80-200 hisawa 4.5 en MD

Démarré par megaboub, Décembre 02, 2008, 22:45:31

« précédent - suivant »

megaboub

Bonsoir à tous,

Histoire d' économiser du film pour mes débuts/tests en argentique, savez vous si cela vaut le coup de monter cet objo sur mon X300 ? Il ne doit pas être trop mauvais non ? était ce un  gage de qualité d'avoir du 4.5 à 200 à l'époque ?
Autre question : une idée de sa cote vu qu'il est carrement neuf ? cela doit être de l'ordre de quelques dizaines d'euros à moins que ce soit un objo mythique...mais je n'y crois pas  :D

Merci


azzaizzo

moins de 10€.
La qualité ne se mesure pas par les chiffres inscrits sur le zoom. Cette marque ne présage pas d'une bonne qualité : à essayer avant de perdre 10€...
A+

Nanar

pareil 10 € mais un essai avant ... cette marque existait dans les années 70/80 je me demande si c'était pas dédié à une enseigne de grande surface donc ... en tout cas 4,5 c'est pas vraiment lumineux bon ça va faire des photos mais il faut t'attendre à des résultats moyens ...
Bernard

Sylvain Halgand

Pourquoi une telle merdouille, alors que les objectifs Minolta pour à peine plus cher.

4,5 pour un 200, c'est pas terrible. A la même époque, j'avais une merdouille Makinon 300 qui ouvrait à 4 et un Tokina 400 à 5,6 et c'était pas le panard.

Eric34

Un 135 2.8 Minolta MD est bien meilleur pour 20-30 €, ou même un 200 4,5 ...

Au prix ou çà coute maintenant, il serait dommage de ne pas collectionner les objectifs de marque...
Avec quelques exceptions qui étaient résumés sur un site "Third party cult lenses" qui semble avoir disparu de la toile ? On y parlait des vivitar series 1, et la bonne serie des 70-210 3,5, des kiron 28 f2, tamron, et autres Sigma 600 a miroir "solid cat".
Quelqu'un sait si ce site survit quelque part ?

emmanuel.

A eviter, surtout quand on sais que minolta à fait un exelentissime 70/210 f4.

http://image.xitek.com/product/upload/999/99902/99902_1178217475.jpg

E..

megaboub

Ok merci pour vos réponses, entre temps j'ai récupéré un minolta 9xi , alors si je veux tater de l'argentique....je crois que le X300 va retourner au placard. Il ne doit pas y avoir photo entre la précision des mesures de lumières entre les 2....Cependant, le X300 est quand même bien sympa, il tient dans une grande poche ( avec son 50/1.7) .