Maïs fin de saison

Démarré par fraoul, Septembre 25, 2021, 21:54:41

« précédent - suivant »

fraoul

Est-ce que ça parle à quelqu'un d'autre que moi  :) ?
Merci de vos avis...

DOMDOM49

Bah oui

...peut-être un peu trop décalés sur la gauche (les sujets) pour la compo mais ton image est loin d'être ratée  ...peut-être tamponner le camion blanc (je crois que c'est un camion ...ou une maison ?) au fond/droit

Sinon...une contre-plongée plus sévère (sans trop d'exagération des fuyantes non plus) aurait donné plus de force et d'impact visuel à ton image

bonne soirée

fraoul

Citation de: DOMDOM49
Bah oui

...peut-être un peu trop décalés sur la gauche (les sujets) pour la compo mais ton image est loin d'être ratée  ...peut-être tamponner le camion blanc (je crois que c'est un camion ...ou une maison ?) au fond/droit

Sinon...une contre-plongée plus sévère (sans trop d'exagération des fuyantes non plus) aurait donné plus de force et d'impact visuel à ton image

bonne soirée

Merci de ton passage !
C'est avec un 50mm en moyen-format et les plongées/contre-plongées sont vite problématiques pour les fuyantes, mais je vois ce que tu veux dire...

Verso92

Citation de: fraoul le Septembre 25, 2021, 21:54:41

Oui.

Mais, comme DOMDOM, j'aurais centré le sujet principal (ou, du moins, décalé vers la droite)...

fraoul

Merci Verso92.
Pas de place à gauche, j'ai recadré  :).

Verso92

Citation de: fraoul le Septembre 25, 2021, 22:35:40
Merci Verso92.
Pas de place à gauche, j'ai recadré  :).

Le format carré, ça se prépare dès la PdV... non mais !

;-)

fraoul

fraoul

Citation de: Stepbystep
Désolé, mais j'ai vraiment du mal a voir un intérêt quelconque à cette image. Après, si ça te plaît, c'est le principal.

D'où ma question introduisant la photo  :). Pour moi cette image évoque l'arrivée de l'automne en zone agricole, et je trouvais les pieds de maïs assez jolis. Mais je comprends tout à fait que ça ne plaise pas, merci de ta réponse.

macarel12

ce qui me plait dans cette image c est le côté graphique des pieds de maïs desseches se détachant sur le ciel. côté un peu dramatique de fin de vie. je me demande si je n aurais pas essayé un n et b.sinon ça marche pour moi.

vernhet

Merci de vos avis...

oui, cette image me plait car elle peut m'évoquer plein de choses aussi bien disons dans un registre symbolique (fin de l'été, vie et mort etc) que graphiquement (épouvantails, mantes religieuses, voire ...Shadocks  ;D)
Par ailleurs, je me demande s'il n'y aurait pas qq chose d'intéessant à en sortir en NB?

yaquinclic

Salut fraoul

Ça me parle oui. Je me dis que le géant vert ne peut plus se cacher.

Je me demande depuis dix minutes s'il n'était pas judicieux de diminuer d'un 1/3 l'espace du ciel en bord cadre haut. Puisqu'il n'y a rien à voir, pourquoi tant de place. C'est une interrogation hein, pas une affirmation. Donc à voir, de mon côté ça fonctionne surtout en n&b.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2021, 11:06:01
Je me demande depuis dix minutes s'il n'était pas judicieux de diminuer d'un 1/3 l'espace du ciel en bord cadre haut. Puisqu'il n'y a rien à voir, pourquoi tant de place. C'est une interrogation hein, pas une affirmation.

Le problème, si on fait ça, on "pète" le carré...

Une proposition de recadrage (léger) :

Verso92

Citation de: fraoul le Septembre 25, 2021, 22:38:19
Ben c'est du 6x6  ;D

En passant, peux-tu nous en dire plus sur l'aspect technique (du 6x6 scanné, si j'ai bien compris...) ?

ricoco

Merci de vos avis...

oui, j'aime bien les survivants de la faucheuse :D
Les couleurs sont sympa

Je préfère le cadrage original, ça rend mieux cette sensation de rescapé seul au monde

fraoul

Merci à vous cinq de vos commentaires et suggestions.
En fait c'est l'allure de ces pieds de maïs qui a attiré mon attention à chaque fois que je passais devant en voiture. J'aimais leur côté presque "animé", comme l'évoque vernhet.
Voici donc une version recadrée avec moins de ciel, et en noir et blanc, comme suggéré par plusieurs d'entre vous. C'est pas mal aussi, mais je reste assez séduit par les nuances de jaune de la version couleur...

Pour Verso: il s'agit d'un scan de négatif Portra 400 (fait chez un pro), Mamiya 6 et 50mm.

Merci à toutes et tous  :)

JM Artémis

Une botanique bien originale et intéressante donc je rejoins les fans. Par contre le n&b est une hérésie compte tenu de la superbe palette et en plus mise en valeur avec une vénérable sagesse. Bravo !!

PS : Attention les images affichées ont des tailles astronomiques.

fraoul

Citation de: JM Artémis
Une botanique bien originale et intéressante donc je rejoins les fans. Par contre le n&b est une hérésie compte tenu de la superbe palette et en plus mise en valeur avec une vénérable sagesse. Bravo !!

PS : Attention les images affichées ont des tailles astronomiques.

Merci beaucoup  :)

Je m'oriente vers un tirage en couleur car c'est vrai que la palette de jaunes est très chouette. Désolé pour la taille des images, je me suis laissé un peu aller  ;D.