Promenade à roulettes

Démarré par Galawar, Septembre 29, 2021, 10:41:47

« précédent - suivant »

Galawar

L'année dernière, à Paris. J'avais pris une journée pour me rendre à la capitale, dans le but de faire de la photo de rue. Pas facile, de braquer son appareil photo sur des inconnus... Mais malgré tout, quelques bonnes photos en sont ressorties. J'aurais aimé les prendre de face, ces deux-là, mais je ne les ai vus que trop tard. Malgré tout je la trouve très réussie.

Qu'en pensez-vous ?

Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB

salamander

Une prise sympa, mais je n'adhère pas à l'effet "glow" ajouté à l'image (le halo autour du chien, bof...).
Histoire de fignoler, je tricherais un peu en enlevant les "morceaux" de personnages visibles entre les colonnes de ci de là.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Citation de: salamander le Septembre 29, 2021, 11:24:57
Une prise sympa, mais je n'adhère pas à l'effet "glow" ajouté à l'image (le halo autour du chien, bof...).
Histoire de fignoler, je tricherais un peu en enlevant les "morceaux" de personnages visibles entre les colonnes de ci de là.
+1
Mon ressenti est identique.
Bonne photo
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Je m'associe également a ce com
Denis ;)

Rami

Question bête : comment le chien arrive-t-il à avancer ?
Il ne semble pas être tiré par son maître ni avoir une planche à moteur.
C'est marrant mais bizarre, pour éviter de dire artificiel qui serait trop négatif.
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

Citation de: Rami le Septembre 30, 2021, 14:15:21
Question bête : comment le chien arrive-t-il à avancer ?
Il ne semble pas être tiré par son maître ni avoir une planche à moteur.
C'est marrant mais bizarre, pour éviter de dire artificiel qui serait trop négatif.
Amusant comme remarque, j'ai une autre question : comment le maître fait-il pour avancer ? Il n'a pas non plus de planche à moteur et son chien ne semble pas le tirer  ;D

nanot

Citation de: egtegt² le Septembre 30, 2021, 14:23:28
Amusant comme remarque, j'ai une autre question : comment le maître fait-il pour avancer ? Il n'a pas non plus de planche à moteur et son chien ne semble pas le tirer  ;D

Encore une question à la con tu crois pas ? Incroyable... :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Septembre 30, 2021, 14:38:28
Encore une question à la con tu crois pas ? Incroyable... :D :D :D
C'est à toi que je l'ai posée ?

macarel12

en fait la rue descend mais notre ami à redressé l image  ;D. sinon bonne photo.

Rami

Citation de: macarel12 le Septembre 30, 2021, 22:12:35
en fait la rue descend mais notre ami à redressé l image  ;D. sinon bonne photo.
Les arcades derrière ne semblent pas confirmer que la rue descende.
Elle descendait peut-être avant...
Nikonairien (ou presque)

Galawar

Alors, merci pour vos retours !

Pour répondre à la question, je me la suis posé aussi, et je n'ai pas la réponse. Pourtant, ils avançaient bien... La rue n'est pas en pente, je confirme, c'est l'avenue qui longe le Louvre et si ça descend, c'est subtil. Mon idée c'est que le mec poussait, et que le chien suivait, et qu'ensuite la skate du chien devait rouler mieux, donc de temps en temps il le dépassait ? ^^ Je ne sais pas mais c'est une bonne question.

Et pour ce qui est de l'effet glow, ce n'est pas un effet que j'ai rajouté, la photo a été prise comme ça. Le temps que je vois cette scène et que je braque mon appareil, je n'avais qu'une seule chance, d'autant que sur mon Lumix, c'était un 50mm argentique qui était fixé, donc j'ai eu de la chance d'avoir une bonne mise au point. C'est une surexposition due à la lumière du soleil, mais que j'ai trouvé sympa, je trouvais que ça donnait quelque chose, du coup je l'ai laissé. Après, les goûts, tout ça :)

Quant aux morceaux de gens derrière, je laisse tout simplement car je n'aime pas enlever des éléments (en rognant à la limite, mais là...). Et c'est quand même léger, du coup j'ai trouvé que ça ne gênait pas la lecture.

Merci pour vos retours, en tout cas !
Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB