Aberrations sur 24-105 f/4L

Démarré par JamesBond, Décembre 02, 2008, 20:04:00

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2008, 20:09:31

Dilemne : si DPP 3.5.1 résout bien ce problème, ma bécane fera-t-elle tourner de façon satisfaisante cette nouvelle version beaucoup plus exigeante en ressources HW que l'ancienne ?
OK. Un essai ne coûte rien. Je pourrai toujours rebasculer vers 3.4.1 si nécessaire après coup.

Disons que c'est presque secondaire. Le temps est passif, il suffit de laisser les machines.

De toutes façon je ne procède pas ainsi. Les jpg+raw sont là pour faire un inventaire.

Je ne reviens que sur celles choisies, celles chéries.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2008, 20:18:48
OK. Excuse-moi. Je suis fatigué et pas dans mon assiette (un malade resté en rade, hier, sur le billard, à la cinquième heure d'intervention - c'est jamais drôle).
Allez, c'est oublié (toi, pas lui).
Utilise 15 smileys "clin d'oeil" next time.  ;)

Promis, j'essaie DPP 3.5.1 et j'ose.
Si ma machine rame trop, je vais aller faire du charme à Mrs Bond (car, finalement, on n'a toujours pas arrêté le contenu de mes chaussons de Noël).

No problem. Je comprends parfaitement.

Désolé pour lui ...
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Et si tu veux un coup de main sur Dpp, n'hésite pas.

Attention à une ruse de Dpp, l'onglet des anti bruit luma et chroma, en position +5 et +10 par exemple, mm non actionné pour la vue directe ( grisé donc et appliquer possible ) engendre tout de mm ses calculs en la position laissée lors du devellopment ! ! !

Si on aime donc le croustillant et ne pas se faire avoir, se mettre par défaut en 0 et 0 ( en fait 1 luma et 3 chroma sont bien et neutres ).

Puis choisir individuellement pour chaque si volonté différente.
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2008, 20:09:31
Je crois plutôt que mon confrère faisait allusion à la grande misère qui règne au sein de l'APHP.
Misère sur laquelle tu as sans doute des choses à nous apprendre, je suppose.  ::)

Ah, au fait, mes imbécillités concernant les réglages, je les ai tirées (en partie) de là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31150.0.html

J'en reste confondu... ;D
Dilemne : si DPP 3.5.1 résout bien ce problème, ma bécane fera-t-elle tourner de façon satisfaisante cette nouvelle version beaucoup plus exigeante en ressources HW que l'ancienne ?
OK. Un essai ne coûte rien. Je pourrai toujours rebasculer vers 3.4.1 si nécessaire après coup.

que nenni, je croyais que tu travaillais en Angletterre ( l'avatar, le nom ...) . Je ne savais pas que tu faisais parti de l'AP HP. Pour ma part je travailles en clinique privé de province, et à partir de 16-17 heures, hormis urgence caractérisée, on nous fait comprendre qu'il ne faut pas continuer ...

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Décembre 11, 2008, 10:34:36
que nenni, je croyais que tu travaillais en Angletterre ( l'avatar, le nom ...) .

Et tu crois bien.
J'évoquais les terribles situations de fonctionnement de l'APHP car je croyais, de mon côté, que tu y faisais référence par rapport au "luxe" anglais (luxe pour les riches ceci dit, sinon trois ans d'attente et secu ou équivalent = 0).

Citation de: Powerdoc le Décembre 11, 2008, 10:34:36
Pour ma part je travailles en clinique privé de province, et à partir de 16-17 heures, hormis urgence caractérisée, on nous fait comprendre qu'il ne faut pas continuer ...

Qui ça, on ? L'administration je suppose... Pffff ! vraiment, ceux-là  >:(
Ces gens là on prêté le serment d'Hypocrite (pas le même que le nôtre).
Bon, mais voyons les chose en face: ici on "rentabilise" à mort et cela flirte parfois avec un taylorisme pas si enviable que ça. ;)
En bref, ton administration ne veut pas dépenser plus, la mienne veut gagner toujours plus...
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 11, 2008, 18:34:41

En bref, ton administration ne veut pas dépenser plus, la mienne veut gagner toujours plus...

Merci pour ces eclaircissements, pour mon administration, je crois qu'elle veut gagner toujours plus, mais sans depenser plus  ;D