Chacun a des sensibilités différentes ainsi que des besoins précis. J’avais eu un Logitech rétroéclairé, mais on ne voyait pas grande chose. Lorsqu’on disposait de la lumière ambiante, les lettres étaient très peu marquées. Dans la pénombre très peu visibles. J’avais ma préférence pour mon autre clavier non éclairé, mais avec des lettres bien visibles.
Je préfère un clavier rétroéclairé avec des lettres bien visibles. Je peux travailler dans la pénombre. Le câblage ne me dérange pas du tout. Pour certains c’est une contrainte, mais pour moi un avantage car je dois pas me soucier de changer la pile.
Actuellement j’ai un Corsair semblable à celui d’egtegt, mais avec 6 touches supplémentaires programmables. Je trouve cela très pratique car je peux les programmer indépendamment pour différentes applications. Il est prévu pour gaming, mais je ne joue jamais. Les touches peuvent être éclairées d’un tas de couleurs avec toutes sortes d’effets. Je me limite à 3 intensités d’éclairage pour toutes les touches et cela en jaune pour Photoshop et blanc pour le reste. Comme ça, je vois directement sur quelle programmation je suis.
Le prix j’ai oublié, mais ce que je n’ai pas oublié est que j’ai dû attendre pas mal car le magasin ne disposait que d’une unité qwerty. Lorsque l’azerty est rentré j’ai couru au magasin et j’ai bien fait. Ils en avaient reçu 4. Le type devant moi en a prix 1 et après moi il est venu un jeune qui en a prix deux. En quelques minutes les 4 sont partis.