Coiffure mode .

Démarré par SJean, Septembre 25, 2021, 18:20:09

« précédent - suivant »

SJean

Deviner quel est le prénom de la dame  :D

nanot

Belle fleur originale, jamais vue, encore mieux en coupant juste sous la petite feuille sous la fleur pour moi..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

SJean

On peut , en effet , envisager d'autres cadrages sans problème . J'ai gardé pas mal d'éméments ( dont les feuilles basales ) ici pour aider ceux qui voudraient trouver le nom de la fleur . Le terme  " prénom " est un indice utile . Photo faite en fin de floraison à 2900 m . Ce chignon torsadé est constitué des éléments filaires poilus porteurs des nombreuses graines ( akènes ) qui partiront au vent ...

Clic-Clac 51

Ce coup-ci je passe mon tours pour l'identification
Mais pour l'image, je vais juste regretter cette lumière plate qui ne met pas assez, du moins a mes yeux, cette fleur
Denis ;)

vernhet

Citation de: SJean le Septembre 26, 2021, 09:10:56
On peut , en effet , envisager d'autres cadrages sans problème . J'ai gardé pas mal d'éméments ( dont les feuilles basales ) ici pour aider ceux qui voudraient trouver le nom de la fleur . Le terme  " prénom " est un indice utile . Photo faite en fin de floraison à 2900 m . Ce chignon torsadé est constitué des éléments filaires poilus porteurs des nombreuses graines ( akènes ) qui partiront au vent ...
Je dirais que c'est une anémone "finie". Quel modèle exactement??

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 27, 2021, 10:34:46
Ce coup-ci je passe mon tours pour l'identification
Mais pour l'image, je vais juste regretter cette lumière plate qui ne met pas assez, du moins a mes yeux, cette fleur
Denis ;)
+1, mais là est mon soucis dans les lectures je trouve l'absence de lumières chez beaucoup, souvent présente...je repasse mes photos pour toujours surveiller cela...soucis car sans plaisanterie aucune je trouve vraiment les lectures par cela pénalisées...sont-ce mes vieux yeux ?

SJean

Merci à tous et j'ai cet éternelle perte de vivacité en passant l'image sur le forum ; je n'arrive pas à résoudre cela . Il faut dire que je suis une bille en informatique  ;D donc ...Les amis qui reçoivent mes photos ne les voient pas ternies ???
Pour l'identification , voici donc la réponse : il s'agit d'une  " Benoîte rampante " aux belles fleurs jaune vif qui egayent les éboulis d'altitude et qui émet des stolons ( comme les fraises ) lui permettant de coloniser ces roches peu stabilisées ( chaque nouvelle plante est donc un clône de sa voisine ) ( mais demeure aussi la reproduction par les akènes du chignon au gré des vents ) . Sa cousine la " Benoîte de montagne " a aussi les mêmes chignons mais ne repose que sur ces graines pour survivre car elle n'émet pas de stolons ( et ses feuilles sont un peu différentes ) .
Voici une photo descriptive de notre Benoîte rampante .