La croix du pont. Photo de nuit.

Démarré par Galawar, Septembre 13, 2021, 17:23:42

« précédent - suivant »

Galawar

Bonjour !

Voici une photo que j'ai prise à 3h30 du mat', dans mon village, lors d'une insomnie. Une pose longue (2 ou 3s je crois) et un zoom, avec la pleine lune derrière qui éclaire la scène.

Qu'en pensez-vous ? Un peu étrange, mais je l'aime beaucoup (justement parce qu'elle est étrange, d'ailleurs).

Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB

labat

J'aime bien jouer ainsi...et ma fois ta photo me plait bien...je lirai les autres pour voir.

RG1945

la nuit des loups garous, belle image
Amicalement  Roger

agl33

macarel12

elle me plait bien ta photo.Jolie ambiance.

lavialle15

Effet joliment réussi ...  ;)
J'aurai effacé discrètement les étoiles pour garder une grande pureté au ciel, donc à ton image ...
Cdlt

Galawar

Citation de: lavialle15 le Septembre 14, 2021, 08:11:58
Effet joliment réussi ...  ;)
J'aurai effacé discrètement les étoiles pour garder une grande pureté au ciel, donc à ton image ...
Cdlt

Je n'aime pas enlever des éléments de ma photo, et sur celle-ci, je trouve que ça rend très bien (d'autant que c'est quasiment le seul indice qui permet de voir que c'est un photo de nuit ^^). Mais c'est une façon de voir, tout à fait.

Merci pour vos retours, à tous !

salamander

Une bonne prise, l'ambiance est très bien gérée, et c'est granuleux comme j'aime.
Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

J'aime bien l'ambiance qu'elle dégage
Bien vu
Denis ;)

JM Artémis

La végétation à droite fait quand même gros bloc intrusif. Comme la croix est coupée en haut j'ai carrément pensé à... un carré gauche ! Décidément ce soir je veux tout carreler. On peut les rayons crépusculaires à droite mais ceux en bas à gauche me semblent plus remarquables. Bonne idée peut-être un peu brouillonne.

Galawar

Citation de: JM Artémis le Septembre 16, 2021, 20:17:26
La végétation à droite fait quand même gros bloc intrusif. Comme la croix est coupée en haut j'ai carrément pensé à... un carré gauche ! Décidément ce soir je veux tout carreler. On peut les rayons crépusculaires à droite mais ceux en bas à gauche me semblent plus remarquables. Bonne idée peut-être un peu brouillonne.

J'aime bien la silhouette de l'arbre à droite, mais ça peut paraître intrusif, c'est sûr. De toute façon je ne pouvais pas cadrer autrement si je voulais la lune derrière la croix.
Par contre je n'ai pas compris l'histoire de la croix coupée en haut et du carré gauche ?...

JM Artémis

L'origine de la trainée de la croix causée par le zoom est plus grosse et sort du cadre en haut. En recadrant en carré gauche, donc en éliminant le tier droit grosso modo, ça coupe aussi le bout droit de la croix.

Galawar

Citation de: JM Artémis le Septembre 21, 2021, 17:22:00
L'origine de la trainée de la croix causée par le zoom est plus grosse et sort du cadre en haut. En recadrant en carré gauche, donc en éliminant le tier droit grosso modo, ça coupe aussi le bout droit de la croix.

Mais du coup on ne voit plus la trainée ?  ???

Pas sûr de voir l'intérêt, ou d'avoir bien compris...