Le Fil des CANON R : R, R6, R5, R3, ....

Démarré par Aurel110, Septembre 23, 2021, 10:02:36

« précédent - suivant »

christophe55

Merci !
Mais je suis un peu déçu, j'ai imprimé les renards, et les images sont un peu plus terne qu'à l'écran  :-\

portalis

Bizarre!
Sur quel modèle d'imprimante, avec quels réglages et quel papier?
Il me semble que ton renardeau devrait être splendide sur papier.

christophe55

Bah j'ai fais ça à l'arrache au boulot avec une HP laserjet. Papier normal, réglage, j'en sais rien !
Je sais c'est un peu bête  ;D
Je vais fouiller je pense dans la bonne section déjà  :angel: ce sera plus pertinent. Je pense déjà que comme mon écran n'est pas calibré, c'est mal parti  ;D

rsp

Citation de: christophe55 le Juin 17, 2023, 18:05:27
Bah j'ai fais ça à l'arrache au boulot avec une HP laserjet. Papier normal, réglage, j'en sais rien !
Je sais c'est un peu bête  ;D
Je vais fouiller je pense dans la bonne section déjà  :angel: ce sera plus pertinent. Je pense déjà que comme mon écran n'est pas calibré, c'est mal parti  ;D
Les imprimantes laser ne sont généralement pas bonnes pour les photos. Disons que c'est mieux que rien. Tes renards méritent mieux.

portalis

Oui, l'impression laser, c'est pour la bureautique.
J'avais fait une ou deux tentatives très décevantes il y a quelques années avec des couleurs ternes et une importante dérive colorimétrique.

Une belle photo mérite une bonne imprimante jet d'encre à 8, 10 ou 12 cartouches d'encres pigmentaires séparées, un bon papier et des réglages adaptés au papier utilisé.
Les meilleures imprimantes photo (les vraies, pas celles qui ont juste le nom photo et 4 cartouches à colorants) A3+ ou A2+ sont réputées être celles fabriquées par Epson et Canon.
D'après certains, les Epson seraient plutôt un peu mieux en noir et blanc, et les Canon plutôt un peu mieux en couleur, mais j'imagine que c'est en regardant les tirages à la loupe...
Le plus simple consiste à utiliser un papier de qualité dont le profil est connu par l'imprimante. Il suffit ainsi de cliquer sur ce modèle de papier et l'imprimante adopte automatiquement les bons réglages.
Dans ce contexte, je suis certain que les renards de christophe55 seraient magnifiques.

scalpina


agl33


Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

christophe55

Un blaireau tout frais d'hier soir. Mon premier.

R7_01899_DxO by Christophe55 Argonne, sur Flickr

scalpina


agl33



christophe55

Il lui manque quelques plumes !

Et moi, voilà un renard à 25600 iso avec le R7 !

R7_02214_DxO by Christophe55 Argonne, sur Flickr

agl33


christophe55


Kristof78

Impressionnant Christophe 55. Combien d'isos pour le blaireau ???

Kristof78

Pardon pour l'émoticone celui ci est plus pertinent  ;)

christophe55

3200 iso pour le blaireau. 1/1600s, f/2.8, à main levée. J'avais encore de la lumière.  ;D

scalpina

Edgeworthia chrysantha, le Buisson à papier.

Hiver 2023 en février.

Kristof78

Citation de: christophe55 le Juillet 23, 2023, 23:21:06
3200 iso pour le blaireau. 1/1600s, f/2.8, à main levée. J'avais encore de la lumière.  ;D

Impressionnant en tout cas ce matériel.
Le renard...c'est impressionnant.
Bravo.

agl33

Citation de: scalpina le Juillet 30, 2023, 01:17:48
Edgeworthia chrysantha, le Buisson à papier.

Hiver 2023 en février.

Superbe scalpina

scalpina


christophe55

Citation de: Kristof78 le Juillet 30, 2023, 10:32:06
Impressionnant en tout cas ce matériel.
Le renard...c'est impressionnant.
Bravo.
Merci  :) mais c'est surtout DXO qui est impressionnant !
Pour le matériel, le R7 n'est pas si mauvais quand on monte en iso (enfin, toujours merci DXO). Et 1/200s sans trépied ni monopode, quand on lit ça et là qu'il ne faut pas descendre en vitesse  ;D Bon ok, pour certains c'est pas génial masi bon, moi ça me va et je trouve que c'est pas si mal sans être en FF.
Le 300 f2.8 lis, j'ai guetté longtemps tous les jours les occases sur images photos, et quand je suis tombé sur un prix de dingue, j'ai pas hésité .......  ;D

Citation de: scalpina le Juillet 30, 2023, 01:17:48
Edgeworthia chrysantha, le Buisson à papier.

Hiver 2023 en février.
Pas mon sujet préféré, mais je reconnais que c'est beau !  ;)

vivaldo2

R6 + EF 70-200MM F/2.8L

scalpina

Citation de: christophe55 le Juillet 31, 2023, 14:32:46

Pas mon sujet préféré, mais je reconnais que c'est beau !  ;)

Merci de ton passage Christophe