Autoportrait n° je ne sais.p lus combien....

Démarré par poc128, Septembre 13, 2021, 14:26:00

« précédent - suivant »

poc128

Ben voui, quand on aime on ne compte pô !
Que pensez vous de la lumière ?
;)

Take a walk on the wild side..

Lionel-b

Tu as toujours sur ces portraits que tu postes une lumière très dure (comme si ta source était très loin du sujet et / ou très petite) avec cette même source positionné très bas (trop). Ca peut être un effet recherché, mais je ne suis convaincu du résultat.

poc128

Citation de: Lionel-b le Septembre 13, 2021, 15:42:36
Tu as toujours sur ces portraits que tu postes une lumière très dure (comme si ta source était très loin du sujet et / ou très petite) avec cette même source positionné très bas (trop). Ca peut être un effet recherché, mais je ne suis convaincu du résultat.

Je sais que la lumière n'est pas douce loin de là ! Tu la vois TRES dure toi ?
Pourtant les sources (softbox de 70X50) sont à à peu près 1 m du sujet et à +/- 45°. Que puis je faire pour adoucir un peu cette lumière.
Sinon j'ai un Broncolor C-171 avec une soft box de 93X93 cm.
Peut-être qu'en mélangeant les deux il est possible de faire qque chose...
Je débute en portrait et je me rends compte que c'est franchement pas facile !
Je vais voir ça cet aprèm' j'ai une séance prevue mére enfant. On verra bien ce que ça donnera.
;)

hetocy

Citation de: Lionel-b le Septembre 13, 2021, 15:42:36

Un peu le même ressenti pourtant ta source semble être de taille convenable et pas trop éloignée du sujet .

poc128

Citation de: hetocy le Septembre 13, 2021, 16:16:45
Un peu le même ressenti pourtant ta source semble être de taille convenable et pas trop éloignée du sujet .

Ouaip, c'est à n'y rien comprendre...

ttlao

Citation de: poc128 le Septembre 13, 2021, 16:03:39
Je sais que la lumière n'est pas douce loin de là ! Tu la vois TRES dure toi ?
Pourtant les sources (softbox de 70X50) sont à à peu près 1 m du sujet et à +/- 45°. Que puis je faire pour adoucir un peu cette lumière.
Sinon j'ai un Broncolor C-171 avec une soft box de 93X93 cm.
Peut-être qu'en mélangeant les deux il est possible de faire qque chose...
Je débute en portrait et je me rends compte que c'est franchement pas facile !
Je vais voir ça cet aprèm' j'ai une séance prevue mére enfant. On verra bien ce que ça donnera.
;)
70x50 c'est petit comme boite a lumière .... Un rideau de douche fera très bien l'affaire.

https://photo.aurelienpierre.com/la-photo-de-studio-pour-les-pauvres/

hetocy

Hector06

Hello tout le monde, je trouve la source de gauche un peu froide et je l'aurais mise
en parapluie pas en soft box, tandis que celle de gauche semble un peu trop latérale.
R5 II (enfin, en rêve)

Thierry

c'est surtout le fait que la source soit trop laterale qui donne ce coté dur.  je ne pense pas qu'elle soit à 45°  mais plutot 60 a minima

vivaldi33

Citation de: Thierry le Septembre 13, 2021, 21:32:15
c'est surtout le fait que la source soit trop laterale qui donne ce coté dur.  je ne pense pas qu'elle soit à 45°  mais plutot 60 a minima
Cette piste me semble cohérente en plus de la surface de diffusion.