RX10 IV HS

Démarré par fabl, Septembre 13, 2021, 14:37:44

« précédent - suivant »

fabl

Bonjour a tous,

Et bien voila, un accident est si vite arrivé, mon rx10 IV, acheté il y a peu a un membre du forum, a pris l'eau hier, et depuis il est HS, il ne se met plus en route, il est mort je pense.
Est ce que quelqu'un à eu ce problème et a vu son appareil ressusciter après 2-3 jours?

je suis bien dégouté, d'autant que la réparation pourrait couter trop cher pour que ça vaille le coup, si c'est la carter mère.
je vais envoyer pour un devis, mais ça sent pas bon pour lui.
Bien sur je vais attendre le verdict avant de me décider.

Du coup je ne sais plus quoi faire ensuite, je n'aurais pas les moyens d'en reprendre un autre.
Je commence a regarder mes m4/3, moins cher je pense d'occasion, mais pour retrouver la qualité d'un 600mm comme le Sony, aussi léger, en m4/3 ça va être dur je pense.

Bref c'est la misère en somme.

pacmoab

Si c'est de l'eau de mer, il y toutes les chances qu'il soit bon pour la benne.
Si c'est de l'eau douce, il y a un peu plus d'espoir. Tout dépend s'il en est entré un peu, ou bien si l'électronique comme le bloc optique ont avalé quantité d'eau.
Il faut tenter de le laisser sécher quelques jours toutes trappes ouvertes au milieu d'un sac de riz sec.

Bonne chance

Potomitan

Remplacer le riz sec par des absorbants d'humidité.

Les équipementiers automobiles vendent des grosses poches pour des humidifier les voitures (pour 10 à 20€).

Le mieux de tout étant sans doute de trouver un réparateur local qui saurait démonter de suite et sécher. Se renseigner auprès des revendeurs locaux qui auront sans doute des adresses.

fabl

C'est vrai qu'il y a le riz, je vais voir avec un concessionnaire demain au cas où, je ne savais pas que ça se vendais en vrac les absorbeurs d'humidité.

Le problème, ça fera 3 jours, et surtout, il a été mis en route juste après avoir eu l'eau, je sais pas si c'est pas fatale pour lui.

Sinon, c'est de l'eau douce, et il en ai rentré un peu dedans, l'objectif et le viseur ont mis toute la journée à sécher au soleil.

Pour ce qui est de trouver un réparateur local, c'est la première chose que j'ai faite, chose incroyable, dans une grande ville comme Lyon, pas moyen d'en trouvé un...

hotelgolf

si ce n est pas indiscret , comment a t il pris l eau ?
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

fabl

Une bouteille d'eau qui s'est ouverte dans le sac, et qui a noyé tout ce qu'il y avait dedans.

Depuis ce matin, il se remet en route, mais alors, il est tout fou, il tremble tout le temps, pb de stab, 6 sec pour enregistrer une photo, floue et surex car il bloque entre 8 sec et 1/8, bref, il a redémarré, mais il agonise.

micocoul

Mon RX3 est resté une nuit entière sous la pluie, un petit oubli....
Il déconnait complètement, SAV, 400€ de réparation (carte mère entre autre si je me souviens bien) mais ça fait deux ans et tout va bien..je te souhaite la même chose ;) ;) ;)

fabl

A mon avis, ça va être compliqué, l'objectif ayant pris l'eau, si il faut le changer, ça va faire chere.
Mais bon le devis.