , coup d'œil , cadrage , traitement N&B  !  :) En matière de copyright , qui a pompé sur qui , les mouettes ou les gugusses de l'épreuve des poteaux de Koh lanta ?  ;D

labat

OK merci de vos avis je revois en N et B la 2 et travaille les "en cours" de même série.

Bordelo64

Salut Labat!
A mon goût, avec la première, tu n'es pas loin d'une très bonne image. Mais comme Salamander, je trouve ton traitement perfectible. Et à bien y regarder, peut-être aussi que je regretterai la position de dos de trop de ces oiseaux qui s'étaient pourtant placés comme il fallait.
Pour la seconde, la position des oiseaux me semble meilleure, mais la couleur pas très engageante. Et les espèces de branches qui sortent de l'eau gâchent un peu le tableau à mes yeux.
Sinon, le sujet et l'intention vont bien. Juste y retourner pour essayer de peaufiner l'affaire...
Cdlt.

labat

Salut Bordelo, merci de ton avis, je préfère la une effectivement mais suis oK pour ce qui est dit sur le PT...Je peux certes y retourner car l'océan avec sa période de calme de trois mois sans vague, n'est pas très joueur. J'espère que ton été fut bon...merci de ton passage.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Septembre 08, 2021, 13:52:31
J'aime bien la version n&b, mais le traitement me semble perfectible (tâches capteur et halos foncé autour des poteaux).
En terme de cadrage, je taillerais un zeste de gauche pour obtenir la même marge des deux côtés.
Tout pareil...alors, je m'associe a ce com
Denis ;)

labat

JM Artémis

Citation de: salamander le Septembre 08, 2021, 13:52:31
tâches capteur
2 sont très visibles autour de l'avant-dernier poteau.

Sinon bonne idée avec un côté rigolo. Composer avec 2 poteaux libres sur les côtés est bien vu.

labat

Oui vu pour les taches. Merci de ton passage et avis.

Galawar

La version N&B, sans hésiter. Très, très belle photo ! La qualité me semble peut-être un peu faiblarde (est-ce la compression ?) mais j'adore ce minimalisme. Très bon.
Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB