Sigma 28 mm f/1,4 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Septembre 18, 2018, 13:14:52

« précédent - suivant »

petur

Bonjour, merci pour ce retour. Je pensais à la version directe en monture L. L'objectif a l'air énorme mais d'après ce que j'ai vu, le peu d'utilisateurs que j'ai trouvé semble en être heureux, surtout de son rendu. Près d'un kilogramme l'objectif il a intérêt à être bon. C'est pour utiliser sur un S5 IIX. Je me sers rarement de l'AFC.  C'est pour du paysage et du portrait en environnement. J'imagine que cet objectif, malgré son poids a sa particularité.

As-tu des photos à montrer STP ?

Merci

Pierre

fhi

Citation de: petur le Janvier 19, 2025, 22:59:51Bonjour, merci pour ce retour. Je pensais à la version directe en monture L. L'objectif a l'air énorme mais d'après ce que j'ai vu, le peu d'utilisateurs que j'ai trouvé semble en être heureux, surtout de son rendu. Près d'un kilogramme l'objectif il a intérêt à être bon. C'est pour utiliser sur un S5 IIX. Je me sers rarement de l'AFC.  C'est pour du paysage et du portrait en environnement. J'imagine que cet objectif, malgré son poids a sa particularité.

As-tu des photos à montrer STP ?

Merci

Pierre

C'est un objectif facile à cerner : très bien corrigé des aberrations donc au rendu très neutre et très piqué.
On peut dire qu'il a une très légère tendance à l'aberration de sphéricité sous-corrigée à pleine ouverture ce qui est un bon point pour un flou d'arrière-plan assez doux.
Reste que c'est le jumeau du Zeiss Otus. Et même un triplé si on ajoute le 28mm Nikon. Et soyons fous : avec l'Irix 30mm on a des quadruplés en matière de rendu...
Pour résumer ça fait un Otus à 600 euros avec autofocus offert.

Sinon je n'ai rien de bien particulier à montrer mais tu peux télécharger des raw sur dpreview.com :
https://www.dpreview.com/sample-galleries/9361093729/sigma-28mm-f1-4-dg-hsm-art-sample-gallery/7244473121
¯\_(ツ)_/¯

petur

Merci pour le retour. Je vais voir. Si d'autres ont des photos à montrer je suis preneur.