[ DISCUS TECHNIQUES ] > ACCESSOIRES

2 ad200 dans adaptateur godox bowens type s v2

<< < (2/4) > >>

jesus:
A l'extérieur, on est vite limité par la puissance, je pense qu'il vaut mieux apprendre à faire avec et chercher des solutions de contournement.
Tout dépend de ce que l'on photographie et comment l'on veut le faire.
Les progrès devraient être plutôt fait au niveau des obturateurs...

Juju.d:

--- Citation de: jesus le septembre 13, 2021, 08:42:00 ---A l'extérieur, on est vite limité par la puissance, je pense qu'il vaut mieux apprendre à faire avec et chercher des solutions de contournement.
Tout dépend de ce que l'on photographie et comment l'on veut le faire.
Les progrès devraient être plutôt fait au niveau des obturateurs...

--- Fin de citation ---
Je suis assez adeptes des shootings soleil levant mais passé 9h 9h30 en ce moment mon 300w devient juste à contre jour.
Je veux pas passer au 600 car trop gros je sais que je ne le prendrai jamais du coup.
Pour rester sur des grosses ouverture 1.4 1.8 forcément je suis en hss ce qui est enrgivore.

Jean73:
Je ne sais pas ce que tu fais comme photo le matin mais un flash puissant ne se justifie pas toujours.
Tu sembles demander un équilibrage lumière naturelle/lumière artificielle comme cela se fait en général dans la pub, la mode, voire le mariage... Mais si c'est du portrait échappant à une commande, essaie de ne pas équilibrer tes lumières : soit tu laisses ton personnage un peu dans l'ombre, soit tu surexposes l'environnement. Dans le second cas, on obtient des images très légères, plus originales. Perso, lorsque je fais une séance le matin, je ne prends qu'un petit flash d'appoint pour déboucher sans que cela ne se voit. D'autre part, le matin les lumières sont belles mais il faut les chercher, cela change parfois au mètre près pour peu qu'il y ait de la végétation. Ce n'est pas toujours dans l'exact contre-jour qu'on les trouve. je suis d'accord avec Jésus pour l'idée de solutions de contournement. La recherche de belles lumières nous permet d'oublier les grosses torches qui ne font pas naturel. Bref, je suis persuadé qu'avec 300 et 200 tu as largement ce qu'il te faut. L'AD200 est très commode en extérieur. Jean

Nicolas Meunier:

--- Citation de: Jean73 le septembre 13, 2021, 22:14:33 ---Je ne sais pas ce que tu fais comme photo le matin mais un flash puissant ne se justifie pas toujours.
Tu sembles demander un équilibrage lumière naturelle/lumière artificielle comme cela se fait en général dans la pub, la mode, voire le mariage... Mais si c'est du portrait échappant à une commande, essaie de ne pas équilibrer tes lumières : soit tu laisses ton personnage un peu dans l'ombre, soit tu surexposes l'environnement. Dans le second cas, on obtient des images très légères, plus originales. Perso, lorsque je fais une séance le matin, je ne prends qu'un petit flash d'appoint pour déboucher sans que cela ne se voit. D'autre part, le matin les lumières sont belles mais il faut les chercher, cela change parfois au mètre près pour peu qu'il y ait de la végétation. Ce n'est pas toujours dans l'exact contre-jour qu'on les trouve. je suis d'accord avec Jésus pour l'idée de solutions de contournement. La recherche de belles lumières nous permet d'oublier les grosses torches qui ne font pas naturel. Bref, je suis persuadé qu'avec 300 et 200 tu as largement ce qu'il te faut. L'AD200 est très commode en extérieur. Jean

--- Fin de citation ---

Ca va aussi dependre des modeleurs qu’on a envie d’utiliser. Un beau parapluie tout doux dehors va demander pas mal de peche.
Perso j’oscille entre 50J et 1000J dehors suivant les cas. Du Profoto A1 au ProB4

Jean73:
Juste en passant ... Tes lumières sont magnifiques, Nicolas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique