mélodies en sous-sol

Démarré par voyageur33, Septembre 16, 2021, 17:58:09

« précédent - suivant »

voyageur33

le lieu: sous le miroir d'eau ( Bordeaux)
l'espace abritant la machinerie du miroir d'eau (Bordeaux) et servant parfois de réceptions ou animations
autrefois ce fut un garage pour les bus de la ville et bien avant un lieu d'entrepôt de marchandises

Cdlt

vivaldi33

Je regrette le panneau "360 club" qui bloque la perspective et dont le graphisme n'est pas du meilleur goût.

salamander

Ici, ton placement donne un résultat qui me convient moyen...

Tu as décidé de te tenir près du premier poteau en le mettant en bord d'image, mais du coup, c'est le seul élément qui se trouve "déformé" par l'uga alors que le reste, plus loin, subit moins de déformations...ça donne un ensemble dont l'hétérogénéité passe mal chez moi.

Autrement, un beau spot, et un rendu intéressant ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

voyageur33

salamander

J'aime moins cette deuxième version, je trouve la compo éparpillée, ça manque de "force" ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 16, 2021, 21:20:46
Ici, ton placement donne un résultat qui me convient moyen...

Tu as décidé de te tenir près du premier poteau en le mettant en bord d'image, mais du coup, c'est le seul élément qui se trouve "déformé" par l'uga alors que le reste, plus loin, subit moins de déformations...ça donne un ensemble dont l'hétérogénéité passe mal chez moi.

Autrement, un beau spot, et un rendu intéressant ;)

Même malaise vis-à-vis de la compo...

labat

Pour ma part et pas souvent le cas avec toi...mais là ne passe pas...ni la une ni la deux...la lumière, le cadrage, les composants...j'ai du mal à fixer mon attention. 

bozart

Le format panoramique rend la composition difficile pour de la photo : l'étirement horizontal s'adapte bien à de l'action et du déplacement, moins à quelque chose de figé.

phot68

Propre et bien cadré.
Une photo qui a pour objectif de monter ou de faire découvrir un lieu et qui répond parfaitement à ce cahier de charge.
Intéressant pour y faire du portrait  :)

voyageur33

Citation de: phot68 le Septembre 18, 2021, 10:33:28
Propre et bien cadré.
Une photo qui a pour objectif de monter ou de faire découvrir un lieu et qui répond parfaitement à ce cahier de charge.
Intéressant pour y faire du portrait  :)
bjr,
oui il y a du potentiel!
Cdlt

Pierre BOURGUIGNON

A part part pour une photo purement documentaire (et cela semble être le but ici), le lieu me paraît peu intéressant en lui-même. Par contre, je vois bien y amener un sujet photographique tel que modèle, véhicule ancien, . . . que ce type d'endroit peut mettre en valeur d'une belle façon.
Photographie animalière