Retour au port.

Démarré par labat, Septembre 26, 2021, 18:13:25

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuels merci.

DOMDOM49

Je ne vais être très gentil mais pour moi ça entre dans la catégorie "ratée" (pour moi !)

Je vois un enchevêtrement de fils de nylon ...j'en déduis avec le titre que c'est pour symboliser le filet de pêche (bien que j'ai pas le souvenir de ce genre de filet mais je ne suis pas non plus marin) ...derrière cette "toile" ...reste 2 "taches" ...des têtes de passants ? ...vois pas le rapport avec un retour au port ....ensuite, le flou est si intense qu'on ne distingue ...heu...rien (2 mats sans doute ..)

"Suggérer" plutôt que "montrer" est un art délicat ...là, ce n'est pas "délicat" mais "trop"

Un rappel: ...rien ne t'empêche de multiplier une prise avec plusieurs diaphs différents ...ça te permet ensuite tranquillement d'analyser ton travail devant l'écran et te dire ...ah tiens celle là marche mieux que les autres et donc trouver par toi même le pourquoi du comment ...et progresser

bonne continuation  :)

Crinquet80

Une sorte de mikado de fils de pêche  , c' est très énervant quand on doit démêler cette pelotte  , en faire un sujet photo  , pas pour moi !

labat

OK merci de votre passage.
Les filets de pêche sont ainsi...la photo est de la marée du matin, le flou est bien entendu désiré ainsi, les personnes sont des pêcheurs qui regardent la rentrée des bateaux...je me suis ennuyé avec la map sur des filets en hauteur peu accessibles j'y ai passé un bon moment....je travaille toujours ce sujet. J'ai aimé le traiter comme une peinture....je ne vois pas l'intérêt d'un descriptif à  outrance....derrière un filet...! je ne comprends pas mais bon merci et je reviendrai encore sur ce travail...je garde tout de même cette prise.

labat

...je pense que par contre je manque de lumière, je revois ça et le cadrage avec l'immeuble de gauche m'énerve.

DOMDOM49

Citation de: labat le Septembre 26, 2021, 19:51:29
OK merci de votre passage.
Les filets de pêche sont ainsi...la photo est de la marée du matin, le flou est bien entendu désiré ainsi, les personnes sont des pêcheurs qui regardent la rentrée des bateaux...je me suis ennuyé avec la map sur des filets en hauteur peu accessibles j'y ai passé un bon moment....je travaille toujours ce sujet. J'ai aimé le traiter comme une peinture....je ne vois pas l'intérêt d'un descriptif à  outrance....derrière un filet...! je ne comprends pas mais bon merci et je reviendrai encore sur ce travail...je garde tout de même cette prise.

Mais il faut bien lire...je n'ai JAMAIS parlé d'être net derrière le filet  ;) :)
désolé si tu n'as pas compris mon commentaire ..sans doute suis-je trop confus dans mon explication  ;)

bonne soirée

Verso92

Pas convaincu en ce qui me concerne...

labat

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 26, 2021, 20:20:02
Mais il faut bien lire...je n'ai JAMAIS parlé d'être net derrière le filet  ;) :)
désolé si tu n'as pas compris mon commentaire ..sans doute suis-je trop confus dans mon explication  ;)

bonne soirée
C'est une photo que bien entendu je reprends régulièrement, j'en avais déjà présenté une prise ici ...qui était mieux que celle là ! en fait je ne suis pas convaincu du tout par celle ci non plus....j'ai trop de filet...mon cadrage...bref je n'arrive pas à sortir cela et j'y reviendrai...c'est bien entendu comme toujours une affaire de dosage...OK avec toi aussi.